Je les aime bien ces nouvelles Fantic.
Celle en photo ça reste un Scrambler conçu pour la route.
Le pot me semble très exposé aux pierres.
Pour la boue, ou juste la rando/balade, il y a une version Rally je crois. Avec un petit poil plus de garde-boues avant et arrière et des pneus un peu plus TT.
Mais pot devant le sabot…
Ça reste une inspiration tout-terrain, pas une enduro.
Quand j’avais 16 ans, c’est celle-là qui me faisait rêver.
Mais elle était chère si je me souviens bien.
Celles des copains qui en avaient en 50 cm3 étaient toutes débridées. Ça marchait apparemment.
je me suis fait plaisir avec une Italo-Chinoise
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: je me suis fait plaisir avec une Italo-Chinoise
Modifié en dernier par Daniel78 le 26 avr. 2023, 15:38, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20555
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: je me suis fait plaisir avec une Italo-Chinoise
Celles des copains qui en avaient en 50 cm3 étaient toutes débridées. Ça marchait apparemment.
Oui juste une pastille à l'entrée de l'échappement à faire sauter et ça avait les performances d'une machine actuelle débridée .
Chère c'est net mais plus agréable à conduire que les bleus, oranges, chaudrons, grises, motobec, et 103 et toute la clique des pijot .
A l'accélération on y sentait une poussée, alors que sur les meules françaises on ne sentait que retenue .
C'est là, dessus, que t'apprends à aimer les watts et ça dure toute une vie, enfin tant que ça peut .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
Re: je me suis fait plaisir avec une Italo-Chinoise
Celle que tu mets en photo Daniel est une version avec un carburateur de 26 mm pour ainsi dire compé client,
(je dirais que c'est plutôt une 125 mais bref) ça fait 12 chevaux c'est une petite bombe prévue pour rouler vite.
(je dirais que c'est plutôt une 125 mais bref) ça fait 12 chevaux c'est une petite bombe prévue pour rouler vite.
-
- Casque d'or
- Messages : 17123
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: je me suis fait plaisir avec une Italo-Chinoise
Oui mon bon JMJ, c’est bien une 125.
C’est pour ça qu’elle me faisait rêver à 16 ans.
Je ne connaissais personne qui en avait une.
Ceux qui me parlaient n’avaient que des 50.
C’est pour ça qu’elle me faisait rêver à 16 ans.
Je ne connaissais personne qui en avait une.
Ceux qui me parlaient n’avaient que des 50.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2155
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
- Prénom : Jean
- Localisation : Tulle
Re: je me suis fait plaisir avec une Italo-Chinoise
J'adore le titre du post.
Nerveux, je me suis jeté fébrilement dessus vu que l'on est pas samedi soir.
Je suis un peu déçu à sa lecture, même si la moto est fraîche.
Nerveux, je me suis jeté fébrilement dessus vu que l'on est pas samedi soir.
Je suis un peu déçu à sa lecture, même si la moto est fraîche.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 476
- Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Localisation : Valais, Suisse
Re: je me suis fait plaisir avec une Italo-Chinoise
jmj a écrit :Celle que tu mets en photo Daniel est une version avec un carburateur de 26 mm pour ainsi dire compé client,
(je dirais que c'est plutôt une 125 mais bref) ça fait 12 chevaux c'est une petite bombe prévue pour rouler vite.
Celle de Yann Cadoret? Y’a bien plus que 12cv.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
Re: je me suis fait plaisir avec une Italo-Chinoise
Stephan a écrit :Celle de Yann Cadoret? Y’a bien plus que 12cv.
Evidemment que celle de Yann Cadoret, étant donné que c'était une 125, sortait plus de 12 chevaux...
Il est vrai que sur la photo il s'agit d'une 125.
Je parle de la version 50 cm2 avec carburateur de 26 mm, la moto qui m'a fait rêver toute ma vie depuis l'adolescence.
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 463
- Enregistré le : 28 avr. 2021, 20:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE
- Localisation : le Nord
Re: je me suis fait plaisir avec une Italo-Chinoise
Bonjour les amis,
Je n'ai fait que 50 km hier soir, pas eu trop le temps, comme je travaille comme 90% des personnes ici
Mes premiers retours, à mon humble avis.
Déjà pour la hauteur de selle, elle est légèrement plus haute que ma RE Trial, mais de mes 177cm j'ai largement les deux pieds à terre.
Il faut dire, j'ai des grandes jambes, même sur ma KTM, mes pieds sont à plat...alors qu'un collègue 178 cm est sur les pointes des pieds (désolé les gars, surement mon corps de mannequin )
La position par rapport à la RE...les pieds un peu plus en arrière et jambes plus pliées (à la rigueur, j'enlèverais les caoutchoucs pour gagner 1.5 cm et garder les reposes pied genre piège à loup.
La position sur le guidon, même si le buste reste droit, on est légèrement en avant car guidon plus bas (ça fait presque position super motard)
Par contre excellent bras de levier, il est aussi large que la KTM et presque 7 cm de moins que la RE.
Même si ça va avec le look et la philosophie de la moto, je pense que quelques cm de moins, sera mieux pour l'inter file.
La matière, plutôt la forme des poignées, n'ai pas agréable au touché, surtout avec gants d'été...
Je suis en rodage, donc je ne tape pas dedans...mais le moteur WHOUAAAA...ça à s'amuser...
La position et l'agrément moteur, assez disponible partout et plein de peps (bien sur, ça reste un mono, pas trop de bas régime) donne de suite l'envie de rouler comme en super motard, envie de sortir la jambe à chaque rond point au virage serré.
Sur les chemins, derrière chez moi...ça donne envie de se prendre au jeu, mais je n'ai pas trop de niveau pour faire Cyril Neveu... mais en position debout, le cache coté droit appuie et gène légèrement la jambe, ça l'écarte.
Désolé, je n'ai pas pu essayer le garde boue, il faisait sec )
L'avantage par rapport à la RE, c'est que si on emprunte une voies rapide...les 100 km/h 110 km/h arrivent facilement...mais on est bas en tour/min et il reste de la marche d'accélération pour pouvoir doubler.
Pas encore fait, mais d'après le net, elle peut garder les 120 à 130 km/h tranquille avec maxi 150km/h (c'est pas mon but)
Bien sur, sont moteur et celui de la RE que vous connaissez mieux que moi, ne sont pas comparable...mais d'un comportement tout relatif...le moteur de la Fantic Caballero, se rapproche en sensations, plus de mon bicylindre 790 KTM. Dans les sensations et monté en régime.
Ce mono cylindre est plein de sensation...rien a voir avec les anciens mono des années 90, que j'ai possédés (XLR 350, 600 ténéré, 650 DR, XT 500, 250...)
Voilà mon humble avis,
Bon, je n'ai pas encore mis de bande carbone ou d'auto-collant TURBO, donc, ne me critiquez pas de suite
La RE incite à rouler le nez au vent, à être en harmonie avec la nature, à regarder les bas cotés, à flâner à prendre le temps de vivre.
La Fantic, le fait de monter dessus et de la démarrer...te greffe un cerveau de gamin et faire mumuse...
Et le bruit...je me demande comment ils on pu homologué ce bruit, il est magnifique...et à chaque décélérations...ça pétarade...
sur les anciennes fantic 500, le coude du collecteur ne se voyait pas, ils ont du faire ça pour passer les normes Euros 5 (dommage)
n'hésitez pas à aller l'essayer...rien ne vous embête après de mettre une peau de mouton sur la selle, qui est assez confortable.
Désolé si j'ai trop écrit
Bisous à vous
Je n'ai fait que 50 km hier soir, pas eu trop le temps, comme je travaille comme 90% des personnes ici
Mes premiers retours, à mon humble avis.
Déjà pour la hauteur de selle, elle est légèrement plus haute que ma RE Trial, mais de mes 177cm j'ai largement les deux pieds à terre.
Il faut dire, j'ai des grandes jambes, même sur ma KTM, mes pieds sont à plat...alors qu'un collègue 178 cm est sur les pointes des pieds (désolé les gars, surement mon corps de mannequin )
La position par rapport à la RE...les pieds un peu plus en arrière et jambes plus pliées (à la rigueur, j'enlèverais les caoutchoucs pour gagner 1.5 cm et garder les reposes pied genre piège à loup.
La position sur le guidon, même si le buste reste droit, on est légèrement en avant car guidon plus bas (ça fait presque position super motard)
Par contre excellent bras de levier, il est aussi large que la KTM et presque 7 cm de moins que la RE.
Même si ça va avec le look et la philosophie de la moto, je pense que quelques cm de moins, sera mieux pour l'inter file.
La matière, plutôt la forme des poignées, n'ai pas agréable au touché, surtout avec gants d'été...
Je suis en rodage, donc je ne tape pas dedans...mais le moteur WHOUAAAA...ça à s'amuser...
La position et l'agrément moteur, assez disponible partout et plein de peps (bien sur, ça reste un mono, pas trop de bas régime) donne de suite l'envie de rouler comme en super motard, envie de sortir la jambe à chaque rond point au virage serré.
Sur les chemins, derrière chez moi...ça donne envie de se prendre au jeu, mais je n'ai pas trop de niveau pour faire Cyril Neveu... mais en position debout, le cache coté droit appuie et gène légèrement la jambe, ça l'écarte.
Désolé, je n'ai pas pu essayer le garde boue, il faisait sec )
L'avantage par rapport à la RE, c'est que si on emprunte une voies rapide...les 100 km/h 110 km/h arrivent facilement...mais on est bas en tour/min et il reste de la marche d'accélération pour pouvoir doubler.
Pas encore fait, mais d'après le net, elle peut garder les 120 à 130 km/h tranquille avec maxi 150km/h (c'est pas mon but)
Bien sur, sont moteur et celui de la RE que vous connaissez mieux que moi, ne sont pas comparable...mais d'un comportement tout relatif...le moteur de la Fantic Caballero, se rapproche en sensations, plus de mon bicylindre 790 KTM. Dans les sensations et monté en régime.
Ce mono cylindre est plein de sensation...rien a voir avec les anciens mono des années 90, que j'ai possédés (XLR 350, 600 ténéré, 650 DR, XT 500, 250...)
Voilà mon humble avis,
Bon, je n'ai pas encore mis de bande carbone ou d'auto-collant TURBO, donc, ne me critiquez pas de suite
La RE incite à rouler le nez au vent, à être en harmonie avec la nature, à regarder les bas cotés, à flâner à prendre le temps de vivre.
La Fantic, le fait de monter dessus et de la démarrer...te greffe un cerveau de gamin et faire mumuse...
Et le bruit...je me demande comment ils on pu homologué ce bruit, il est magnifique...et à chaque décélérations...ça pétarade...
sur les anciennes fantic 500, le coude du collecteur ne se voyait pas, ils ont du faire ça pour passer les normes Euros 5 (dommage)
n'hésitez pas à aller l'essayer...rien ne vous embête après de mettre une peau de mouton sur la selle, qui est assez confortable.
Désolé si j'ai trop écrit
Bisous à vous
Modifié en dernier par valdo le 27 avr. 2023, 12:50, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: je me suis fait plaisir avec une Italo-Chinoise
Merci pour les infos.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 794
- Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
- Prénom : Olivier
- Localisation : Sud de la Belgique
Re: je me suis fait plaisir avec une Italo-Chinoise
Très chouette de nous faire partager tes premières sensations au guidon de cette Caballero qui "marche" fort en langage "djeun" ...
Merci à toi et bien du plaisir en sa compagnie ...
Merci à toi et bien du plaisir en sa compagnie ...
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 463
- Enregistré le : 28 avr. 2021, 20:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE
- Localisation : le Nord
Re: je me suis fait plaisir avec une Italo-Chinoise
J'oubliais,
L'amortissement, même si un peu "sec" ils absorbent les irrégularités de la route, mieux que la RE, pour du mieux, comme dit au dessus par je ne sais plus qui, il y a la version rally, dotées de meilleures suspensions réglables.
Les pneus, rien à dire, ils déjà bien connu, pirelli scorpion rally STR, au touché déjà plus tendre que les CEAT de la RE qui m'ont déjà fait des frayeurs sur sol humide.
On ne sent pas les "tétines" en roulant.
Et cerise sur le pâté...elle ne fait que 150 kg
L'amortissement, même si un peu "sec" ils absorbent les irrégularités de la route, mieux que la RE, pour du mieux, comme dit au dessus par je ne sais plus qui, il y a la version rally, dotées de meilleures suspensions réglables.
Les pneus, rien à dire, ils déjà bien connu, pirelli scorpion rally STR, au touché déjà plus tendre que les CEAT de la RE qui m'ont déjà fait des frayeurs sur sol humide.
On ne sent pas les "tétines" en roulant.
Et cerise sur le pâté...elle ne fait que 150 kg
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 463
- Enregistré le : 28 avr. 2021, 20:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE
- Localisation : le Nord
Re: je me suis fait plaisir avec une Italo-Chinoise
si je défais les caoutchouc des reposes pied, je vous ferais un tuto vidéo étape par étape, comme vous êtes des brèles en mécanique...
J'rigoleeee, calmez vous
J'rigoleeee, calmez vous
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7146
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: je me suis fait plaisir avec une Italo-Chinoise
Je confirme aussi que sur la 125, la position debout n'est pas idéale à cause des bossages latéraux. Il faut vraiment se pencher vers l'avant pour que ça passe au niveau des jambes. Je sais pas (encore) pour la 500, mais sur la 125, il faut vraiment monter dans les tours et y rester pour qu'elle devienne nerveuse et joueuse. Bon c'est vrai qu'avec 15cv...
Mais dans ces conditions, j'arrive à passer plus vite en virages serrés qu'avec la Guzzi. Bref, un vrai jouet.
Profite Valdo.
Mais dans ces conditions, j'arrive à passer plus vite en virages serrés qu'avec la Guzzi. Bref, un vrai jouet.
Profite Valdo.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 463
- Enregistré le : 28 avr. 2021, 20:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : FANTIC CABALLERO 500 DELUXE
- Localisation : le Nord
Re: je me suis fait plaisir avec une Italo-Chinoise
Merci Jean-Pierre,
Là ça va, même à bas régime ( on se comprends) les watt sont là.
Oui un vrai jouet
Là ça va, même à bas régime ( on se comprends) les watt sont là.
Oui un vrai jouet
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: je me suis fait plaisir avec une Italo-Chinoise
Jolie moto et poids vraiment contenu.
Profite bien
Profite bien