Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Qui est Zorro?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3602
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: En RE vous aussi il vous arrive de croiser des grosses moto trop molle?

Messagepar jbt » 23 août 2022, 06:01

Bin mon pov' Calimero...
Une chance dans ton malheur, Druid est en vacances. :036:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: En RE vous aussi il vous arrive de croiser des grosses moto trop molle?

Messagepar Grégory Tlse » 23 août 2022, 08:22

jbt a écrit :Bin mon pov' Calimero...
Une chance dans ton malheur, Druid est en vacances. :036:


Certains le remplacent plus que mieux et sont même quelques crans au-dessus,je l'ai hélas constaté il y a quelques jours sur un sujet bien plus grave...

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4460
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: En RE vous aussi il vous arrive de croiser des grosses moto trop molle?

Messagepar PRYT » 23 août 2022, 09:02

Gloguboldu a écrit :.... j'ai la rancune tenace :grmmml:

Faut pas, c'est du temps de cerveau perdu et c'est très mauvais pour la santé (ulcère, cancer, etc....)
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1829
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: En RE vous aussi il vous arrive de croiser des grosses moto trop molle?

Messagepar skoncey » 23 août 2022, 09:08

Bon.... Le sujet de Globule n'est pas si inintéressant que cela, si ce n'est la répétition....

J'habite la ville la plus plate de France, Grenoble, et il m'est arrivé lorsque je me promenais dans cette rase campagne entre 1 000 et 2 000 mètres d'altitude avec la W650, le nez au vent, ou pire, avec le side MZ, vapeur au vent, de me faire outrageusement doubler par des motards qui faisaient Grenoble/Luz la Croix haute en moins de 30 minutes! Bande de chtarbés maugréai-je seul dans mon casque!

Puis cet été, parcourant les cols pyrénéens avec la 1 000 CBF, il m'est régulièrement arrivé de doubler des voitures roulant, oh! A 40 km/heure en montée comme en descente, et de prendre un certain plaisir de ces accélérations fulgurantes que procure la petite Honda à moteur insipide et automobile!
Oui, ces voitures entravaient ma marche en avant contrariée et les 100 km/heure atteints en fin de dépassement se soldaient généralement en début de soirée d'une bière pression à l'eau miraculeuse de Lourdes dégustée en terrasse, le corps encore fourbu de mes exploits sportifs du jour....

Avant l'ivresse totale, je me faisais la réflexion que suivant la monture que l'on avait, on pouvait être à son tour le chtarbé de quelqu'un! Ce disant, je commandais une deuxième bière miraculeuse pendant que mon honnête femme sirotait son quatrième rosé Saint-Mont....

Mais je devrai peut-être, afin de libérer mon esprit, en parler sur l'excellent forum dédié aux CBF....

Merci d'avoir pris la peine de m'avoir lu.... Ou pas!
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: En RE vous aussi il vous arrive de croiser des grosses moto trop molle?

Messagepar Dom » 23 août 2022, 09:41

PRYT a écrit :
Gloguboldu a écrit :.... j'ai la rancune tenace :grmmml:

Faut pas, c'est du temps de cerveau perdu et c'est très mauvais pour la santé (ulcère, cancer, etc....)


:super:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: En RE vous aussi il vous arrive de croiser des grosses moto trop molle?

Messagepar Marco » 23 août 2022, 10:16

skoncey a écrit :Bon.... Le sujet de Globule n'est pas si inintéressant que cela, si ce n'est la répétition....... Ou pas!


En tout cas, ça anime notre forum... on avait tendance à s'y ennuyer ces derniers temps.
Et puis si La Globule a envie de causer, y'a pas de mal à ça : le forum est fait pour ça aussi, un forum, c'est un espace de discussion et ça nous permet d'apprendre à le connaître : un nouveau qui s'investit à ce point-là dans l'animation du forum, c'est bien, je trouve !
La preuve, on a même failli repartir sur la recette du pâté Bourbonnais qui semblerait, selon Jano, qu'il se cuisine aussi en Corrèze.
Pourtant, la Corrèze, c'est pas le Bourbonnais.

Globulboulga, t'as un avis sur la question ? Dans ton pays de virages, c'est comment ? Pâte feuilletée ou sablée, crème fraiche ou pas, oeuf cru dessus ou pas ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3861
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: En RE vous aussi il vous arrive de croiser des grosses moto trop molle?

Messagepar Fabélectra » 23 août 2022, 11:29

Allez, j'en remets une petit couche car je me sens un peu responsable du ton de ce sujet :capitule:

Je ne sais pas si je fais partie de ceux après qui tu en as, mais si c'est la cas je tiens à préciser que j'avais bien compris que tu n'as pas l'air de te prendre pour un "roi de la route", et que tu ne m'as pas l'air d'un danger roulant.

MAIS quoi qu'il en soit je ne pouvais pas laisser passer tes propos lorsqu'il s'agit de se déresponsabiliser en cas d'accident avec des personnes roulant trop lentement :téviré:

Que la loi prévoit de laisser à l'appréciation de la police le fait de juger qu'une vitesse puisse être anormalement faible est une chose, mais cela ne justifie pas de rentrer dedans car on a pas su rester maître de son véhicule (ça aussi la loi le prévoit et c'est un devoir sur la route).

Tu le dis toi-même, dans ce cas là on est toujours en tord.

40 km/h dans un virage serré, ce n'est pas une vitesse anormalement faible, et dans tous les cas très largement supérieur à la vitesse d'un cycliste (tu apprendras si tu restes parmi nous que je suis assez chatouilleux sur ce sujet ^^ ) que tu pourrais par exemple confondre avec une moto de nuit en voyant de loin son feu arrière ; ou bien même de quelqu'un qui pousserait sa moto en panne ou quelqu'un en fauteuil roulant (du vécu aussi).

Même si les deux derniers cas ne sont pas fréquents cela ne mérite pas de les condamner à mort :mrgreen: !

Encore une fois j'ai bien compris que tu cherchais pas à te permettre de faire n'importe quoi. Tu n'as pas l'air de rouler comme un malade (tu aurais sans doute choisi une autre moto pour cela) et si je comprends bien il s'agit davantage de gâcher ton plaisir de rouler.

Donc là, par contre désolé encore, mais c'est le jeu de la vie en communauté : la route est un espace partagé, et non un terrain de jeu, j'ai bien conscience du fait que c'est parfois chiant, mais c'est comme ça et il y va du respect de chacun.

Après, comme le disait si bien l'ami Marco, ce forum est assez particulier, il réunit des gens très différents mais qui ont généralement en communs le fait de bien aimer la discutaille. Je te conseille - si tu en as envie - de prendre le temps de faire connaissance, tu verras qu'en effet il y a plein de chose à y glaner ; ensuite à toi de voir si tu t'y sens à l'aise ou pas.
Si c'est le cas tant mieux, et dans le cas contraire il y a plein d'autres façons de passer son temps ; tu sembles le savoir et ne pas manquer de ressources pour cela.

Dans tout les cas :coucou: à toi et surtout ne te prends pas trop la tête !



Post-Scriptum : Quant à l'intelligence et l'orthographe, je pense que ça n'a rien à voir. Tu t'exprimes plutôt bien, beaucoup mieux en tout cas que la plupart des élèves de ton age que j'ai eus*, et il me semble dommage de gâcher ça avec des fautes faciles à corriger en te relisant.

Pour les histoires d'accords de verbe, si tu veux y remédier, il existe un moyen simple : remplacer ton verbe par le verbe mordre !

- Si tu écris "j'aime rouler", ça devient "j'aime mordre" = le verbe est à l'infinitif (mordRE), donc = "j'aime roulER"

- Si tu écris "j'ai roulé là bas", ça deviens "j'ai mordu..." = le verbe est conjugué (mordU), donc = "j'ai roulé"


*Je sors de vingt ans de menuiserie, et j'ai passé ces deux dernières années à enseigner le métier à des élèves en CAP et bac pro. Je n'ai donc absolument rien contre les travailleurs manuels :boire: !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5832
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: En RE vous aussi il vous arrive de croiser des grosses moto trop molle?

Messagepar JicéduVar » 23 août 2022, 11:30

Gloguboldu a écrit :Une question, une dernière, ils sont toujours aussi lourd?


Non, parfois (souvent) ils sont pire. :mrgreen:

Image

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3861
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: En RE vous aussi il vous arrive de croiser des grosses moto trop molle?

Messagepar Fabélectra » 23 août 2022, 11:36

:010: ...
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5832
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: En RE vous aussi il vous arrive de croiser des grosses moto trop molle?

Messagepar JicéduVar » 23 août 2022, 11:40

skoncey a écrit :Avant l'ivresse totale, je me faisais la réflexion que suivant la monture que l'on avait, on pouvait être à son tour le chtarbé de quelqu'un!


Voilà,qui est bien résumé.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: En RE vous aussi il vous arrive de croiser des grosses moto trop molle?

Messagepar Dom » 23 août 2022, 11:55

Quelle équipe !
On ne s'ennuie jamais bien longtemps ici. :chapo:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4421
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: En RE vous aussi il vous arrive de croiser des grosses moto trop molle?

Messagepar corto71 » 23 août 2022, 13:48

8 pages de gondole, trop fort, j'adore ce faux rhum! :xptdr:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry


Topic author
Gloguboldu
en rodage
Messages : 159
Enregistré le : 22 juil. 2022, 19:04
Votre moto : 350 Meteor
Localisation : Variable dans le temps et l'espace

Re: En RE vous aussi il vous arrive de croiser des grosses moto trop molle?

Messagepar Gloguboldu » 23 août 2022, 16:42

Fabélectra a écrit :Dans tout les cas :coucou: à toi et surtout ne te prends pas trop la tête !


Si jamais il m'arrive de mordre l'un de vous, après vous avoir mordu, il ne faudra pas se mordre les doigts.

Après j'ai compris que vous pensez que rouler doucement n'est pas mauvais, ce qui est vrai en soit, mais tout dépend du contexte, effectivement vous n'étiez pas la lors de ces faits, donc vous n'avez pas le contexte n'y la situation, des gens qui font la morale c'est pas ce qui manque, des gens qui pense savoir non plus, les gens qui ont raison n'existe pas car la vie n'est pas mathématique ce n'est pas 0 ou 1 parfois il y a 2,3,4.... Le bien et le mal sont subjectif et les parties pris des opinions préconçue.

Je crois que j'ai pigé le truc.

Je pense que je devrais renommer ce post... c'est pas possible par hasard? Il commence a dériver quelque peut.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7905
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: En RE vous aussi il vous arrive de croiser des grosses moto trop molle?

Messagepar Tonton » 23 août 2022, 17:14

:036: :036:

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


Topic author
Gloguboldu
en rodage
Messages : 159
Enregistré le : 22 juil. 2022, 19:04
Votre moto : 350 Meteor
Localisation : Variable dans le temps et l'espace

Re: En RE vous aussi il vous arrive de croiser des grosses moto trop molle?

Messagepar Gloguboldu » 23 août 2022, 17:17

Malgré sa manière de s'exprimer assez a lui, c'est une personne avec une réflexion des plus poussé.