Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Les pires situations que vous avez rencontré sur la route

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Topic author
Gloguboldu
en rodage
Messages : 159
Enregistré le : 22 juil. 2022, 19:04
Votre moto : 350 Meteor
Localisation : Variable dans le temps et l'espace

Les pires situations que vous avez rencontré sur la route

Messagepar Gloguboldu » 13 août 2022, 22:44

Bonjour, un automobiliste (ou un bouffon) ma fait une "crasse" même si le terme est un peut faible. Et j'aurai aimer savoir quelle sont les mésaventure qui vous ont le plus marqué lors de votre vie de motard afin de voir qu'il y a toujours pire et relativiser des petite joie de la conduite moto.
Pour ceux qui ne le saurais pas je suis jeune permis moto c'est à dire que ma seul expérience de conduite est celle des moto... donc pour l'instant là pire expérience que j'ai vécu est peut être assez banale.

Lors d'une de mes ballade dans les Mont de Lacaune :oil: ,j'emprunte une petite route de campagne comme on peut en croiser loin des villes, j'aperçois au loin une camionette blanche.

Je la rattrape petit à petit et lorsque j'arrive derrière elle, elle décide de ce placer au milieu de la route (route étroite ou deux voitures ne se croise pas) qui est partagée en 2voie, pensant que c'est sans doute un agriculteurs du coin qui fait cette route régulièrement et ne fait pas forcément attention je décide de laisser une distance supérieure à celle recommander, au bout de à peine 30sec je vois qui regarde dans ces retro m'étant placer dans la vue de son retro intérieurs et ayant vue qu'il avait bien regarder dedans je me dit bon au moin il sait que je suis derrière lui, la il met son cligno à droite se sert à droite donc je met mon cligno a gauche et commence à me rapprocher et à me déporté dans son rétro gauche afin d'effectuer un dépassement. :oil:

Et la presque arrivée à sa portée (vraiment à 2-3 mètres) il se remet d'un coup au milieu de la route devant moi entrain d'effectuer le dépassement (toujours avec son cligno à droite) met un gros coup de frein devant ma gueule n'ayant pas eu le temps de remettre les distances de sécurité (comme j'essaye toujours de faire vu que c'est encore frais dans ma tête, et surtout parcequ'il a piller quasiment en même temps :012: ) je pile comme une mules mes pneu on même bloqué malgré l'Abs déclencher et au moment où je suis entrain de piller je me vois déjà dans le cul de la camionette qui vient d'actionner son cligno gauche et tourne en même temps à Gauche.

Une fois la camionette tourné (j'aurais pue la toucher en l'evitant) je m'arrête 20m après l'embranchement et je ne sais pas si c'est l'adrénaline qui me rend parano mais la je le vois faire demi tour dans mon retro et revenir la ou il a tourner, donc je décide d'attendre et la il me regarde et voit que je le regarde, et il attend donc j'attends (on aurait dit de l'humour des années 40) et je commence à me dire qu'il a peut être essayé de me planté.

Et j'attends de voir si il fait demi tour ou si il n'avait aucune raison d'effectuer cette manœuvre qui a mis mon intégrité physique en danger, et pendant 2 bonne minute j'attends de voir ce qui vas faire mais il attend en me regardant moteur allumé au volant de sa camionette et la je décide de reprendre ma balade en vérifiant bien qu'il n'arrive pas trop fort derrière je m'arrête au petit village au bout de cette route et décide de reprendre mais esprit et la 5min après je le vois passer. :blink:

Autant dire que je commence à croire que c'était un psychopathe qui chercher à tuer quelqu'un à ce moment là, et vue qu'il n'y a quasiment jamais personne sur cette route sa aurait était l'endroit parfait. :larme:
Modifié en dernier par Gloguboldu le 14 août 2022, 00:26, modifié 4 fois.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26026
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Les pire situations que vous avez rencontré sur la route

Messagepar Jackymoto » 13 août 2022, 22:48

Ben les automobilistes (moi en premier) sont dans leurs boites hermétique aux réalités. Tu as fait ce qu'il fallait:
te tenir loin! Si un jour tu circules en Inde ou à St Petersbourg et ses taxi psychopathes qui te doublent à 130 par la droite,
tu verras autre chose! :)


Topic author
Gloguboldu
en rodage
Messages : 159
Enregistré le : 22 juil. 2022, 19:04
Votre moto : 350 Meteor
Localisation : Variable dans le temps et l'espace

Re: Les pire situations que vous avez rencontré sur la route

Messagepar Gloguboldu » 13 août 2022, 23:04

Jackymoto a écrit :Ben les automobilistes (moi en premier) sont dans leurs boites hermétique aux réalités. Tu as fait ce qu'il fallait:
te tenir loin! Si un jour tu circules en Inde ou à St Petersbourg et ses taxi psychopathes qui te doublent à 130 par la droite,
tu verras autre chose! :)

Ouais on m'a jamais doublé à 130 par la droite mais j'ai déjà eu des mésaventure du style camion qui te coupe la route, automobiliste qui se rabat sur toi et te force à sortir des bandes de la route, personne qui te coupe la route dans un rond-point pour prendre la sortie à 5m à ta droite (assez souvent d'ailleurs),
mais c'est vraiment la première fois que j'ai cette impression que l'on souhaite me nuire de la part de l'autre sa c'est vraiment jouer à 1metre et si j'avais réagis à peine plus tard j'étais bon pour être propulsé en pleine accélération dans une camionette sa c'est vraiment passé très vite et je n'arrive toujours pas à comprendre la réaction étrange de cette automobiliste pourquoi attendre que je sois partis pour reprendre exactement la même route.... bref vaut mieux pas que je me tracasse, hâte de connaître les anecdotes des autres.
Modifié en dernier par Gloguboldu le 14 août 2022, 00:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre

QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1542
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les pires situations que vous avez rencontré sur la route

Messagepar QuentinRE33 » 14 août 2022, 00:25

Concernant les automobilistes, je n'ai pas encore de situation catastrophe, quelques casse-berles oui mais rien de bien grave

Ma pire expérience sur la route? La voici:
Nous sommes en janvier. Il ne fait pas très chaud (quelques degrés) mais il y a du soleil et j'ai envie de me promener. J'enfile les vêtements chauds, la tenue de motard, et hop c'est parti. Il fait frais, mais ça va... c'était sans compter sur le brouillard qui est tombé, plus du tout de soleil, une humidité totale (bien évidemment je n'avais pas pris les affaires de pluie, grave erreur) et la luminosité a très vite baissé. Bref, je suis arrivé chez moi vers 20h, couvert de glace, il faisait nuit noire... je n'avais jamais eu aussi froid de ma vie et j'ai presque vidé le cumulus d'eau chaude (en prime je me suis fait fâché par Madame car il n'y avait plus d'eau chaude). La morale: regarder la météo avant de partir, et les affaires de pluie ça sert même quand il ne pleut pas
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:


Topic author
Gloguboldu
en rodage
Messages : 159
Enregistré le : 22 juil. 2022, 19:04
Votre moto : 350 Meteor
Localisation : Variable dans le temps et l'espace

Re: Les pires situations que vous avez rencontré sur la route

Messagepar Gloguboldu » 14 août 2022, 00:32

Ah ouais pas mal, tu rentre chez toi avec les stalactites au nez et en plus madame t'engueule pour l'eau chaude :LOL:

Avatar du membre

Redstarr
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 306
Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
Prénom : Louis
Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)

Re: Les pires situations que vous avez rencontré sur la route

Messagepar Redstarr » 14 août 2022, 00:37

Et voilà ! Encore un agriculteur solitaire qui voulait se faire un copain et qui se retrouve injustement bashé sur internet. J'appelle de suite le ministre pour qu'il prenne un décret obligeant les touristes à se coucher d'eux-même sur la route afin que les bouseux bourrés puissent leur rouler dessus avec leur C15 sans prendre de risques inconsidérés.

Ou alors, le mec était peut-être juste dans son monde, en train de compter ses vaches/brebis/pieds de vignes (rayer la mention inutile).

L'avantage de la campagne c'est qu'il y a très peu de monde. C'est aussi un inconvénient car les gens sont complètement inattentifs. Un petit coup de klaxon quand tu vas doubler un véhicule, surtout s'il vient déjà de montrer une certaine forme d'insouciance, ça ne peut pas faire de mal et éviter une incompréhension qui aurait pu mal tourner.

Bon je raconte quand-même la mienne : dans le même genre que la tienne, je descendais les gorges du Cians avec la Classic, bien peinard. De virage en virage je vois que je me rapproche d'une fameuse petite camionnette blanche des campagnes qui roule presque aussi vite que moi mais que je fini par rejoindre après quelques kilomètres. Comme par hasard on débouche sur une ligne droite juste comme je le rejoins. Personne devant, personne derrière, personne en face, absolument aucune intersection, pas un seul endroit sur les bas-côtés où il pourrait aller, et le mec semble ralentir, comme pour m'inviter à doubler, ce que je décide donc de faire. Je met le clignotant et je déboîte largement, bien avant de le rejoindre pour qu'il ait bien le temps de me voir. Et ben heureusement que malgré tout je m'attendais à une connerie (le fameux C15 des campagnes me rend méfiant depuis que j'ai vu les chasseurs bourrés du Beaujolais tirer depuis leur portière), parce qu'au moment où j'allais le rejoindre, le type (c'était un type) s'arrête presque complètement et braque à gauche à 90°pour tourner dans un tout petit chemin de terre complètement invisible avant d'être dessus, sans clignotant bien entendu. Ce qui m'a sauvé c'est que je n'allais pas bien vite et que j'ai pu freiner et l'éviter par la droite en passant derrière. Depuis je klaxon systématiquement. Surtout qu'en Classic on ne double pas grand-monde et que les gens ne prennent pas la mouche de la part de quelqu'un sur ce genre de moto semble-t-il... :)


Topic author
Gloguboldu
en rodage
Messages : 159
Enregistré le : 22 juil. 2022, 19:04
Votre moto : 350 Meteor
Localisation : Variable dans le temps et l'espace

Re: Les pires situations que vous avez rencontré sur la route

Messagepar Gloguboldu » 14 août 2022, 00:45

Peut-être que c'est la fameuse camionette fantôme des campagnes celle qui essaie de faire planter les motards..... :036:

Oui effectivement j'aurais du klaxonner mais la situation me paraissez tellement évidente il avait mit son cligno à droite il c'était enlevé du milieu de la route et avait même ralentie (tout les facteurs qui indique un vas y copain passe), en plus je connais cette route depuis des années je sais qu'il y a ce chemin de terre a gauche mais qu'il n'y a pas d'embranchement a droite a cette endroit, je faisais du vélo dans toute la région quand j'avais 14ans donc à l'inverse du touriste j'ai la connaissance du terrain qui a pue m'induire en erreur.
D'ailleurs quand je double en campagnes des automobiliste un peut "relax" et que je klaxonne sa a tendance à marcher sauf pendant la période d'été où les plus "relax" des conducteurs sont souvent des touriste et que quand je klaxonne gentiment pour signaler que je souhaiterais dépasser mais qu'ils sont au milieu de la voie ils ont tendance à prendre la grosse tête et à accélérer quand tu les doubles.... heureusement qu'il on peur au premier virage qu'il voye au loin et qui freine 100metre avant pour prendre le virage a 30kmh... :LOL:

Avatar du membre

Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Les pires situations que vous avez rencontré sur la route

Messagepar Grisohm » 14 août 2022, 12:05

Gloguboldu a écrit :Bonjour, un automobiliste (ou un bouffon) ma fait une "crasse" même si le terme est un peut faible. Et j'aurai aimer savoir quelle sont les mésaventure qui vous ont le plus marqué lors de votre vie de motard afin de voir qu'il y a toujours pire et relativiser des petite joie de la conduite moto.
Pour ceux qui ne le saurais pas je suis jeune permis moto c'est à dire que ma seul expérience de conduite est celle des moto... donc pour l'instant là pire expérience que j'ai vécu est peut être assez banale.

Lors d'une de mes ballade dans les Mont de Lacaune :oil: ,j'emprunte une petite route de campagne comme on peut en croiser loin des villes, j'aperçois au loin une camionette blanche.

Je la rattrape petit à petit et lorsque j'arrive derrière elle, elle décide de ce placer au milieu de la route (route étroite ou deux voitures ne se croise pas) qui est partagée en 2voie, pensant que c'est sans doute un agriculteurs du coin qui fait cette route régulièrement et ne fait pas forcément attention je décide de laisser une distance supérieure à celle recommander, au bout de à peine 30sec je vois qui regarde dans ces retro m'étant placer dans la vue de son retro intérieurs et ayant vue qu'il avait bien regarder dedans je me dit bon au moin il sait que je suis derrière lui, la il met son cligno à droite se sert à droite donc je met mon cligno a gauche et commence à me rapprocher et à me déporté dans son rétro gauche afin d'effectuer un dépassement. :oil:

Et la presque arrivée à sa portée (vraiment à 2-3 mètres) il se remet d'un coup au milieu de la route devant moi entrain d'effectuer le dépassement (toujours avec son cligno à droite) met un gros coup de frein devant ma gueule n'ayant pas eu le temps de remettre les distances de sécurité (comme j'essaye toujours de faire vu que c'est encore frais dans ma tête, et surtout parcequ'il a piller quasiment en même temps :012: ) je pile comme une mules mes pneu on même bloqué malgré l'Abs déclencher et au moment où je suis entrain de piller je me vois déjà dans le cul de la camionette qui vient d'actionner son cligno gauche et tourne en même temps à Gauche.

Une fois la camionette tourné (j'aurais pue la toucher en l'evitant) je m'arrête 20m après l'embranchement et je ne sais pas si c'est l'adrénaline qui me rend parano mais la je le vois faire demi tour dans mon retro et revenir la ou il a tourner, donc je décide d'attendre et la il me regarde et voit que je le regarde, et il attend donc j'attends (on aurait dit de l'humour des années 40) et je commence à me dire qu'il a peut être essayé de me planté.

Et j'attends de voir si il fait demi tour ou si il n'avait aucune raison d'effectuer cette manœuvre qui a mis mon intégrité physique en danger, et pendant 2 bonne minute j'attends de voir ce qui vas faire mais il attend en me regardant moteur allumé au volant de sa camionette et la je décide de reprendre ma balade en vérifiant bien qu'il n'arrive pas trop fort derrière je m'arrête au petit village au bout de cette route et décide de reprendre mais esprit et la 5min après je le vois passer. :blink:

Autant dire que je commence à croire que c'était un psychopathe qui chercher à tuer quelqu'un à ce moment là, et vue qu'il n'y a quasiment jamais personne sur cette route sa aurait était l'endroit parfait. :larme:

C est peut-être le chauffeur de ce camion ? :polom: ( je plaisante) ce film DUEL, de 1971 de Spieberg, une anthologie. :téviré:
89D6A474-0115-4BBC-91C2-7B08F5C72C11.gif
89D6A474-0115-4BBC-91C2-7B08F5C72C11.gif (774.86 Kio) Vu 653 fois
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:

Avatar du membre

QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1542
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les pires situations que vous avez rencontré sur la route

Messagepar QuentinRE33 » 14 août 2022, 13:20

Gloguboldu a écrit :Ah ouais pas mal, tu rentre chez toi avec les stalactites au nez et en plus madame t'engueule pour l'eau chaude :LOL:


Faut aussi préciser qu'elle m'avait prévenu que j'aurais froid... donc c'était bien fait pour moi :010:
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20088
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Les pires situations que vous avez rencontré sur la route

Messagepar mimi.lulu » 14 août 2022, 21:27

Ma contribution, pas vraiment sur la route...

viewtopic.php?p=213301#p213301 :036:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7145
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Les pires situations que vous avez rencontré sur la route

Messagepar jpv17 » 14 août 2022, 21:29

mimi.lulu a écrit :Ma contribution, pas vraiment sur la route...

viewtopic.php?p=213301#p213301 :036:

:xptdr: :MDR: Merci Lulu.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Grisohm
Membre RA 2023
Messages : 1303
Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
Prénom : Bruno
Localisation : Dordogne

Re: Les pires situations que vous avez rencontré sur la route

Messagepar Grisohm » 14 août 2022, 22:20

https://youtu.be/5GRST9rTt74
:polom:
J ai glissé Chef :017:
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius) :old:


Topic author
Gloguboldu
en rodage
Messages : 159
Enregistré le : 22 juil. 2022, 19:04
Votre moto : 350 Meteor
Localisation : Variable dans le temps et l'espace

Re: Les pires situations que vous avez rencontré sur la route

Messagepar Gloguboldu » 14 août 2022, 23:51

Grisohm a écrit :https://youtu.be/5GRST9rTt74
:polom:
J ai glissé Chef :017:

Pas mal celle là, quelle était l'excuse les pneus froid, un gravillons, une flaque d'huile,........ :010: