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Re: importateur BSA ?

Posté : 05 oct. 2022, 20:33
par druid
Le contexte actuel, il n'est pas mieux en UK, loin de là...

Re: importateur BSA ?

Posté : 05 oct. 2022, 21:34
par Daniel78
druid a écrit :Le contexte actuel, il n'est pas mieux en UK, loin de là...

Tout à fait.

Ma formulation n’était pas claire.
Je veux dire que le contexte au UK est compliqué, peut-être encore plus que chez nous, pour plein de raisons.
Ça reste pourtant leur marché prioritaire, et ça devrait leur servir de test avant d’élargir à d’autres pays.
C’est du TAF de lancer plusieurs nouveaux pays tout en mettant en place un réseau de distribution.

De plus, les échanges commerciaux entre le UK et l’UE sont moins fluides qu’avant.
Même s’il n’y a aucun droit de douane ente le Royaume-Uni et l’UE. Ça fait partie de l’accord signé au moment du Brexit.

Re: importateur BSA ?

Posté : 07 oct. 2022, 00:17
par JD92
Daniel78 a écrit :...........

De plus, les échanges commerciaux entre le UK et l’UE sont moins fluides qu’avant.
Même s’il n’y a aucun droit de douane ente le Royaume-Uni et l’UE. Ça fait partie de l’accord signé au moment du Brexit.


C'est le moins que l'on puisse dire. Il n'y a certes pas de droits de douane mais il y a des formalités de douane et de la paperasserie à foison et des frais supplémentaires d'importation perçus par les transporteurs (Fedex, UPS, Chronopost, La Poste, etc). Je connais un concessionnaire Morgan dans le Kent, proche de Douvres (tunnel) qui faisait un bon chiffre d'affaires (vente de voitures neuves et occases et pièces) avec le continent, principalement la France (la gérante parle parfaitement notre langue), depuis le Brexit nada, elle ne fait quasiment plus rien.

Re: importateur BSA ?

Posté : 07 oct. 2022, 17:40
par Daniel78
JD92 a écrit :
Daniel78 a écrit :...........

De plus, les échanges commerciaux entre le UK et l’UE sont moins fluides qu’avant.
Même s’il n’y a aucun droit de douane ente le Royaume-Uni et l’UE. Ça fait partie de l’accord signé au moment du Brexit.


C'est le moins que l'on puisse dire. Il n'y a certes pas de droits de douane mais il y a des formalités de douane et de la paperasserie à foison et des frais supplémentaires d'importation perçus par les transporteurs (Fedex, UPS, Chronopost, La Poste, etc). Je connais un concessionnaire Morgan dans le Kent, proche de Douvres (tunnel) qui faisait un bon chiffre d'affaires (vente de voitures neuves et occases et pièces) avec le continent, principalement la France (la gérante parle parfaitement notre langue), depuis le Brexit nada, elle ne fait quasiment plus rien.

De fins stratèges n'ont eu qu'à poster quelques messages bidon sur les réseaux sociaux et se balader dans un bus juste avant le vote, pour convaincre les Britanniques que tout serait comme avant, mais en beaucoup mieux.
:sorry:

Re: importateur BSA ?

Posté : 07 oct. 2022, 17:46
par PRYT
JD92 a écrit :
Daniel78 a écrit :...........

De plus, les échanges commerciaux entre le UK et l’UE sont moins fluides qu’avant.
Même s’il n’y a aucun droit de douane ente le Royaume-Uni et l’UE. Ça fait partie de l’accord signé au moment du Brexit.


C'est le moins que l'on puisse dire. Il n'y a certes pas de droits de douane mais il y a des formalités de douane et de la paperasserie à foison et des frais supplémentaires d'importation perçus par les transporteurs (Fedex, UPS, Chronopost, La Poste, etc). Je connais un concessionnaire Morgan dans le Kent, proche de Douvres (tunnel) qui faisait un bon chiffre d'affaires (vente de voitures neuves et occases et pièces) avec le continent, principalement la France (la gérante parle parfaitement notre langue), depuis le Brexit nada, elle ne fait quasiment plus rien.

Pas de frais d'importation mais des frais de perception et de reversement de la TVA quand la marchandise payée sans VTA au RU doit se voir appliquer notre TVA en entrant chez nous.

Re: importateur BSA ?

Posté : 15 nov. 2022, 12:55
par Torque

Re: importateur BSA ?

Posté : 15 nov. 2022, 16:36
par Phil Sanglas
Y'a du nouveau bis.. : Mahindra revend la majorité de ses parts de Peugeot à un fonds d'investissements allemand (Mutares)...

Ce nouvel actionnaire acceptera t-il la vente des BSA : à suivre...

Re: importateur BSA ?

Posté : 15 nov. 2022, 17:45
par Tonton
:woot: :woot: Quand je vois le temps que je met à choisir une bouteille de jus de fruits en rayon et le temps qu'ils mettent à se vendre et s'acheter les uns les autres ..... :036: :036:

Re: importateur BSA ?

Posté : 17 nov. 2022, 20:54
par Tonton

Re: importateur BSA ?

Posté : 24 nov. 2022, 17:01
par Torque

Re: importateur BSA ?

Posté : 24 nov. 2022, 17:06
par Marco


Encore plus moche que la pseudo Gold-Star néo-rétro de base ! Quelle enclume ! Et la bande velpeau sur le tube (factice) d'échappement, là, c'est la faute de goût impardonnable ! :mrgreen:

Re: importateur BSA ?

Posté : 24 nov. 2022, 19:11
par 1R7
Les "chemises à carreaux" n'auront plus rien à faire ...

Re: importateur BSA ?

Posté : 24 nov. 2022, 19:17
par Fonzie
Vraiment pas bô ce scrambleur rotax… :larme:

Re: importateur BSA ?

Posté : 24 nov. 2022, 21:47
par fab le motard
pas encore commercialisée et déja massacrée et enlaidie.

Re: importateur BSA ?

Posté : 26 nov. 2022, 00:42
par JD92
fab le motard a écrit :pas encore commercialisée et déja massacrée et enlaidie.


Et visiblement, si l'on en croit Uncle Stu, c'est pas pour demain.