APEMA a écrit :Et juste pour savoir : Comment elle suit la petite RE du haut de ses 20 et quelques chevaux placides, par rapport à la 690 et ses 70 et quelques poneys fougueux ?...Y'a des lignes droites plus longues que d'autres ?
Question classique quand on part en voyage entre motos pas du tout du même gabarit ...
Oui, mais là, on était entre Fils et Père et... ça change tout !
C'est sûr que si on regarde techniquement, ces deux monos n'ont RIEN, mais alors RIEN DU TOUT en commun !!!
Il suffit juste d'en avoir conscience et de ne pas leur demander ce pour quoi ils ne sont pas fais !!!
Et, une fois bien compris les philosophies complètement à l'opposé de ces deux bonnes 'tites motos, alors... tout va bien !!!
La Katoche est une vraie "pompe à feu", un OUTIL génial pour aller s'faire le Ballon d'Alsace, par exemple, un samedi après-midi, et pas plus que ça !!! Et dans ce cas, OUI, c'est un vrai outils de folie !!! Légé, joueur, stable, ça freine fort, rigide de partie cycle, ça répond au doigt et à l'oeil à la moindre injonction... bref, une moto d'jeune, quoi !!!
Et Micou, l'fiston l'a très bien compris !
Quant à "Plum'Alayan", c'est un monde à part. Mais ça, je le savais au départ. Et cela ne sert à rien de lui demander plus que ce qu'elle peu offrir !
70-80 km/h, à un régime de 3500-4000 tr/mn (pile-poil sur le couple maxi) est sa bonne plage d'utilisation. Au-delà, vers 90-100, on sent que l'on est en train de "taper" dans l'moteur et ça, personnellement, je n'aime pas du tout !
C'est un peu lourd, ça ne freine pas de trop, ça n'a pas de pêche, en un mot... c'est mou, mais la partie-cycle ne m'a jamais occasionné de frayeurs, à part quelques louvoiements bizarres (à "haute vitesse"), et cela certainement dus à la présence des valises alu et du top-case !
Mais, si on a bien compris ce qu'elle peut offrir, s'en vouloir chercher à suivre des motos un peu plus pêchues, alors, cela en devient un vrai BONHEUR !!!
Bref, pour mon usage actuel (et ma philosophie de "papy" motard), c'est une TRES BONNE p'tite moto !