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Comparo Interceptor / Bsa

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druid
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Comparo Interceptor / Bsa

Messagepar druid » 28 janv. 2023, 08:29

Un comparatif Interceptor / BSA

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

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ADELISE
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Re: Comparo Interceptor / Bsa

Messagepar ADELISE » 28 janv. 2023, 08:52

J’adore le test du milkshake :010:

Il n’y a p’us qu’en essayer une, mais pas pour demain. Il n’y a pas encore de dates pour la belgique pour cette BSA

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Marco
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Re: Comparo Interceptor / Bsa

Messagepar Marco » 28 janv. 2023, 09:12

Pfouuuu... j'suis pas allé au bout de la vidéo. Ça jacte, ça jacte, j'y comprends que dalle et les motos ne bougent pas... y'en a un qui arrive derrière avec sa fausse "Biheyssaï " en plastoc qui fait un bruit de photocopieur en fin de vie et les deux zigues qui continuent à jacter dans leur langage bizarre...

De toute façon, ça se finira en comparo "esthétique", une bagarre d'égo à la légitimité en référence à la "légende"... pour le reste, on a une brèle jolie, pas chère, bien faite mais sans grand caractère mécanique (la RE) et de l'autre, un ersatz avec un moteur qui ne délivre son caractère pêchu qu'à des allures en inadéquation avec la panoplie "classique" de la moto (BSA).

Bof... :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Comparo Interceptor / Bsa

Messagepar Jackymoto » 28 janv. 2023, 10:09

La bleue est mieux que la rouge, le feu arrière et le bouchon de reservoir donne une impression de vitesse sur la deuxième. Ferais mieux de parler du stock de pièces inexistant pour les deux modeles...


Grégory Tlse
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Re: Comparo Interceptor / Bsa

Messagepar Grégory Tlse » 28 janv. 2023, 10:41

Je la trouve jolie cette BSA,il y a en effet quelques babioles qui servent à queudalle,j'en convient,mais elle me plaît bien en tout cas beaucoup plus que l'interceptor...j'irai l'essayer si un jour elle arrive en France.
Quand à la vidéo, il ne se passe pas grand-chose c'est vrai...il suffit d'écouter et de comprendre l'anglais !

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Torque
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Re: Comparo Interceptor / Bsa

Messagepar Torque » 28 janv. 2023, 11:44

BSA monocylindre donc ça tracte plus en bas
RNFLD bicylindre avec un comportement plus actuel
Performances Kif Kif
Amortos modernes à bonbonne séparée plus efficace sur la RNFLD
Faudrait essayer les 2 le même jour sur le même parcours
Mais sœur Anne ne voit rien venir côté importation de la BSA

C'est déjà pas mal d'avoir un premier comparo :ouiiin:

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Daniel78
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Re: Comparo Interceptor / Bsa

Messagepar Daniel78 » 28 janv. 2023, 12:39

Oui, c'est la deuxième partie de la vidéo qui est (un peu plus) intéressante.

Un peu plus de caractère moteur à l'ancienne sur la BSA. Et un meilleur freinage.
Meilleur comportement routier sur la Royal Enfield. Les marshmallows ont parlé.
Bref, comme toujours ce sera une affaire de goûts et de coup de cœur esthétique.

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APEMA
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Re: Comparo Interceptor / Bsa

Messagepar APEMA » 28 janv. 2023, 15:37

Torque a écrit :Performances Kif Kif...

Etrange ! Entre un mono 500 et un twin 650 aussi "modernes" l'un que l'autre, on aurait les mêmes performances ? :mouais:

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druid
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Re: Comparo Interceptor / Bsa

Messagepar druid » 28 janv. 2023, 16:04

Ça jacte, ça jacte, j'y comprends que dalle


Ben, c'est marrant, parce là, pour moi, aucun problème.
Alors que lorsque deux parigots parlent entre eux, avec leur accent pointu, j'ai souvent du mal à piger. :mrgreen:
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Daniel78
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Re: Comparo Interceptor / Bsa

Messagepar Daniel78 » 28 janv. 2023, 16:18

APEMA a écrit :
Torque a écrit :Performances Kif Kif...

Etrange ! Entre un mono 500 et un twin 650 aussi "modernes" l'un que l'autre, on aurait les mêmes performances ? :mouais:

Je ne sais pas.

Mais dans le comparo j’imagine que par performance il entendent, chrono du 0 à 60 Mph.
Les deux motos sortent la même puissance à 2 ch près.

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Pierric
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Re: Comparo Interceptor / Bsa

Messagepar Pierric » 28 janv. 2023, 20:04

Daniel78 a écrit :Mais dans le comparo j’imagine que par performance il entendent, chrono du 0 à 60 Mph.
Les deux motos sortent la même puissance à 2 ch près.


Non. Ils se sont contentés de voir si les bécanes pouvaient passer la barre autrefois mythique des 100 mph pour prétendre à intégrer le "TON UP club". Sans vérification GPS et en se basant sur les indications difficilement lisibles des compteurs, ils en arrivent à la conclusion qu'on peut pousser les deux aux alentours des 105 Mph (mais après un temps pudiquement passé sous silence...).

Par ailleurs, ils passent assez vite sur la comparo du freinage. Je m'attendais à 1 ou 2 m de différence, mais l'écart constaté est énorme.

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Daniel78
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Re: Comparo Interceptor / Bsa

Messagepar Daniel78 » 28 janv. 2023, 21:23

Oui j'ai vu leur comparatif de freinage. Surprenant.
Peut-être l'ABS de l'Interceptor qui est moins performant, plus conservateur ?

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JD92
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Re: Comparo Interceptor / Bsa

Messagepar JD92 » 29 janv. 2023, 00:49

APEMA a écrit :
Torque a écrit :Performances Kif Kif...

Etrange ! Entre un mono 500 et un twin 650 aussi "modernes" l'un que l'autre, on aurait les mêmes performances ? :mouais:


La Bee esse aye c'est pas un mono 500 mais un mono 650 (Rotax). :017:
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Fonzie
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Re: Comparo Interceptor / Bsa

Messagepar Fonzie » 29 janv. 2023, 09:09

Pas très pro comme test comparatif de freinage, une toute petite différence de vitesse et un petit dixième de seconde de retard au départ de la prise des freins peuvent facilement conduire à de tels écarts. Il aurait fallu soit rouler côte à côte, soit reproduire plusieurs fois l'opération .
Mais au final ça ne m'étonne guère, le freinage n'est pas le point fort de l'Interceptor.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

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Francesco vespa
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Re: Comparo Interceptor / Bsa

Messagepar Francesco vespa » 28 févr. 2023, 10:21

Concernant le freinage, d'après le concepteur de la BSA, c'est surtout la qualité des plaquettes qui est supérieure à celles montées sur Enfield.

Cette semaine, je lis le premier essai presse français, dans Moto Canard.
Essai réalisé par Sir Alan Cathcart, dont je ne mettrais pas en doute les qualités et l'expérience de pilotage. Pour l'impartialité, faut voir....Perfide un jour.... :D

Bref, il fait un retour très positif de deux essais de cette nouvelle BSA, sur circuit uniquement.
Selon lui, le moteur est coupleux, très doux, permettant les évolutions à bas régime. Il précise le réglage parfait de l'injection, chose que l'on retrouve aussi sur les différentes Enfield. Pas d'à-coup, reprises douces et linéaires. Couple présent dès les bas régimes.
Pour la partie cycle, ras, c'est une moto saine.
Le poids ne serait pas sensible grâce à un centre de gravité plutôt bas. 213 kgs à plein.
Question confort d'amortissement, ce serait bien aussi ( sur circuit, rappelons le.) Débattement fourche 100 mm et amortos 120 mm. Ce qui serait effectivement supérieur à l'Interceptor Enfield qui ne débat que sur 90 mm à l'arrière, son point faible.
Freinage très bon, vibrations bien contenues.
Bon choix de la démultiplication : 4500 tours = 110 km/h. La moto peut prendre 165 km/h compteur à 6300 tours.
Les chiffres ? 45 cv, couple de 5,6 mkg à 4000 tours.
7400 € pour le premier prix, plus selon finition.

Dans le même numéro, interview intéressante de l'ingénieur en charge du projet ( un ancien de chez Enfield puis Triumph). Il explique comment Rotax leur a délégué la fabrication du moteur, à partir de la base du 650 BMW carbu (100x83mm).

A mettre en balance avec les constations décrites par les copains, lors du retour du salon de Lyon, concernant une finition limite.

Sur les photos de l'essai, ce qui continue à me gêner, c'est la taille du radiateur mahousse, sinon, c'est une belle moto.
Je serais très curieux de l'essayer, même si ma Fifilde me comble et que je n'envisage pas de la changer.

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Concernant le poids, tout est relatif, manier une authentique, moins lourde, mais dépourvue de toute prise à l'arrière, et avec des guidons courts et bas, c'est du sport, comparé à mon Interceptor qui se manie bien plus facilement !
Tout est relatif !

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