Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Je me plante avec Tracto (500 trials)

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Nadine09
Membre RA 2024
Messages : 325
Enregistré le : 10 oct. 2021, 19:36
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 500 bullet trials
Prénom : Nadine
Localisation : Ariège

Re: Je me plante avec Tracto (500 trials)

Messagepar Nadine09 » 03 oct. 2022, 18:12

iap bart a écrit :
Nadine09 a écrit :
iap bart a écrit :
Nadine09 a écrit :Je fais 1,52 cm et j’ai une 500 trials également, je suis sur la pointe également.
Pour le chargement les voyages à vélo sont formateurs, crois moi tu apprends à t’alléger et n’emporter que le minimum. Philosophie que j’appliqué maintenant à moto.
Chargement pour une semaine à travers les Pyrénées et Bardenas en Espagne, totale autonomie.

J'ai juste changé les amortisseurs pour des plus courts, moins 2 cm et un peu creusé la selle.
Pour le chargement je viens d'acheter une sacoche de réservoir, car avec le pot qui remonte impossible de mettre une seconde sacoche. Je prévois de partir plus longtemps et il me faudra peut être plus d'affaires.



Qu'as-tu choisi comme sacoche de réservoir qui ne défigure pas trop la machine ?

J’ai trouvé une sacoche de réservoir enduristan sandstorm 4h d’occase, elle n’a pas le look vintage comme j’aurais aimé, mais j’ai préféré choisir l’efficacité et solidité. Et surtout elle s’adapte sur beaucoup de moto.
https://enduristan.fr/products/sacoche- ... ndstorm-4h
Vraiment bonne qualité et finition, mais je verrai aussi dans le temps.


Topic author
iap bart
Messages : 40
Enregistré le : 06 sept. 2022, 15:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : GSXR 400 R
Prénom : iap
Localisation : PAU

Re: Je me plante avec Tracto (500 trials)

Messagepar iap bart » 03 oct. 2022, 18:48

jipounet a écrit :Bienvenu au club...
La même mésaventure m'est arrivée deux fois...
La première en BMW R65, dans l'arsenal de Brest. Je me garais devant mon rafiot, et un petit patrouilleur a lancé un coup de corne de brume pendant que je tournais sur le quai sous l'abri moto.
La deuxieme fois, c'était avec l'himalayan.... Un demi tour tranquille et la moto a calé pendant que je faisais un demi tour


Au moins, les gendarmes t'ont aidé à relever ta moto....
Mon Interceptor, ils l'ont foutu par terre pendant le repas de midi. Ils l'ont relevé, sont partis sans rien dire, mais personne ne s'est excusé. Je l'ai retrouvé sur sa béquille centrale avec la manette d'embrayage tordue..
:ipleut:


C'est vrai que les chutes souvent sont tellement ridicules qu'on a pas envie d'en parler. Ma toute première (hormis une plus grave et qui aurait pu m'être fatale) c'est avec une Triumph Tbird 900 sport qui sortait juste de la concession. En me garant sur un trottoir devant chez moi j'ai perdu l'équilibre et me suis littéralement affalé dans une haie de thuya qui se trouvait sur ma droite. Il a fallu 4 personnes pour me sortir de là. La honte intégrale et une bécane neuve rayée. Mauvais souvenir qui fait rigoler maintenant.
Tant que cela reste matériel. Par contre ta mésaventure avec les gendarmes et ton interceptor laisse un peu pantois. Ils avaient ta plaque et auraient pu t'appeler et te retrouver facilement. ✌ ;)


Topic author
iap bart
Messages : 40
Enregistré le : 06 sept. 2022, 15:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : GSXR 400 R
Prénom : iap
Localisation : PAU

Re: Je me plante avec Tracto (500 trials)

Messagepar iap bart » 03 oct. 2022, 18:52

Nadine09 a écrit :J’ai trouvé une sacoche de réservoir enduristan sandstorm 4h d’occase, elle n’a pas le look vintage comme j’aurais aimé, mais j’ai préféré choisir l’efficacité et solidité. Et surtout elle s’adapte sur beaucoup de moto.
https://enduristan.fr/products/sacoche- ... ndstorm-4h
Vraiment bonne qualité et finition, mais je verrai aussi dans le temps.


Oui elle a l'air pas mal et je connais la réputation de cette marque qui est très sérieuse et fait du bon matos. Merci pour l'info. :FB:

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6398
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Je me plante avec Tracto (500 trials)

Messagepar claude et flo condrieu » 03 oct. 2022, 20:29

Désolé, recherches infructueuses.

Plus une seule, ou un morceau de roulette de cric en réserve...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)


Topic author
iap bart
Messages : 40
Enregistré le : 06 sept. 2022, 15:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : GSXR 400 R
Prénom : iap
Localisation : PAU

Re: Je me plante avec Tracto (500 trials)

Messagepar iap bart » 03 oct. 2022, 22:02

claude et flo condrieu a écrit :Désolé, recherches infructueuses.

Plus une seule, ou un morceau de roulette de cric en réserve...


Merci quand même Claude. Je ne sais pas par quoi remplacer cette pièce. Je cherche mais l'arrondi est top, mais je ne trouve pas.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2917
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: Je me plante avec Tracto (500 trials)

Messagepar jipounet » 04 oct. 2022, 06:55

iap bart a écrit :
jipounet a écrit :Bienvenu au club...
La même mésaventure m'est arrivée deux fois...
La première en BMW R65, dans l'arsenal de Brest. Je me garais devant mon rafiot, et un petit patrouilleur a lancé un coup de corne de brume pendant que je tournais sur le quai sous l'abri moto.
La deuxieme fois, c'était avec l'himalayan.... Un demi tour tranquille et la moto a calé pendant que je faisais un demi tour


Au moins, les gendarmes t'ont aidé à relever ta moto....
Mon Interceptor, ils l'ont foutu par terre pendant le repas de midi. Ils l'ont relevé, sont partis sans rien dire, mais personne ne s'est excusé. Je l'ai retrouvé sur sa béquille centrale avec la manette d'embrayage tordue..
:ipleut:


C'est vrai que les chutes souvent sont tellement ridicules qu'on a pas envie d'en parler. Ma toute première (hormis une plus grave et qui aurait pu m'être fatale) c'est avec une Triumph Tbird 900 sport qui sortait juste de la concession. En me garant sur un trottoir devant chez moi j'ai perdu l'équilibre et me suis littéralement affalé dans une haie de thuya qui se trouvait sur ma droite. Il a fallu 4 personnes pour me sortir de là. La honte intégrale et une bécane neuve rayée. Mauvais souvenir qui fait rigoler maintenant.
Tant que cela reste matériel. Par contre ta mésaventure avec les gendarmes et ton interceptor laisse un peu pantois. Ils avaient ta plaque et auraient pu t'appeler et te retrouver facilement. ✌ ;)

Surtout, j'étais au mess en train de déjeuner.... Ils auraient pu demander à qui était cette belle moto qu'ils ont négligemment foutu à terre. Pas trop difficile à faire, surtout un vendredi après midi dans un camp de manoeuvre....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6398
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Je me plante avec Tracto (500 trials)

Messagepar claude et flo condrieu » 04 oct. 2022, 10:27

J'ai acheté ce cric pour adapter le mécanisme à ma table élévatrice, et j'ai usiné les rallonges de béquille en tronçonnat des parties dans les grandes roulettes avant, dont je n'avais plus besoin.

Elles sont en fonte d'acier.

Environ entre 1/6eme et 1/4 du diamètre, de mémoire... :polom:

Quelqu'un du forum à peut être des roulettes dispo.
cric rouleur.jpg
cric rouleur.jpg (22.55 Kio) Vu 301 fois
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)