Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Alpes moto festival, les verts n'en veulent plus...

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2793
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Alpes moto festival, les verts n'en veulent plus...

Messagepar Skyranger » 26 sept. 2022, 22:57

Préfèrent un rasso de cueilleurs de champignons... :036:

Pétition Barcelonnette

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5833
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Alpes moto festival, les verts n'en veulent plus...

Messagepar JicéduVar » 26 sept. 2022, 23:05

S'ils le remplacent par un festival axé sur l'écologie comme le proposent les Verts, les visiteurs vont uniquement venir à pieds ou à vélo ?

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2155
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Alpes moto festival, les verts n'en veulent plus...

Messagepar Jano » 26 sept. 2022, 23:33

Jacques Martin, président d'Ubaye tourisme ?

Je le croyais mort.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Alpes moto festival, les verts n'en veulent plus...

Messagepar Jackymoto » 26 sept. 2022, 23:37

Le problème est que dans ce genre de gros machins, il y a les 20% de mecs en échappement bruyant
qu'il faut supporter...Le rallye des chamois avait été arrêté à cause de ça (et de la délinquence de certains),
il y a bien longtemps.
Perso, je déteste les rassemblements de plus de 60 personnes: ça devient l'usine pour les organisateurs et
les participants.
Le milieu moto vieillit à vitesse grand V, idem les organisateurs. Dans mon coin, il y a quatre grandes
manifestations qui ne sont plus organisées: Bourse de Chabanais, celle de Chasseneuil sur Bonière
rallye de la Chapelle Gonagueix, et dans le Lot Touzac (je bouffais dimanche avec mon pote Félix, l'organisateur).
Le salon FFMC de Limoges aurait peut être lieu (conditionnel) au mois de juin, une trés mauvaise époque
où les gens vont plutôt rouler dans des rallyes de campagne.
Comme je le dis toujours, un rassemblement sympathique, c'est celui où tu n'as pas besoin d'antivol.
L'exemple contraire: les coupes Moto légende.
Modifié en dernier par Jackymoto le 27 sept. 2022, 08:46, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2155
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: Alpes moto festival, les verts n'en veulent plus...

Messagepar Jano » 27 sept. 2022, 00:43

Je savais pas qu'il y avait besoin d'un antivol (j'en ai pas) pour aller en rasso...
Bizarre.
L'entraide motard ?

Remarque, les 2 seuls que j'ai fait de ma vie (apres 25 ans de moto pourtant) sont cet été avec la Pinsol' familly à Allanches et les copains (Sky, Marco, Paul, Jadis, Corto, les Condrieux, Alain, Captain', Yves, Dom etc...) en Gevaudan.
Donc on peut dire que pour moi les rassos, c'est que du bonheur !

Je veux faire que ceux là !
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7905
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Alpes moto festival, les verts n'en veulent plus...

Messagepar Tonton » 27 sept. 2022, 07:26

Jackymoto a écrit :Le problème est que dans ce genre de gros machins, il y a les 20% de mecs en échappement bruyant
qu'il faut supporter...Le rallye des chamois avait été arrêté à cause de ça (et de la délinquence de certains),
il y a bien longtemps.
Perso, je déteste les rassemblements de plus de 60 personnes: ça devient l'usine pour les organisateurs et
les participants.
Le milieu moto vieillit à vitesse grand V, idem les organisateurs. Dans mon coin, il y a quatre grandes
manifestations qui ne sont plus organisées: Bourse de Chabanais, celle de Chasseneuil sur Seudre,
rallye de la Chapelle Gonagueix, et dans le Lot Touzac (je bouffais dimanche avec mon pote Félix, l'organisateur).
Le salon FFMC de Limoges aurait peut être lieu (conditionnel) au mois de juin, une trés mauvaise époque
où les gens vont plutôt rouler dans des rallyes de campagne.
Comme je le dis toujours, un rassemblement sympathique, c'est celui où tu n'as pas besoin d'antivol.
L'exemple contraire: les coupes Moto légende.



Les CML n'ont jamais été un rasso ....c'est une kermesse commerciale ! :mrgreen:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28069
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Alpes moto festival, les verts n'en veulent plus...

Messagepar fab le motard » 27 sept. 2022, 07:30

Ca ne m'étonne pas.

Quand ybaura des rassemblements de 20000 cyclistes, ca sera pareil

C est la densité qui pose problème

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Alpes moto festival, les verts n'en veulent plus...

Messagepar nirlo » 27 sept. 2022, 08:03

fab le motard a écrit :Ca ne m'étonne pas.

Quand ybaura des rassemblements de 20000 cyclistes, ca sera pareil

C est la densité qui pose problème


+1

L'argument financier avancé par le président de l'Office du Tourisme est vieux comme le monde, mais un peu éculé.
Malheureusement, tous les festivals (moto, musique, théâtre ou n'importe quoi d'autre) ont engendré des retombées financières de plus en plus importantes (Les Vieilles Charrues sont un bon exemple), mais avec le succès leur lot de nuisances inévitables.
La bonne question à se poser serait " ou est le point d'équilibre ? "
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Alpes moto festival, les verts n'en veulent plus...

Messagepar Jackymoto » 27 sept. 2022, 08:50

fab le motard a écrit :
Ca ne m'étonne pas.
Quand y aura des rassemblements de 20000 cyclistes, ca sera pareil
C est la densité qui pose problème

Ben non, il y a un rassemblement énorme de vélos anciens à Saumur, et l'ambiance
générale est extraordinaire, j'y ai été en spectateur et ma fille en tant que participante. Par contre les organisateurs en chient pas mal et ne l'ont pas fait cette année.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... abc780533d

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12560
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Alpes moto festival, les verts n'en veulent plus...

Messagepar Marco » 27 sept. 2022, 10:42

Salut,

que les écolos qui font des pétitions (y'a aussi des écolos qui n'emmerdent pas les gens et qui s'occupent d'eux-mêmes) veulent faire interdire l'Alpes-rando-festival n'a rien d'étonnant aujourd'hui... je me demandais d'ailleurs pourquoi ça n'était pas déjà fait.

Ces écolos pétitionnaires ne sont pas tellement sur des questions d'Environnement, mais d'abord sur des questions morales : pour eux, la moto, le moteur, c'est mal, c'est coupable, il ne faut plus l'encourager davantage avec des évènements de ce genre... Ils ont le Monde à sauver quand même, vous rendez-vous compte du boulot que ça représente pendant que vous vous amusez avec vos bécanes, hein ?

Pour eux, il est scandaleux que des gens forcément "égoïstes" viennent cramer du pétrole pour le plaisir en venant à Barcelonette pour voir des vendeurs de motos et d'accessoires. Déjà que la moto, c'est mal, mais le commerce aussi, c'est mal... et quand on sait que le motard (espèce majoritairement masculine, ça aussi c'est mal) mange de la viande au barbecue et s'habille avec des vêtements de cuir prélevé sur des animaux torturés dans des élevages, alors là, c'est vraiment mal.

Pour eux, le plaisir à Barcelonette et sa région ne peut s'admettre qu'à pied, sac au dos, venu en train, le tout en silence, en bouffant des sachets lyophilisés vegan (mais à sec, sans mettre d'eau, c'est trop rare)... avant qu'ils obligent les gens à cheminer à genoux pour bien faire pénitence. :mrgreen:

Le problème de ces écolos punitifs, c'est qu'ils polluent tous les débats et les enjeux de l'écologie et finissent par en dégouter les gens, en commençant par punir toute la notion de loisirs.
Heureusement qu'ils se bouffent aussi entre-eux, comme c'est le cas en ce moment chez les dirigeants de leur parti. :mrgreen:

Ceci dit, quant au consumérisme promu à l'Alpes Rando festival, y'aurait à redire. :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4422
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Alpes moto festival, les verts n'en veulent plus...

Messagepar corto71 » 27 sept. 2022, 10:54

Tout à fait Marco, bien de concert avec ta vision des choses! :oué:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7905
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Alpes moto festival, les verts n'en veulent plus...

Messagepar Tonton » 27 sept. 2022, 11:22

J'aime bien , y disent " pour un projet alternatif " :036: :036: ...entre une réunion , un salon , de et autour de la moto et une kermesse à la gloire du circuit court et des slip et chaussettes en fibre de bambou , c'est plus qu'alternatif , c'est complétement autre chose .... :polom:

Je ne cautionne pas ce festival , c'est pas mon truc , mais c'est une fois l'an et la pollution que cela génère en regard du nombre me semble pas démesurée ....
Ce matin j'ai vu un article sur des joueurs de foot Espagnols qui ce sont fait filmer à faire mumuse avec un ballon dans un avion pour filmer la scène en apesanteur :mrgreen: , çà c'est vrai que c'est utile et en regard de la consommation de carburant pour grimper cette poignée de glands en apesanteur , le festival alpes moto joue petits bras .... :polom: !
Modifié en dernier par Tonton le 27 sept. 2022, 11:58, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4422
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Alpes moto festival, les verts n'en veulent plus...

Messagepar corto71 » 27 sept. 2022, 11:50

Tonton a écrit :J'aime bien , y disent " pour un projet alternatif " :036: :036: ...entre une réunion , un salon , de et autour de la moto et une kermesse à la gloire du circuit cour et des slip et chaussettes en fibre de bambou , c'est plus qu'alternatif , c'est complétement autre chose .... :polom:

Je ne cautionne pas ce festival , c'est pas mon truc , mais c'est une fois l'an et la pollution que cela génère en regard du nombre me semble pas démesurée ....
Ce matin j'ai vu un article sur des joueurs de foot Espagnols qui ce sont fait filmer à faire mumuse avec un ballon dans un avion pour filmer la scène en apesanteur :mrgreen: , çà c'est vrai que c'est utile et en regard de la consommation de carburant pour grimper cette poignée de glands en apesanteur , le festival alpes moto joue petits bras .... :polom: !

:oué: :xptdr:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1720
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Alpes moto festival, les verts n'en veulent plus...

Messagepar l'Jean-Lou » 29 sept. 2022, 19:32

J'aime bien quand "Marco" intervient !
Parce que c'est toujours pertinent et... juste !!! :) :chapo:

Merci donc à toi, "Marco" !
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Alpes moto festival, les verts n'en veulent plus...

Messagepar Jackymoto » 29 sept. 2022, 23:07

Je suis écologiste convaincu: je pisse dans ma haie, n' ais pas de portable (un du moto club qui a 20 ans il est étanche...et à l’arrêt en permanence). Je n'ai jamais acheté une moto neuve de ma vie et avec ce que j'ai économisé....je prend l'avion pour voir mes potes Indiens ou Marocains! :p
Modifié en dernier par Jackymoto le 01 oct. 2022, 19:33, modifié 1 fois.