Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

A la recherche de l'or noir

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: A la recherche de l'or noir

Messagepar Marco » 16 oct. 2022, 00:02

cambouix a écrit :Faudra quand même expliquer à l'artisan dont les deux seuls salariés ne peuvent plus venir bosser faute de carburant que c'est pour son bien et celui de ses deux gars que des types payés deux fois ce qu'il gagne font de la "lutte sociale" en bloquant leur activité en pleine période difficile et à la veille de bien d'autres restrictions.... Les gilets jaunes historiques, dans leur sagesse, avaient foutu dehors les syndicats et les partis . Ils n'avaient sans doute pas tort. Je trouve plus légitime de se battre contre des hausses abusives de produits de première nécessité plutôt que pour faire passer, par épreuve de force dont le moustachu est si friand, sa rémunération hors primes, intéressement, 13° mois et que sais-je encore, de 5000 à 5500. Un peu de décence, surtout dans le contexte actuel, ne nuirait pas ... surtout dans dans un pays où chacun n'a qu'un mot à la bouche : égalité ...


C'est vrai que ces blocages de raffineries font chier tout le monde, à commencer par ceux qui ont besoin de benzine pour aller bosser (et j'en fais partie).
M'enfin avant d'en arriver là, n'oublions pas que les revendications des salariés des raffineries durent depuis bientôt six mois chez Total... Total qui a réalisé 18 millards de bénèf' l'an passé, qui ne paye pas d'impôts en France, Total dont le patron s'est augmenté lui tout seul son salaire de 52% pour toucher actuellement 491 000 €/mois, Total qui a reversé +5% d'augmentation de dividendes à ses actionnaires, mais Total qui refuse d'augmenter les salaires de ceux qui sont les premiers, par leur travail, à contribuer à sa richesse. Alors, où est l'indécence ? À mon avis, elle est du côté du patron de chez Total, tout comme du côté de notre ministre de l'économie qui a osé déclaré, au sujet de Total, qu'il n'y avait pas de super-profits en France !
C'est comme si un astrophysicien déclarait que la Terre est plate, tiens ! :mrgreen:

Gonflé, le mec qui veut nous faire porter des cols roulés ! Je ne sais pas de quelle économie il est le ministre, mais là, c'est pas de l'économie d'indécence !

Si le gouvernement (dont les membres sont bien payés) faisait son boulot, le patron de Total aurait dû se faire remonter les bretelles depuis un bon moment et nous n'en serions pas là, à faire la queue aux stations de carburant, d'autant que ça fait six mois que les syndicats essaient de négocier.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20075
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: A la recherche de l'or noir

Messagepar mimi.lulu » 16 oct. 2022, 00:10

jadisenhiver a écrit :Allez, je laisse tomber...faisons de la moto puisque c'est ça qu'est important :sorry:

Bien d'accord mon bon Michel.

Bon, on roule ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2114
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: A la recherche de l'or noir

Messagepar Jano » 16 oct. 2022, 00:25

Et sinon, .... à propos du niveau d'huile ?
:LOL:



Ça commence à devenir intéressant !

Et dire que tout ça c'est à cause de (grâce à) M. Druid...

Skyranger a écrit :
jadisenhiver a écrit :Gaffe à tes propos Cyrille...


Les pelotons d'exécution de la CGT sont prêts? :036:



Mais non Cyrille, Michel voulait juste dire attention à tes propos car ils ont été repris lors des heures sombres de notre histoire (tu devrais y être sensible puisque tu nous as dit aimer l'histoire). On peut pas vraiment dire que Petain ou Laval soient des noms hyper tendance sous la Veme république.
C'est pas une question de cégète.

Phil76 a écrit :vous pourriez nous expliquer pourquoi en France seulement 10.6% des salariés sont syndiqués?


Voir mes messages précédents sur l'assiette du voisin, le management du bonheur, la disparition de la classe ouvrière et la société de loisirs
(Ah non, ça je l'ai pas dit, c'est dans "Le meilleurs des mondes")

Faut suivre, hein ! ;)
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2114
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: A la recherche de l'or noir

Messagepar Jano » 16 oct. 2022, 00:33

Jano a écrit :On peut pas vraiment dire que Petain ou Laval soient des noms hyper tendance sous la Veme république.


Un peu comme si un type voulait appeler son rejeton Judas ou Adolphe...

C'est pas vraiment un service qui lui rendrait... :LOL:

Bien qu'avec les prenoms, je connaisse des gens qui ont fait un sacré coup de p... à leur gosse !
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Fraky999
Membre RA 2022
Messages : 202
Enregistré le : 01 mars 2021, 15:21
Votre moto : .
Prénom : Franck
Localisation : Toulouse

Re: A la recherche de l'or noir

Messagepar Fraky999 » 16 oct. 2022, 08:04

Allez, parce que j’aime bien les débats;)

Marco a écrit :Total dont le patron s'est augmenté lui tout seul son salaire de 52% pour toucher actuellement 491 000 €/mois, Total qui a reversé +5% d'augmentation de dividendes à ses actionnaires, mais Total qui refuse d'augmenter les salaires de ceux qui sont les premiers, par leur travail, à contribuer à sa richesse.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/le-vrai-du-faux-la-remuneration-du-patron-de-total-a-t-elle-augmente-de-52-en-2021-comme-le-dit-alexis-corbiere_5386768.html

La question n’est pas de savoir si le patron de total gagne trop (je crois que tout le monde est d’accord pour dire que c’est le cas), mais de l’évolution salariale. Manifestement il est revenu à son salaire d’avant crise sanitaire, l’ayant baissé en 2020. Les salariés de raffineries ont ils vu baisser leur salaire en 2020 et cette grève serait elle là pour retrouver leurs émoluments de 2019? ;)

Sans remettre en question le droit de grève et sans chercher à me plaindre, il y a quand même un effet de classe. Si les chiffres qui ont fuité dans la presse sont vrais, les employés de raffineries de total ont démarré avec un salaire brut plus élevé que mon brut a l’embauche, et la moyenne des salariés gagne plus que moi actuellement. Je suis docteur a l’hôpital, je ne fais pas de privé, pas de dépassement, j’ai pas de 13eme mois, pas de CE, pas de frais à déduire des impôts, j’ai fait 11 ans d’étude, et j’ai 10 ans d’ancienneté dans mon centre hospitalier.
Si je décidais de faire grève demain pour être augmenté de 10%, je pense que le mot « nanti » serait utilisé dans les 5 minutes…. Je ne crois pas que la population générale me classe dans les prolos, alors que je gagne moins que les prolos qui travaillent dans les raffineries de total;)

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7882
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: A la recherche de l'or noir

Messagepar Tonton » 16 oct. 2022, 08:18

Le patron de Total n'est qu'un pion , c'est ceux qui sont derrière qu'ils faut mettre à poil ..... :polom:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: A la recherche de l'or noir

Messagepar Dom » 16 oct. 2022, 08:35

Fraky999 a écrit :Sans remettre en question le droit de grève et sans chercher à me plaindre, il y a quand même un effet de classe. Si les chiffres qui ont fuité dans la presse sont vrais, les employés de raffineries de total ont démarré avec un salaire brut plus élevé que mon brut a l’embauche, et la moyenne des salariés gagne plus que moi actuellement. Je suis docteur a l’hôpital, je ne fais pas de privé, pas de dépassement, j’ai pas de 13eme mois, pas de CE, pas de frais à déduire des impôts, j’ai fait 11 ans d’étude, et j’ai 10 ans d’ancienneté dans mon centre hospitalier.
Si je décidais de faire grève demain pour être augmenté de 10%, je pense que le mot « nanti » serait utilisé dans les 5 minutes…. Je ne crois pas que la population générale me classe dans les prolos, alors que je gagne moins que les prolos qui travaillent dans les raffineries de total;)


Merci pour ton honnêteté Franck. :)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2786
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: A la recherche de l'or noir

Messagepar Skyranger » 16 oct. 2022, 08:40

Marco a écrit :
Skyranger a écrit :...d'où quelque part un peu d'incompréhension à ce que l'on laisse perdurer ce genre de discussions, qui divisent plutôt que rassembler...


Et donc, même si tu n'es pas d'accord avec nous (et c'est ton droit), reconnais que finalement, ces discussions nous rassemblent puisque t'es toujours là et que tu participes au forum et à ses rencontres. :mrgreen:


C'est vrai, le plaisir que j'ai à vous rencontrer transcende nos points de désaccord.

Ceci étant tu noteras que souvent dans les minis rassos le premier truc que je dis à table c'est:


"Bon, on parle ni politique, ni religion, ni éducation, hein!" :D

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20075
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: A la recherche de l'or noir

Messagepar mimi.lulu » 16 oct. 2022, 09:48

Skyranger a écrit :
Ceci étant tu noteras que souvent dans les minis rassos le premier truc que je dis à table c'est:


"Bon, on parle ni politique, ni religion, ni éducation, hein!" :D

Alors vous parlez de druid ?















:oups:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: A la recherche de l'or noir

Messagepar Grégory Tlse » 16 oct. 2022, 10:46

cambouix a écrit :Faudra quand même expliquer à l'artisan dont les deux seuls salariés ne peuvent plus venir bosser faute de carburant que c'est pour son bien et celui de ses deux gars que des types payés deux fois ce qu'il gagne font de la "lutte sociale" en bloquant leur activité en pleine période difficile et à la veille de bien d'autres restrictions.... Les gilets jaunes historiques, dans leur sagesse, avaient foutu dehors les syndicats et les partis . Ils n'avaient sans doute pas tort. Je trouve plus légitime de se battre contre des hausses abusives de produits de première nécessité plutôt que pour faire passer, par épreuve de force dont le moustachu est si friand, sa rémunération hors primes, intéressement, 13° mois et que sais-je encore, de 5000 à 5500. Un peu de décence, surtout dans le contexte actuel, ne nuirait pas ... surtout dans dans un pays où chacun n'a qu'un mot à la bouche : égalité ...



:oué:


Grégory Tlse
Royal participant
Messages : 2468
Enregistré le : 23 déc. 2016, 21:45
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Cb500x Guzzi v11
Prénom : Greg
Localisation : Saiguède Haute Garonne

Re: A la recherche de l'or noir

Messagepar Grégory Tlse » 16 oct. 2022, 11:37

Je fais de l'espace vert à mon compte,j'ai subi une grosse opération des vertèbres voici presque deux ans et suis encore très amoindri physiquement sans parler de séquelles qui ne me permettrons plus de bosser comme auparavant,mon activité a donc baisser fortement et je m'adapte comme je peux que ce soit physiquement et financierement,c'est pas tous les jours facile et je n'ai pas encore 50 ans... Je n'ai pas peur de dire que ces grévistes, syndiqués ou non,me pètent vraiment les roufles en empêchant les gens de gagner leurs croûtes, c'est tout simplement scandaleux et égoïstes,comme à chaque fois d'ailleurs... tu rajoutes a ca la mentalité moutonesques du français de base biberonné à bfm tv qui vient te faire remarquer qu'il est interdit de remplir les jerrycan qui servent à faire fonctionner mon matos,la réponse a été cinglante. Bref,j'assume en affirmant que je ne supporte pas les grévistes et autres syndiqués de tout bord ne pensant qu'a leurs gueules, c'est comme ça, sûrement un peu réducteur et dénué d'arguments mais Druid a clairement illustré ma pensée...j'ai beaucoup de mal avec la mentalité de certains fonctionnaires également ,c'est lié..je pense sincèrement que si tout ce petit monde était vraiment occupé il y aurait un peu moins de bordel!! Voilà, c'est livré brut mais c'est ce que je pense...

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7882
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: A la recherche de l'or noir

Messagepar Tonton » 16 oct. 2022, 11:55

Grégory Tlse a écrit :Je fais de l'espace vert à mon compte,j'ai subi une grosse opération des vertèbres voici presque deux ans et suis encore très amoindri physiquement sans parler de séquelles qui ne me permettrons plus de bosser comme auparavant,mon activité a donc baisser fortement et je m'adapte comme je peux que ce soit physiquement et financierement,c'est pas tous les jours facile et je n'ai pas encore 50 ans... Je n'ai pas peur de dire que ces grévistes, syndiqués ou non,me pètent vraiment les roufles en empêchant les gens de gagner leurs croûtes, c'est tout simplement scandaleux et égoïstes,comme à chaque fois d'ailleurs... tu rajoutes a ca la mentalité moutonesques du français de base biberonné à bfm tv qui vient te faire remarquer qu'il est interdit de remplir les jerrycan qui servent à faire fonctionner mon matos,la réponse a été cinglante. Bref,j'assume en affirmant que je ne supporte pas les grévistes et autres syndiqués de tout bord ne pensant qu'a leurs gueules, c'est comme ça, sûrement un peu réducteur et dénué d'arguments mais Druid a clairement illustré ma pensée...j'ai beaucoup de mal avec la mentalité de certains fonctionnaires également ,c'est lié..je pense sincèrement que si tout ce petit monde était vraiment occupé il y aurait un peu moins de bordel!! Voilà, c'est livré brut mais c'est ce que je pense...


J'ai été confronté aux mêmes soucis que toi puisque je faisait y'à encore un mois le même taf que toi , c'est pas la première gréve qui arrive , perso j'avais opté pour avoir chez moi de l'essence en jerry de quoi bosser un mois ( fourgon et matos ) ,du fait j'ai jamais trop galéré lors des différents conflits sociaux , faire sa prévoyance perso c'est le prix a payer lorsque on veux travailler en solo ( par contre j'ai jamais stocké de pq :036: :036: )....tout cela n'est pas simple
Les rupins qui fixent les règles doivent bien s'marrer de nous voir tous nous agiter tout azimut pour essayer de nous en sortir .... :mrgreen:
Bon courage Greg :003: ;)
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2114
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: A la recherche de l'or noir

Messagepar Jano » 16 oct. 2022, 12:12

Bonjour Grégory,

C'est très dur de lire ce qui t'arrive et je comprends bien ton agacement.
Mais permet moi de te dire que tu te trompes de colère.
Les syndicats (par definition) ont été créés pour défendre les travailleurs qui ne pouvaient pas se défendre car cas individuels ou isolés.
Tout le contraire de l'individualisme que tu décris.
Bien sûr, depuis leur création l'idéal s'est errodé, rien n'est immuable et tout doit être en permanence renouvelé.

Comme en amour...

Tonton vient de donner un bel exemple de systeme D, sans pour autant cracher sur son voisin.
Bien vu, merci Tonton.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7934
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: A la recherche de l'or noir

Messagepar Dom » 16 oct. 2022, 12:16

Jano a écrit :rien n'est immuable et tout doit être en permanence renouvelé.

Comme en amour...


C'est pas faux ! :D
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Messages : 725
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges
Localisation : Aisne, Picardie

Re: A la recherche de l'or noir

Messagepar Geobricoletout » 16 oct. 2022, 12:20

Ce qui me plairait ce serait que les syndicalistes empêchent les politiques et les footballeurs de se déplacer, en plus des gens qui ont besoin de travailler pour vivre. Mais faut pas rêver. .. L'égalité n'est pas de ce monde.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.