Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Améliorées invendables.

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2155
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Améliorées invendables.

Messagepar Jano » 22 sept. 2022, 13:17

jbt a écrit :
fab le motard a écrit :
la RT , j'ai été décu, oui ca protege ... mais ca fait vraiment voiture.

C'est pour ça que ça remplace admirablement une bagnole, mais avec laquelle tu remontes les files.



Oui oui, je suis d'accord !

La RT ça protège et ça fait voiture, mais pas encore assez à mon goût :

Il y a mieux encore :LOL:

Quelque chose avec un gros carenage couvrant les jambes sur lequel on rajoute un tablier pour l'hiver, une bulle electrique, une boite séquentielle, une selle et des poignées chauffantes, un coffre gigantesque (eclairé) et même des retros rabbatables pour remonter les files de voitures.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Améliorées invendables.

Messagepar JacquesD » 22 sept. 2022, 14:31

Tu as oublié les portes. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2155
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Améliorées invendables.

Messagepar Jano » 22 sept. 2022, 14:52

:LOL: :oué:

Et le toit, pour la pluie.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3603
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Améliorées invendables.

Messagepar jbt » 22 sept. 2022, 18:45

Ca s'appelle un C1 et ça m'emmène au boulot tous les jours de pluie et de neige.
Image
Il paraît que ça ne plait pas aux "vrais" motards, ceux que je double, englués dans leur voiture ces jours-là. :036:
Vivement l'automne, ça va faire le tri sur la route.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2155
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Améliorées invendables.

Messagepar Jano » 22 sept. 2022, 20:18

C'est clair
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Améliorées invendables.

Messagepar Dom » 22 sept. 2022, 23:07

C'est vachement mieux qu'un Beurkman... :mrgreen:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3603
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Améliorées invendables.

Messagepar jbt » 23 sept. 2022, 07:50

Je sais pas, faudrait que j'essaye un Burgman.
J'aime pas les scoots.
Mais il n'existe plus de moto récente qui soit réellement protectrice en dessous de 20, 25000€, et 300kg.
Les soit-disant "GT" actuelles ne se différencient des hypersportives que par une paire de sacoches et des bracelets hauts, parfois avec un bout de plexi de la largeur du casque pour faire office de carénage.
Ce que je demande à une GT c'est de pouvoir faire 30km sous la flotte sans être obligé de mettre une combinaison de pluie et sans peser 300kg.
Jusqu'à maintenant, je n'ai trouvé que les K (75, 100 ou 1100) RT ou LT qui en sont capables.

Le C1, ainsi gréé, me permet lui de traverser l'hiver avec une simple chemise et une polaire , mais avec un gros bonnet!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14864
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Améliorées invendables.

Messagepar pinsole07 » 23 sept. 2022, 07:58

c1_nei10.jpg
c1_nei10.jpg (74.11 Kio) Vu 551 fois

C'est étonnant cette photo : le C1 est arrivé en marche arrière ? :mouais:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Améliorées invendables.

Messagepar Jackymoto » 23 sept. 2022, 08:27

Bien sur, avec les véhicules modernes, tu vois autant devant que derrière avec la caméra! :D

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28069
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Améliorées invendables.

Messagepar fab le motard » 23 sept. 2022, 08:39

c'est sur que coté carénage, la K75RT était impressionnante.

la VSTROM est vraiment interessante, et protège plutot bien je trouve, sauf les jambes.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2921
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Améliorées invendables.

Messagepar jipounet » 23 sept. 2022, 14:17

jbt a écrit :Je sais pas, faudrait que j'essaye un Burgman.
J'aime pas les scoots.
Mais il n'existe plus de moto récente qui soit réellement protectrice en dessous de 20, 25000€, et 300kg.
Les soit-disant "GT" actuelles ne se différencient des hypersportives que par une paire de sacoches et des bracelets hauts, parfois avec un bout de plexi de la largeur du casque pour faire office de carénage.
Ce que je demande à une GT c'est de pouvoir faire 30km sous la flotte sans être obligé de mettre une combinaison de pluie et sans peser 300kg.
Jusqu'à maintenant, je n'ai trouvé que les K (75, 100 ou 1100) RT ou LT qui en sont capables.

Le C1, ainsi gréé, me permet lui de traverser l'hiver avec une simple chemise et une polaire , mais avec un gros bonnet!

Avec ma K75RT, protection optimale sous une pluie battante... Toujours sec, sauf à l'arrêt :sorry:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3603
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Améliorées invendables.

Messagepar jbt » 23 sept. 2022, 16:54

Daniel78 a écrit :La K75, même en RT, n'était pas si lourde je trouve pour une GT.
Le 3 cylindres n'a pas un bruit agréable, ça c'est vrai.
Pas une moto passion, je suis d'accord. Mais c'est un outil, c'est efficace.
Ce n'est pas une moto qui m'a marqué. Contrairement à la R100 RT.

En usage administratif, c'était un sacré outil la K75. Quand on est passés des R80RT aux K75RT, ouah, quelle révolution! La vitesse de croisière des K était la vitesse de pointe des R.
Certes, le couple était situé plus haut dans les tours que les R. Ca se pilotait en effet plus dans les haut régimes, moyennant quoi on avait droit à 50% de puissance en plus.
Chassis rigide? Non. Et alors? Il suffit de serrer les genoux et de regarder loin, et ça passe pareil.
Mais le principal avantage de ces K, c'est qu'elle permettaient de prendre le service à 6h et de le terminer à 18h et d'en ressortir frais comme un gardon (républicain) deux pleins plus tard. Et ça... je ne connais pas d'autre moto qui en soit capable. Un outil, c'est le terme, qui se fait complètement oublier, qui obéit au doigt et à l'oeil, qui ne fait pas de miracles mais qui remplit sa fonction.
Et c'est pour ça que j'ai choisi une K75 pour en faire une GS, parce que c'est exactement ce dont j'ai besoin quand j'ai une semaine pour aller à l'autre bout de l'Europe et en revenir: un outil à rouler, facile, fiable, confortable...et qui peut malgré tout de temps à autre donner du fil à retordre à plus performant qu'elle (sur le papier) dès que ça tournicote.

En ce moment je roule avec une R1150RT pour aller bosser, Critair oblige.
Elle a corrigé tous les défauts de la K...et toutes ses qualités en même temps.
Qu'est ce que c'est chiant, triste et désagréable cette moto...je rêve d'un retour à la K75RT.
J'attends de savoir si la dérogation pour les véhicules en collection s'applique, et j'y reviens au galop!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Améliorées invendables.

Messagepar Torque » 23 sept. 2022, 18:23


Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Améliorées invendables.

Messagepar Daniel78 » 23 sept. 2022, 19:14

jbt a écrit :Je sais pas, faudrait que j'essaye un Burgman.
J'aime pas les scoots.
Mais il n'existe plus de moto récente qui soit réellement protectrice en dessous de 20, 25000€, et 300kg.
Les soit-disant "GT" actuelles ne se différencient des hypersportives que par une paire de sacoches et des bracelets hauts, parfois avec un bout de plexi de la largeur du casque pour faire office de carénage.
Ce que je demande à une GT c'est de pouvoir faire 30km sous la flotte sans être obligé de mettre une combinaison de pluie et sans peser 300kg.
Jusqu'à maintenant, je n'ai trouvé que les K (75, 100 ou 1100) RT ou LT qui en sont capables.

Le C1, ainsi gréé, me permet lui de traverser l'hiver avec une simple chemise et une polaire , mais avec un gros bonnet!

J'ai possédé un Burgman 650 et j'ai testé un C1 125 lors d'un stage sécurité sur le circuit JP. Beltoise à Trappes.

Ce sont deux philosophies assez différentes selon moi.
Le Burgman est un (très) gros scooter, presque routier s'il n'y avait pas les petites roues. Encombrant à utiliser et à garer en usage urbain, mais impérial en usage péri-urbain. Il est très bien équipé et protège bien de la pluie tant que l'on a un peu de vitesse. Le problème c'est qu'en ville on est souvent arrêté ou très lent.

Le C1 tu peux en parler mieux que moi. Mais je dirais que les protections latérales sont presque indispensables en hiver, tant les remous au niveau de la tête sont pénibles. D'autant que l'on roule sans casque là-dessus (là-dedans ?).
Ce qui m'a un peu déstabilisé sur les premiers mètres, c'est le poids haut perché.
Car contrairement au scooter Renault Fulltime du début des années 2000, le toit et les arceaux ne sont pas là que pour protéger de la pluie.
Ils sont conçus pour protéger les occupants en cas d'accident. C'est du costaud.

Ce n'est pas un véhicule très économique à entretenir d'après ce que j'ai pu lire. Le Burgman non-plus.
La K75 est un bien meilleur outil en effet.

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3603
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Améliorées invendables.

Messagepar jbt » 23 sept. 2022, 22:54

C'est sûr que si tu vas chez beumeu dès que le C1 a un pèt de travers, ça te coûte une fortune.
Perso le mien ne m'a rien couté depuis l'achat, mais il faudrait que je mette une paire de pneus frais et que je fasse une vidange.
Bah, ça attendra l'année prochaine.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.