Remorque Erka années 80
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Remorque Erka années 80
Merci pour tous vos conseils, finalement j'aime bien Jeanne Mas Je reste sur cette couleur, au moins on me voit J'ai déja fait un tour avec, ça suit bien, et c'est très léger. Par contre pour manœuvrer en marche arrière , voilou Début Juin, je pars en Espagne en vacances, ça permet d'avoir les bagages au sec .
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
- 650
- Messages : 7906
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Remorque Erka années 80
Bien joué !
Et pour la marche arrière comme disait le quartier-maître Théo Dumas " La marche arrière j'laisse çà aux lopes et aux écrevisses ! "
Et pour la marche arrière comme disait le quartier-maître Théo Dumas " La marche arrière j'laisse çà aux lopes et aux écrevisses ! "
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Remorque Erka années 80
Tonton a écrit ::super: Bien joué !
Et pour la marche arrière comme disait le quartier-maître Théo Dumas " La marche arrière j'laisse çà aux lopes et aux écrevisses ! "
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
- Membre RA 2024
- Messages : 973
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
Re: Remorque Erka années 80
Très belle cette remorque. La marche arrière, c'est une habitude à prendre. Plus la remorque est courte par rapport au véhicule tracteur, plus c'est difficile. Et le plus risqué est d'oublier que l'on tire la remorque. Un jour, arrivant sur un embouteillage, un gendarme me demande de reculer. Ni une, ni deux, j'enclenche la marche arrière et embraye. Mais j'avais oublié que je tirais la remorque avec le dériveur du fiston. Mise en portefeuille immédiate et une beigne sur la caisse. La honte devant les badauds.
Il m'avait été dit que sur ces remorques Erka dont les roulements sont solidaires des roues, il faut être très vigilent à ce niveau. Qu'en est-il exactement? Trouve-t-on encore facilement ces roues un peu particulières?
Il m'avait été dit que sur ces remorques Erka dont les roulements sont solidaires des roues, il faut être très vigilent à ce niveau. Qu'en est-il exactement? Trouve-t-on encore facilement ces roues un peu particulières?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Remorque Erka années 80
Question con :
As-tu un ptra sur la carte grise de ton Oural ?
C'est F3 il me semble
As-tu un ptra sur la carte grise de ton Oural ?
C'est F3 il me semble
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- 650
- Messages : 7906
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Remorque Erka années 80
Même sur les remorques neuves de maintenant les roulements sont merdiques , c'est d'ailleurs stipulé dans le livret avec la remorque ( j'en ai acheter une y'à deux ans ) , ils te disent de vérifier fréquemment et de les changer si besoin ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- 650
- Messages : 7906
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Remorque Erka années 80
pinsole07 a écrit :Question con
As-tu un ptra sur la carte grise de ton Oral ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 794
- Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
- Prénom : Olivier
- Localisation : Sud de la Belgique
Re: Remorque Erka années 80
Pour faciliter la marche arrière mon paternel (à qui appartenait la remorque) à allongé le timon ...
Les roulements sont d'époque ...
Le secret est de les graisser régulièrement épicétout.
Le soucis c'est qu'avec l'aide de la force centrifuge la graisse repeint copieusement les jantes
Les roulements sont d'époque ...
Le secret est de les graisser régulièrement épicétout.
Le soucis c'est qu'avec l'aide de la force centrifuge la graisse repeint copieusement les jantes
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Remorque Erka années 80
pinsole07 a écrit :Question con :
As-tu un ptra sur la carte grise de ton Oural ?
C'est F3 il me semble
C est F3, c est ça. Masse en charge maximale admissible de l ensemble. J ai 845 kgs. Sachant que le side fait 350 kg environ + 2 personnes de 80 kgs on vas dire et la remorque environ 60 kg : et du chargement sur le side et remorque. Ça devrait le faire. y’a de la marge . Un bon 10 l aux 100kms. C est économique
Y en as qui osent ça quand même.
Modifié en dernier par Grisohm le 15 janv. 2023, 17:16, modifié 1 fois.
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Remorque Erka années 80
1R7 a écrit :Pour faciliter la marche arrière mon paternel (à qui appartenait la remorque) à allongé le timon ...
Les roulements sont d'époque ...
Le secret est de les graisser régulièrement épicétout.
Le soucis c'est qu'avec l'aide de la force centrifuge la graisse repeint copieusement les jantes
Merci du conseil
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
- 650
- Messages : 7906
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Remorque Erka années 80
Grisohm a écrit :pinsole07 a écrit :Question con :
As-tu un ptra sur la carte grise de ton Oural ?
C'est F3 il me semble
C est F3, c est ça. Masse en charge maximale admissible de l ensemble. J ai 845 kgs. Sachant que le side fait 350 kg environ + 2 personnes de 80 kgs on vas dire et la remorque environ 60 kg : et du chargement sur le side et remorque. Ça devrait le faire. y’a de la marge . Un bon 10 l aux 100kms. C est économique
Y en as qui osent ça quand même. B3A7C254-2B40-41B0-B874-96F6F7ECFFE7.jpeg
Oui enfin là , pour rentrer là dedans ? C'est pour la Tite Annick
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Remorque Erka années 80
Tonton a écrit :Grisohm a écrit :pinsole07 a écrit :Question con :
As-tu un ptra sur la carte grise de ton Oural ?
C'est F3 il me semble
C est F3, c est ça. Masse en charge maximale admissible de l ensemble. J ai 845 kgs. Sachant que le side fait 350 kg environ + 2 personnes de 80 kgs on vas dire et la remorque environ 60 kg : et du chargement sur le side et remorque. Ça devrait le faire. y’a de la marge . Un bon 10 l aux 100kms. C est économique
Y en as qui osent ça quand même. B3A7C254-2B40-41B0-B874-96F6F7ECFFE7.jpeg
Oui enfin là , pour rentrer là dedans ? C'est pour la Tite Annick
Cépafo
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)
-
- 650
- Messages : 7906
- Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
- Localisation : 89 La Puisaye
- Contact :
Re: Remorque Erka années 80
Je viens de l'apprendre , le compagnon de Tite Annick est un médecin ....la preuve en image
https://i.postimg.cc/dQg29LZx/vdr44492.jpg
https://i.postimg.cc/dQg29LZx/vdr44492.jpg
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Remorque Erka années 80
Grisohm a écrit :pinsole07 a écrit :Question con :
As-tu un ptra sur la carte grise de ton Oural ?
C'est F3 il me semble
C est F3, c est ça. Masse en charge maximale admissible de l ensemble. J ai 845 kgs. Sachant que le side fait 350 kg environ + 2 personnes de 80 kgs on vas dire et la remorque environ 60 kg : et du chargement sur le side et remorque. Ça devrait le faire....
Super pour toi
La plupart des motos et des side n'ont pas d'indication dans la case F3
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 1303
- Enregistré le : 15 mars 2019, 14:17
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Continental GT 650, side car URAL Sportsman, Vespa px, mini moto 125 cantonaise, et à venir 5 CT
- Prénom : Bruno
- Localisation : Dordogne
Re: Remorque Erka années 80
Tonton a écrit ::036: Je viens de l'apprendre , le compagnon de Tite Annick est un médecin ....la preuve en image
https://i.postimg.cc/dQg29LZx/vdr44492.jpg
L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos, et qui n'éclaire que le chemin parcouru (Confucius)