Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Deux jours "Entre Fils et Père" !

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1720
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Deux jours "Entre Fils et Père" !

Messagepar l'Jean-Lou » 17 oct. 2022, 16:31

APEMA a écrit :Et juste pour savoir : Comment elle suit la petite RE du haut de ses 20 et quelques chevaux placides, par rapport à la 690 et ses 70 et quelques poneys fougueux ?...Y'a des lignes droites plus longues que d'autres ? :)

Question classique quand on part en voyage entre motos pas du tout du même gabarit ...


Oui, mais là, on était entre Fils et Père et... ça change tout ! :amour:

C'est sûr que si on regarde techniquement, ces deux monos n'ont RIEN, mais alors RIEN DU TOUT en commun !!!
Il suffit juste d'en avoir conscience et de ne pas leur demander ce pour quoi ils ne sont pas fais !!!

Et, une fois bien compris les philosophies complètement à l'opposé de ces deux bonnes 'tites motos, alors... tout va bien !!!

La Katoche est une vraie "pompe à feu", un OUTIL génial pour aller s'faire le Ballon d'Alsace, par exemple, un samedi après-midi, et pas plus que ça !!! Et dans ce cas, OUI, c'est un vrai outils de folie !!! Légé, joueur, stable, ça freine fort, rigide de partie cycle, ça répond au doigt et à l'oeil à la moindre injonction... bref, une moto d'jeune, quoi !!!
Et Micou, l'fiston l'a très bien compris !

Quant à "Plum'Alayan", c'est un monde à part. Mais ça, je le savais au départ. Et cela ne sert à rien de lui demander plus que ce qu'elle peu offrir !
70-80 km/h, à un régime de 3500-4000 tr/mn (pile-poil sur le couple maxi) est sa bonne plage d'utilisation. Au-delà, vers 90-100, on sent que l'on est en train de "taper" dans l'moteur et ça, personnellement, je n'aime pas du tout ! :téviré:

C'est un peu lourd, ça ne freine pas de trop, ça n'a pas de pêche, en un mot... c'est mou, mais la partie-cycle ne m'a jamais occasionné de frayeurs, à part quelques louvoiements bizarres (à "haute vitesse"), et cela certainement dus à la présence des valises alu et du top-case !

Mais, si on a bien compris ce qu'elle peut offrir, s'en vouloir chercher à suivre des motos un peu plus pêchues, alors, cela en devient un vrai BONHEUR !!!

Bref, pour mon usage actuel (et ma philosophie de "papy" motard), c'est une TRES BONNE p'tite moto ! :oil: :oué:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1720
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Deux jours "Entre Fils et Père" !

Messagepar l'Jean-Lou » 17 oct. 2022, 16:35

Rollmops67 a écrit :Oui mais non !

Ton fils est un grand malin !
Il voulait aller chez Briant faire modifier sa selle, et ayant peur de tomber en panne avec sa katoche sur la route, il lui fallait un accompagnant au cas où !

Et en présentant ça comme "surprise" à son papa ça passait tout seul, la preuve !!

Roland

P.S. à lire bien sûr au second degré (au moins !)

Ah Roland,
Que j'apprécie ton humour au 2° degré ! Et même s'il avait été au 3° ou même 4° dégré... j'aurais rigolé autant ! :oué:
Et, OUI, Micou est certainement un grand malin, mais j'en suis fier car... c'est MON FILS !!! :super: :amour:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7145
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Deux jours "Entre Fils et Père" !

Messagepar jpv17 » 18 oct. 2022, 09:06

:oué: une bien belle balade entre père et fils.
Merci pour le partage... dont les belles assiettes. :amour:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


Joce-Midée
en rodage
Messages : 221
Enregistré le : 07 avr. 2018, 22:06
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Himalayan, 620 et 1100 Multistrada, R69S + Précision, R90S, Elefant 750 El Campero, 600 SS, BETA 250
Localisation : Besançon

Re: Deux jours "Entre Fils et Père" !

Messagepar Joce-Midée » 18 oct. 2022, 21:01

Un beau récit, bien illustré, comme d'hab
Merci L'JeanLou

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10472
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Deux jours "Entre Fils et Père" !

Messagepar druid » 18 oct. 2022, 21:05

Le fait est qu'on a eu la totale !
Photos de l'assiette de l'entrée, du plat principal et même celle du dessert.

Ça fait penser au compte-rendu d'un voyage en bus de tamalous.
Le truc archi méga organisé et minuté.
Manquait plus que la photo du guide avec le parapluie rouge. :D

( je précise : mode humour "ON", pour ceux qui n'en ont pas )

:oups:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2793
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Deux jours "Entre Fils et Père" !

Messagepar Skyranger » 18 oct. 2022, 21:23

Moi j'avoue que certains excès ça me fait penser à la naissance de la téléréalité, quand on découvrait effarés dans les années 80 des gens se filmer dans toutes les phases y compris intimes de leur vie... Le loft, quoi! ou "perdu de vue", histoire de verser sa larme dans les chaumières :036:

Mais bon, le reportage est intéressant et puis si L'Jean Loup est heureux et qu'il a envie de partager: c'est bien ce qui compte ! :super:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10472
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Deux jours "Entre Fils et Père" !

Messagepar druid » 18 oct. 2022, 21:24

Tout à fait. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.