Daniel78 a écrit :La K75, même en RT, n'était pas si lourde je trouve pour une GT.
Le 3 cylindres n'a pas un bruit agréable, ça c'est vrai.
Pas une moto passion, je suis d'accord. Mais c'est un outil, c'est efficace.
Ce n'est pas une moto qui m'a marqué. Contrairement à la R100 RT.
En usage administratif, c'était un sacré outil la K75. Quand on est passés des R80RT aux K75RT, ouah, quelle révolution! La vitesse de croisière des K était la vitesse de pointe des R.
Certes, le couple était situé plus haut dans les tours que les R. Ca se pilotait en effet plus dans les haut régimes, moyennant quoi on avait droit à 50% de puissance en plus.
Chassis rigide? Non. Et alors? Il suffit de serrer les genoux et de regarder loin, et ça passe pareil.
Mais le principal avantage de ces K, c'est qu'elle permettaient de prendre le service à 6h et de le terminer à 18h et d'en ressortir frais comme un gardon (républicain) deux pleins plus tard. Et ça... je ne connais pas d'autre moto qui en soit capable. Un outil, c'est le terme, qui se fait complètement oublier, qui obéit au doigt et à l'oeil, qui ne fait pas de miracles mais qui remplit sa fonction.
Et c'est pour ça que j'ai choisi une K75 pour en faire une GS, parce que c'est exactement ce dont j'ai besoin quand j'ai une semaine pour aller à l'autre bout de l'Europe et en revenir: un outil à rouler, facile, fiable, confortable...et qui peut malgré tout de temps à autre donner du fil à retordre à plus performant qu'elle (sur le papier) dès que ça tournicote.
En ce moment je roule avec une R1150RT pour aller bosser, Critair oblige.
Elle a corrigé tous les défauts de la K...et toutes ses qualités en même temps.
Qu'est ce que c'est chiant, triste et désagréable cette moto...je rêve d'un retour à la K75RT.
J'attends de savoir si la dérogation pour les véhicules en collection s'applique, et j'y reviens au galop!