Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Je me plante avec Tracto (500 trials)

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12557
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Je me plante avec Tracto (500 trials)

Messagepar Marco » 29 sept. 2022, 10:49

skoncey a écrit :...Et un livre? Ya pas d'livres dans ta liste! Même pas un petit roman de moins de 100 pages de Yoko Ogawa par exemple.....

Tu vois Marco, si tu avais une japonaise, tu pourrais enlever : "2 démonte-pneu, manomètre de pression des pneus, clef à molette, grosses clés pour l'axe de roue AR, pince multiprise et pince coupante), une chambre à air, câbles de secours, quelques gros rilsans, deux tournevis tom-pouce, une pompe VTT à main, un multimètre électrique"

Et là tu pourrais y glisser un ouvrage! :036:

Mais le plaisir ne serait pas le même avec une japoniaise me dirais-tu! ;) ^^


Si, souvent, j'emporte un livre en cours de lecture, mais c'est rare que je l'ouvre en voyage parce ce que soit je passe la soirée à discuter et boustifailler avec les copains, soit je vais me coucher fatigué.

Quant aux motos japonaises, elle peuvent aussi être en panne à cause d'une crevaison... moins avec des pneus tubeless faciles à réparer avec l'encollage d'une mèche, sans déposer la roue.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Topic author
iap bart
Messages : 40
Enregistré le : 06 sept. 2022, 15:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : GSXR 400 R
Prénom : iap
Localisation : PAU

Re: Je me plante avec Tracto (500 trials)

Messagepar iap bart » 29 sept. 2022, 12:37

filou a écrit :C'est exactement la même chute que j'ai faite en rentrant de la Printanière. (même météo, même fatigue mais une moto de 300 Kg). :blink:


Merci pour ton post, on se sent moins seul....Et moins con. Le problème là vraiment c'est effectivement le poids 192 kg + 40 KG de bagages environ + 90 kg de pilote mais surtout le fait que je ne touche que de la pointe des pieds (machine réhaussée et large selle).
Te concernant quels ont été les dégats, et toi impacté ou non ?


Topic author
iap bart
Messages : 40
Enregistré le : 06 sept. 2022, 15:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : GSXR 400 R
Prénom : iap
Localisation : PAU

Re: Je me plante avec Tracto (500 trials)

Messagepar iap bart » 29 sept. 2022, 12:41

druid a écrit :Déjà, au départ, outre le fait d'être trop chargée, la pétoire est mal chargée.
Pour le peu qu'on peut en voir au début de la vidéo, tout le chargement, et donc tout le poids, est à l'arrière de la moto.

Il faut répartir tout cela.
Les choses les plus lourdes dans les sacoches, histoire de maintenir le centre de gravité le plus bas possible.

Et non pas tout foutre par exemple, dans un horrible top-case monté en porte à faux, et juché à plus d'un mètre du sol, comme on le voit trop souvent.

Utiliser également une sacoche de réservoir pour, encore une fois, mieux répartir le poids.


Tu as raison sur le principe élémentaire du chargement. Je n'ai pas de sacoches, ni de porte sacoches pour l'instant. Comme la machine a été réhaussée il n'y pas dans le catalogue RE de porte sacoches adapté. Mais il faudra que je trouve une soluce pour les longs trips que je veux faire à l'avenir. ;)


Topic author
iap bart
Messages : 40
Enregistré le : 06 sept. 2022, 15:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : GSXR 400 R
Prénom : iap
Localisation : PAU

Re: Je me plante avec Tracto (500 trials)

Messagepar iap bart » 29 sept. 2022, 12:45

jpv17 a écrit :Prendre une pelle avec Tracto, c'est logique ! ;)
Bon l'important c'est que ni toi ni la bécane aient de bobo.


:xptdr: :xptdr:
Merci à toi

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Je me plante avec Tracto (500 trials)

Messagepar Dom » 29 sept. 2022, 15:49

Un peu de musique, le son du mono, et des commentaires sans filtre, merci. :oué:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton


Topic author
iap bart
Messages : 40
Enregistré le : 06 sept. 2022, 15:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : GSXR 400 R
Prénom : iap
Localisation : PAU

Re: Je me plante avec Tracto (500 trials)

Messagepar iap bart » 29 sept. 2022, 18:00

Dom a écrit :Un peu de musique, le son du mono, et des commentaires sans filtre, merci. :oué:

Merci à toi ^^

Avatar du membre

Nadine09
Membre RA 2024
Messages : 325
Enregistré le : 10 oct. 2021, 19:36
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 500 bullet trials
Prénom : Nadine
Localisation : Ariège

Re: Je me plante avec Tracto (500 trials)

Messagepar Nadine09 » 02 oct. 2022, 09:20

iap bart a écrit :
Jackymoto a écrit :Quand je vais loin, 5kg de bagages par passager+ 5kg d'outillage et de pièces.
Pour le Maroc: 2.5kg de bagages... voyage avec une bagnole de location.
Je suis revenu avec 3kg de plus en jetant un short et un tee-shirt usé...et en rapportant
le short neuf acheté à Safi et un tee-shirt avec un dessin de 125 DKW
et des bouquins introuvables en France:D


Je suis parti à l'arrache avec trop d'équipement et en pensant au froid qu'il allait faire en montagne. Leçon retenue pour la prochaine. Qui plus est la moto est trop haute pour moi. Je fais 1,79 m et je touche à peine les pointes de pied par terre. Ce qui n'aide pas pour les manoeuvres en dévers et en pente.

Je fais 1,52 cm et j’ai une 500 trials également, je suis sur la pointe également.
Pour le chargement les voyages à vélo sont formateurs, crois moi tu apprends à t’alléger et n’emporter que le minimum. Philosophie que j’appliqué maintenant à moto.
Chargement pour une semaine à travers les Pyrénées et Bardenas en Espagne, totale autonomie.

20220630_091006.jpg
20220630_091006.jpg (98.74 Kio) Vu 592 fois


Topic author
iap bart
Messages : 40
Enregistré le : 06 sept. 2022, 15:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : GSXR 400 R
Prénom : iap
Localisation : PAU

Re: Je me plante avec Tracto (500 trials)

Messagepar iap bart » 02 oct. 2022, 14:29

Nadine09 a écrit :Je fais 1,52 cm et j’ai une 500 trials également, je suis sur la pointe également.
Pour le chargement les voyages à vélo sont formateurs, crois moi tu apprends à t’alléger et n’emporter que le minimum. Philosophie que j’appliqué maintenant à moto.
Chargement pour une semaine à travers les Pyrénées et Bardenas en Espagne, totale autonomie.

20220630_091006.jpg


Alors une sacrée différence de hauteur de nos machines. Car avec 1,79m je toucherais à plat largement sur la tienne. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une telle différence après la réhausse.
Quant au chargement, je vais y réfléchir à 2 fois avant d'emmener mon barda. Surtout que je prévois d'emprunter cette fois-ci des pistes moyennement praticables. Là la garde au sol élevée devrait être un point positif. Donc il faut que le chargement suive maintenant.

Avatar du membre

Nadine09
Membre RA 2024
Messages : 325
Enregistré le : 10 oct. 2021, 19:36
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 500 bullet trials
Prénom : Nadine
Localisation : Ariège

Re: Je me plante avec Tracto (500 trials)

Messagepar Nadine09 » 02 oct. 2022, 16:18

iap bart a écrit :
Nadine09 a écrit :Je fais 1,52 cm et j’ai une 500 trials également, je suis sur la pointe également.
Pour le chargement les voyages à vélo sont formateurs, crois moi tu apprends à t’alléger et n’emporter que le minimum. Philosophie que j’appliqué maintenant à moto.
Chargement pour une semaine à travers les Pyrénées et Bardenas en Espagne, totale autonomie.

20220630_091006.jpg


Alors une sacrée différence de hauteur de nos machines. Car avec 1,79m je toucherais à plat largement sur la tienne. Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une telle différence après la réhausse.
Quant au chargement, je vais y réfléchir à 2 fois avant d'emmener mon barda. Surtout que je prévois d'emprunter cette fois-ci des pistes moyennement praticables. Là la garde au sol élevée devrait être un point positif. Donc il faut que le chargement suive maintenant.


J'ai juste changé les amortisseurs pour des plus courts, moins 2 cm et un peu creusé la selle.
Pour le chargement je viens d'acheter une sacoche de réservoir, car avec le pot qui remonte impossible de mettre une seconde sacoche. Je prévois de partir plus longtemps et il me faudra peut être plus d'affaires.

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6398
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Je me plante avec Tracto (500 trials)

Messagepar claude et flo condrieu » 02 oct. 2022, 20:03

Réhaussée de 6 cm à l'arrière et de cinq à l'avant, pour mes 1 m 87... :polom:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4417
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Je me plante avec Tracto (500 trials)

Messagepar corto71 » 02 oct. 2022, 20:07

claude et flo condrieu a écrit :Réhaussée de 6 cm à l'arrière et de cinq à l'avant, pour mes 1 m 87... :polom:


Fallait au moins ça pour te faire une draisienne! :)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry


Topic author
iap bart
Messages : 40
Enregistré le : 06 sept. 2022, 15:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : GSXR 400 R
Prénom : iap
Localisation : PAU

Re: Je me plante avec Tracto (500 trials)

Messagepar iap bart » 02 oct. 2022, 20:24

claude et flo condrieu a écrit :Réhaussée de 6 cm à l'arrière et de cinq à l'avant, pour mes 1 m 87... :polom:


Salut Claude, si je mesurais 1,87 m me serais pas planté ; pourquoi Dame Nature ne m'a pas donné de plus longues jambes :D

Plus sérieusement, où pourrais-je trouver le support que tu as soudé sur la béquille centrale ? Car jean michel ne te l'as pas dit sans doute, mais celui sur le bras de béquille droite a été arraché lors d'un dépannage. Ca m'aiderait de retrouvé la même pièce pour pouvoir béquiller sans problème. A l'avance merci à toi


Topic author
iap bart
Messages : 40
Enregistré le : 06 sept. 2022, 15:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : GSXR 400 R
Prénom : iap
Localisation : PAU

Re: Je me plante avec Tracto (500 trials)

Messagepar iap bart » 02 oct. 2022, 21:03

Nadine09 a écrit :
iap bart a écrit :
Nadine09 a écrit :Je fais 1,52 cm et j’ai une 500 trials également, je suis sur la pointe également.
Pour le chargement les voyages à vélo sont formateurs, crois moi tu apprends à t’alléger et n’emporter que le minimum. Philosophie que j’appliqué maintenant à moto.
Chargement pour une semaine à travers les Pyrénées et Bardenas en Espagne, totale autonomie.

J'ai juste changé les amortisseurs pour des plus courts, moins 2 cm et un peu creusé la selle.
Pour le chargement je viens d'acheter une sacoche de réservoir, car avec le pot qui remonte impossible de mettre une seconde sacoche. Je prévois de partir plus longtemps et il me faudra peut être plus d'affaires.



Qu'as-tu choisi comme sacoche de réservoir qui ne défigure pas trop la machine ?

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6398
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Je me plante avec Tracto (500 trials)

Messagepar claude et flo condrieu » 03 oct. 2022, 09:51

Les réhausseurs de la centrale, c'est une roulette de cric rouleur, tronçonnée en partie pour en souder une partie courbée.

Je regarde si il m'en reste une...ou bien un morceau...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2920
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Je me plante avec Tracto (500 trials)

Messagepar jipounet » 03 oct. 2022, 10:37

Bienvenu au club...
La même mésaventure m'est arrivée deux fois...
La première en BMW R65, dans l'arsenal de Brest. Je me garais devant mon rafiot, et un petit patrouilleur a lancé un coup de corne de brume pendant que je tournais sur le quai sous l'abri moto.
La deuxieme fois, c'était avec l'himalayan.... Un demi tour tranquille et la moto a calé pendant que je faisais un demi tour


Au moins, les gendarmes t'ont aidé à relever ta moto....
Mon Interceptor, ils l'ont foutu par terre pendant le repas de midi. Ils l'ont relevé, sont partis sans rien dire, mais personne ne s'est excusé. Je l'ai retrouvé sur sa béquille centrale avec la manette d'embrayage tordue..
:ipleut:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^