suzuki vstrom 800SE
-
- Bullet 350
- Messages : 3851
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: suzuki vstrom 800SE
Je suis pas convaincu par les trajectoires du gars,
et c'est quoi qu'on entend quand il freine ? Une amorce de blocage avant que l'ABS n'entre en scène ?
et c'est quoi qu'on entend quand il freine ? Une amorce de blocage avant que l'ABS n'entre en scène ?
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: suzuki vstrom 800SE
je ne sais pas pour les trajectoire
soit le blocage, soit quand il tombe les rapports, l'anti driblle, l'anti patinage, l'anti quelque chose .
soit le blocage, soit quand il tombe les rapports, l'anti driblle, l'anti patinage, l'anti quelque chose .
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: suzuki vstrom 800SE
Oui, ça semble être à chaque rétrogradage.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1455
- Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)
Re: suzuki vstrom 800SE
La lignée V-Strom a le charisme d'un C15D!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10478
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: suzuki vstrom 800SE
Faut dire que ça n'est rien de moins que l'équivalent sur deux roues, d'un C15 D.
La Honda CB 500, c'est l'équivalent du Kangoo.
La Honda CB 500, c'est l'équivalent du Kangoo.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Bullet 350
- Messages : 3851
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: suzuki vstrom 800SE
Moto Mag semble l'avoir appréciée cette Suz.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 360
- Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:29
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
- Localisation : 92000
- Localisation : 92000
Re: suzuki vstrom 800SE
Tout ceux qui l'ont essayée ont apprécié j'ai l'impression...
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: suzuki vstrom 800SE
je vous dirais bientôt
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: suzuki vstrom 800SE
j'ai pas essayé la 800SE, mais la 800DS
la 800SE, c'est la version "trail de route" plus basse et roue avant plus petite
la 800DS, c'est la version "trail de piste" plus haute et grande roue
j'ai essayé , justement, celle qui n'est pas à ma taille et celle dont l'usage est le moins proche du mien. J'ai essayé la DS,
Je comprends maintenant les essais presse
quel moteur !!
le reste est bien
la protection est moyenne.
http://fab-le-motard.fr/spip.php?article429
la 800SE, c'est la version "trail de route" plus basse et roue avant plus petite
la 800DS, c'est la version "trail de piste" plus haute et grande roue
j'ai essayé , justement, celle qui n'est pas à ma taille et celle dont l'usage est le moins proche du mien. J'ai essayé la DS,
Je comprends maintenant les essais presse
quel moteur !!
le reste est bien
la protection est moyenne.
http://fab-le-motard.fr/spip.php?article429
-
- Bullet 350
- Messages : 3851
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: suzuki vstrom 800SE
Merci Fab pour ce retour.
Tu fait 1,78 et tu la trouves trop haute avec la roue de 21 ?
Avoir les pieds à plat je sais pas ce que c'est (à part avec la Standard) mais bien que nabot méditerranéen bas du cul avec mon mètre soixante dix je m'y suis fait, par la force des choses les motos actuelles sont hautes.
Je vois bien ce que tu décris, ce sentiment de rentrer dans la moto, avec la 800 tu te sens plus posé dessus ?
C'est aussi pour donner plus de liberté de mouvement car elle est aussi conçue pour pouvoir rouler debout dans les chemins.
J'en étais resté au 650 dérivé du SV (j'en ai un avant de freiner un jour au panneau "trop tard" et de casser le cadre sur un muret qui m'a évité de tomber plus bas ...)
C'était un tres bon petit moteur, je ne connais pas le 800 Suz avec les cylindres parallèles, mais c'est un architecture retenue dans ces cylindrées par à peu près tout le monde, KTM, BM, Aprilia, et même Honda je crois pour la Transalp...
Les moteurs récents sont très vigoureux, je l'ai constaté avec le 660 Aprilia il y a peu.
Tu devrais essayer la version qui t'intéresse car des fois le changement de tailles de roues et ce qui en découle change notablement le comportement de la moto.
Tu fait 1,78 et tu la trouves trop haute avec la roue de 21 ?
Avoir les pieds à plat je sais pas ce que c'est (à part avec la Standard) mais bien que nabot méditerranéen bas du cul avec mon mètre soixante dix je m'y suis fait, par la force des choses les motos actuelles sont hautes.
Je vois bien ce que tu décris, ce sentiment de rentrer dans la moto, avec la 800 tu te sens plus posé dessus ?
C'est aussi pour donner plus de liberté de mouvement car elle est aussi conçue pour pouvoir rouler debout dans les chemins.
J'en étais resté au 650 dérivé du SV (j'en ai un avant de freiner un jour au panneau "trop tard" et de casser le cadre sur un muret qui m'a évité de tomber plus bas ...)
C'était un tres bon petit moteur, je ne connais pas le 800 Suz avec les cylindres parallèles, mais c'est un architecture retenue dans ces cylindrées par à peu près tout le monde, KTM, BM, Aprilia, et même Honda je crois pour la Transalp...
Les moteurs récents sont très vigoureux, je l'ai constaté avec le 660 Aprilia il y a peu.
Tu devrais essayer la version qui t'intéresse car des fois le changement de tailles de roues et ce qui en découle change notablement le comportement de la moto.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: suzuki vstrom 800SE
j'ai mis mes fesses sur le modele SE avec roue de 19 et suspensions avec moins de débattements et j'avais les pieds à plat. Comme sur ma 650
la sensation d'etre dans la moto est plus forte sur la 650 car le carénage est plus volumineux, plus large plus haut, mais sur la 800 on est bien dans la moto aussi, juste qu'il n'y a pas de carénage, ll ya moins de plastiques, juste une bulle.
le 650 en V est une sympathique moteur de 68cv . Le 800 fait 20 cv de plus et du couple et ca se sent.
oui, je vais voir pour faire un petit tour avec la version à roue de 19 pouces.
Elle a moins de "style " genre moche et banale. La jaune est moche, mais elle claque !
la sensation d'etre dans la moto est plus forte sur la 650 car le carénage est plus volumineux, plus large plus haut, mais sur la 800 on est bien dans la moto aussi, juste qu'il n'y a pas de carénage, ll ya moins de plastiques, juste une bulle.
le 650 en V est une sympathique moteur de 68cv . Le 800 fait 20 cv de plus et du couple et ca se sent.
oui, je vais voir pour faire un petit tour avec la version à roue de 19 pouces.
Elle a moins de "style " genre moche et banale. La jaune est moche, mais elle claque !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: suzuki vstrom 800SE
Vas donc essayer la Transalp.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: suzuki vstrom 800SE
elle ne me fait pas envie.
CE matin j'ai fait tomber ma vstrom (cligno, levier .. )
donc je me suis dit que ca serait bien que j'ai les 2 pieds à plat quand meme
je vais donc aller essayer la SE un peu plus basse.
CE matin j'ai fait tomber ma vstrom (cligno, levier .. )
donc je me suis dit que ca serait bien que j'ai les 2 pieds à plat quand meme
je vais donc aller essayer la SE un peu plus basse.
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: suzuki vstrom 800SE
Trop lourd, trop puissant.
Ça fait rien que de tomber ces trucs-là.
Ça fait rien que de tomber ces trucs-là.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: suzuki vstrom 800SE
fab le motard a écrit :elle ne me fait pas envie.
Tu dis toujours ça au début...
Tu peux également essayer une 650 V-Strom neuve, comme celle d'Oliv (ex Cyrille).
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton