Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

importateur BSA ?

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: importateur BSA ?

Messagepar hourdek1 » 02 juin 2023, 20:27

fab le motard a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=mDcTrMM_QvA

bon, le moteur cogne en dessous de 3000 tours ...


Dans l’essai de motomag, ils disent le contraire : le moteur va bien de 2500 à 5000 trs/min. Et la boite 5 suffit largement (comme le pense marco).

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6764
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: importateur BSA ?

Messagepar jmj » 02 juin 2023, 21:06


Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2063
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: importateur BSA ?

Messagepar Jano » 02 juin 2023, 21:56

druid a écrit :Un mono reste un mono.
Faut vous acheter un 4 cylindres ! Ça cognera pas en dessous de 3000 tours/minute. :036:


Faux.


Je suis bien placé pour témoigner avec mon VFR.
Je peux assurer qu'en dessous de 2500, il cogne que MÊME MOI qui roule qu'au filet de gaz bein ça me fait mal !
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2063
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: importateur BSA ?

Messagepar Jano » 02 juin 2023, 22:00

La plage optimale : 6000 / 10000.
Bon, c'est 4 cylindre en V, c'est peut-être pour ça.
Les spécialistes diront.
Je ne connais pas le rapport allesage/course.
Ça doit etre super carré certainement.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: importateur BSA ?

Messagepar JicéduVar » 02 juin 2023, 22:07

Jano a écrit :
druid a écrit :Un mono reste un mono.
Faut vous acheter un 4 cylindres ! Ça cognera pas en dessous de 3000 tours/minute. :036:


Faux.

Je suis bien placé pour témoigner avec mon VFR.
Je peux assurer qu'en dessous de 2500, il cogne que MÊME MOI qui roule qu'au filet de gaz bein ça me fait mal !


C'est pas plutôt parce qu'il est mal réglé ? (à coups ou cognement ?)

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2063
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: importateur BSA ?

Messagepar Jano » 02 juin 2023, 22:24

Non je crois pas.
Ils disent que c'est normal sur le forum dédié.
Il faut lui taper d'dans.

Quand on roule avec, on le sent qu'il s'ennuie à 60 ou 80 km/h.
C'est un peu un pousse-au-crime mais il a un bruit envoutant qui prend aux tripes à partir de 8000 tr/mn.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: importateur BSA ?

Messagepar Daniel78 » 02 juin 2023, 22:36

C’est pas un système VTEC sur ce moteur ?
Je parle de la VFR.

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2063
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: importateur BSA ?

Messagepar Jano » 02 juin 2023, 22:47

Non, c'est un 1998.
Le modèle avant.
Il est encore à distri par cascade de pignons.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: importateur BSA ?

Messagepar Daniel78 » 02 juin 2023, 22:58

Bah ça reste une moto sportive.
Surtout si tu l’as prise en rouge.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10378
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: importateur BSA ?

Messagepar druid » 03 juin 2023, 06:32

Jano a écrit :La plage optimale : 6000 / 10000.
Bon, c'est 4 cylindre en V, c'est peut-être pour ça.
Les spécialistes diront.
Je ne connais pas le rapport allesage/course.
Ça doit etre super carré certainement.



Je parlais bien entendu d'un 4 cylindres en ligne.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


pprabi
Messages : 32
Enregistré le : 23 mai 2023, 20:47
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 900 Diversion+side Kyrnos
Prénom : Eric
Localisation : 45iéme // au sud de Grenoble

Re: importateur BSA ?

Messagepar pprabi » 03 juin 2023, 09:53

Jano a écrit :
pprabi a écrit :J'attendais qu'elle sorte pour l'essayer mais finalement j'ai craqué pour une interceptor chromée bien sur :D

20230522_163525-r.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=y-1iQ_HCxWI

Eric


Tu pourrais mettre une photo de ton interceptor sous le même angle que la BSA que ThreeWheels a posté afin que l'on puisse comparer les deux machines ?

Moi aussi comme Cyrille je pense préférer la BSA.


Salut,
c'est pas tout à fait le même angle mais bon:

20230522_175153-r.jpg
20230522_175153-r.jpg (94.3 Kio) Vu 597 fois


20230515_145418.jpg
20230515_145418.jpg (109.53 Kio) Vu 597 fois

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2063
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: importateur BSA ?

Messagepar Jano » 04 juin 2023, 00:32

Daniel78 a écrit :Bah ça reste une moto sportive.
Surtout si tu l’as prise en rouge.


Bien sûr.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2063
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: importateur BSA ?

Messagepar Jano » 04 juin 2023, 00:38

pprabi a écrit :Salut,
c'est pas tout à fait le même angle mais bon:


Merci !!! :oué:

Pas facile de comparer...
Les photos sont bien différentes...

Mais je crois que je préfère la gueule de la BSA. On dirait qu'elle est a mi-chemin entre l'Interceptor et la Bullet.

Mais si c'est pas un longue course, j'en veux pas.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27828
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: importateur BSA ?

Messagepar fab le motard » 04 juin 2023, 10:18

pour rouler longtemps, un twin, c'est toujours plus reposant qu'un mono qui tape sur le système au bout d'une journée.
après la BSA parait plus confortable que l'interceptor.

donc t'as le choix d'avoir mal à la tête ou mal au cul

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1023
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: importateur BSA ?

Messagepar Francesco vespa » 25 juin 2023, 15:42

A Besançon, c'est le petit fils d'Albert Meullenet qui a obtenu la concession Pigeot et surtout la venue des BSA modernes.

DSC05340.JPG
DSC05340.JPG (105.75 Kio) Vu 322 fois


C'est un beau clin d'oeil à l'histoire, dans la mesure où le grand père était déjà vendeur de BSA dans les années 60/70.
J'ai connu ce monsieur lors d'un stage que j'avais fait dans son magasin, en vue d'un CAP de magasinier vendeur....en 1974. J'en garde un excellent souvenir. Ses deux fils ont couru en trial et cross et quasiment toute la famille est dans la moto.

95628242.jpg
95628242.jpg (149.27 Kio) Vu 322 fois


95628541.jpg
95628541.jpg (108.76 Kio) Vu 322 fois


96210757.jpg
96210757.jpg (78.4 Kio) Vu 322 fois