Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Invitation pour... une "Bal'Auvergne 2023" !

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1710
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Invitation pour... une "Bal'Auvergne 2023" !

Messagepar l'Jean-Lou » 13 févr. 2023, 19:22

Bonjour à toutes et tous !

Comme je l'ai laissé entendre à "boscphilippe" suite à sa gentille invitation à "UN PETIT TOUR EN SUD-AVEYRON", je ne pourrai répondre malheureusement à cette sympathique proposition puisque "organisant" moi-même une p'tite "réjouissance" à ces mêmes dates (du vendredi 9 au mardi 13 juin) intitulée la "Bal'Auvergne 2023" !

Ceci afin d'aller (entre autre) encourager (c'est le prétexte ! :) ) Micou, mon fiston, qui va concourir pour le "Hard Défi Tour" (https://adventure-moto.fr/evenements/7e ... -defitour/) qui aura lieu à Singles (63) !

Alors, comme je l'ai déjà précisé à Yves ("Fonny38") et Jocelyn ("Joce-Midée") qui sont déjà partants et me font la joie de partager avec moi ces quelques jours en direction des Monts d'Auvergne, voici une idée du programme envisagé :

- vendredi 9 juin : voyage "aller" (environ 500 km depuis chez moi, dans le nord du Doubs) avec Jocelyn pour rejoindre le gîte à Singles (63). Et, en toute fin de journée, une fois arrivés au gîte que j'ai réservé (https://www.gites-de-france-puydedome.c ... ?ORI=GMAPS), p'tit "coucou" éventuel à mon fiston sur le site du HDT, puis première nuit au gîte.

- samedi 10 juin : 1° boucle EST (environ 193 km) depuis le gîte vers le Barrage de Lastioulles, la Godivelle, le plateau du Cézalier, le Lac Pavin, Besse... et, seulement en fin de journée, p'tit "coucou" éventuel à mon fiston sur le site du HDT, puis seconde nuit au gîte.

- dimanche 11 juin : 2° boucle SUD (environ 235 km) depuis le gîte, avec une dizaine de petits cols au programme (dont le Pas de Peyrol, sommet culminant des monts d'Auvergne), et troisième nuit au gîte.

- lundi 12 juin : 3° boucle NORD (environ 252 km) depuis le gîte, avec toujours des paysages de rêve et des noms bien connus : Col de la Croix Saint-Robert, Lac Chambon, Lac d'Aydat, le Viaduc des Fades, Orcival... pour une dernière nuit au gîte !

- mardi 13 juin : voyage retour pour chacun dans ses foyers respectifs !

Voilà donc les grandes lignes !
Vous voyez que l'on ira TRES PEU sur le site du HDT et que cette "Bal'Auvergne 2023" est juste un prétexte pour un bon coup d'moto entre amis, vu que le fiston y sera ! :)

Alors, si je vous partage par avance tout ceci, c'est que, si ma proposition vous intéresse, il reste encore UNE place au gîte !
Oui, juste UNE !, parce que, comme le mentionnait "Marco" hier soir ("À plus de quatre, on est une bande de cons", chantait Brassens. :mrgreen:) et que le gîte a une toute petite capacité d'hébergement, à quatre ce sera très bien !

Donc comme nous sommes déjà trois... Si l'un d'entre vous a envie d'être des nôtres, à la condition de se fondre dans le même esprit que nous (qui aurons tous des RE Himalayan), il est le bienvenu ! :oil:

Alors, au cas où, merci de me faire un MP pour connaître les modalités pratiques et... à bientôt donc ! :oué:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Invitation pour... une "Bal'Auvergne 2023" !

Messagepar druid » 13 févr. 2023, 20:15

Tous les coins que tu proposes lors des balades durant ce bref séjour en Auvergne, sont évidement superbes.
Néanmoins, le Col de la Croix-Morand situé proche du col de la Croix Saint-Robert est plus joli que ce dernier.

Je les connais tous par cœur, étant donné que j'habite tout près.

Pour le reste, le kilométrage me parait bien élevé et le temps pour le parcourir, bien optimiste.
Ça tournicote sérieux.

Vous n'allez pas avoir beaucoup de temps pour apprécier les paysages, même à un train de sénateur comme celui imposé par la conduite d'une Himalayan...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Invitation pour... une "Bal'Auvergne 2023" !

Messagepar Jackymoto » 13 févr. 2023, 20:46

même à un train de sénateur comme celui imposé par la conduite d'une Himalayan...

C'est surtout les sénateurs qui sont dessus qui imposent le train. Je me souviens que le troupeau de la Haute vienne s'était
fait engueuler dans un rallye car nous roulions trop vite (et on prenait les virages à la même vitesse)... on roulait largement à 80! :D

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Invitation pour... une "Bal'Auvergne 2023" !

Messagepar druid » 14 févr. 2023, 06:26

Je connais un peu.

Chaque année, au Tour d'Auvergne à motos anciennes, mon pote Pierre et moi même nous faisons enguirlander par quelques pieds tendres parce que nous roulons soit disant trop vite et inconsciemment au guidon de nos pétoires d'avant guerre.

Faut dire que nous, les paysages de l'Auvergne, on les connait. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1710
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Invitation pour... une "Bal'Auvergne 2023" !

Messagepar l'Jean-Lou » 14 févr. 2023, 19:09

druid a écrit :Tous les coins que tu proposes lors des balades durant ce bref séjour en Auvergne, sont évidement superbes.
Néanmoins, le Col de la Croix-Morand situé proche du col de la Croix Saint-Robert est plus joli que ce dernier.

Je les connais tous par cœur, étant donné que j'habite tout près.

Pour le reste, le kilométrage me parait bien élevé et le temps pour le parcourir, bien optimiste.
Ça tournicote sérieux.

Vous n'allez pas avoir beaucoup de temps pour apprécier les paysages, même à un train de sénateur comme celui imposé par la conduite d'une Himalayan...


Oui, merci "Druid" pour tes précisions.
Ma suggestion de parcours ne concerne que les grandes lignes. Rien n'est figé, ni pour le parcours, ni pour sa longueur ! On avisera en fonction de la météo, de l'humeur des "pilotes" et... de nos envies ! :) :oil:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1710
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Invitation pour... une "Bal'Auvergne 2023" !

Messagepar l'Jean-Lou » 24 févr. 2023, 18:10

Hello les amis !
Juste pour vous signaler que notre (petit) groupe, pour la "Bal'Auvergne 2023" est désormais au complet, puisque un 4° "Himalayste" sera des nôtres ! :) :super: :oué:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

herji
Membre RA 2024
Messages : 310
Enregistré le : 28 oct. 2015, 18:34
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : side bike Zeus
Prénom : Rémi
Localisation : Egliseneuve d'Entraigues 63
Localisation : puy de dome

Re: Invitation pour... une "Bal'Auvergne 2023" !

Messagepar herji » 24 févr. 2023, 18:21

Habitant Egliseneuve d'Entraigues comme mentionné sur mon profil, tous ces coins sont mon terrain de jeu. Le Cézallier et notamment la traversée Condat - Ste Alyre, simplement magnifique surtout l'hiver quand le col de Chamaroux est ouvert et surtout en side...Bonne balade

Avatar du membre

Topic author
l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1710
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Invitation pour... une "Bal'Auvergne 2023" !

Messagepar l'Jean-Lou » 24 févr. 2023, 18:26

herji a écrit :Habitant Egliseneuve d'Entraigues comme mentionné sur mon profil, tous ces coins sont mon terrain de jeu. Le Cézallier et notamment la traversée Condat - Ste Alyre, simplement magnifique surtout l'hiver quand le col de Chamaroux est ouvert et surtout en side...Bonne balade

OUI, Rémi !
Et que dire de "L'Auberge LA CABANE" (http://www.auberge-la-cabane.com/) à Saint-Alyre-ès-Montagne où j'ai prévu de faire une pause (gourmande !) lors de notre première boucle ! Mmmmhhhhh !!! :oué: :003: :bouffe:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD