Tonton a écrit :Si tu veux rouler ( cruiser

) vintage dans ton voyage ( road trip

) avec des conditions extrêmes , faut oublier les sapes vintages , tu vas mourir....
On est en 2023 , y'à maintenant des fringues conçues pour les conditions extrêmes qui ne sont pas forcément fluo , souvent noir ou au mieux gris !
Alors comme tu dit , à 4.500 m sous la flotte ou du grand froid , les bonnets en peau de lapin et les calbutes de vacher faut oublier .....quelle belle fin de clamecer avec un look d'enfer

....
J'aurais pas dit mieux. Les textiles modernes permettent des niveaux de protection que n'autorisent pas les équipements " vintage" - encore faut-il définir le concept- et ne sont pas forcément tous bariolés.
Je pense qu'il faut avant tout privilégier la protection et l'aspect pratique.
En 14 et en 39, nos braves soldats sont partis au front avec des équipements " vintage " quand, en face, il étaient déjà équipés pour la guerre moderne. On a vu le résultat. Ma mère qui vivait en Normandie en 44, donc en première ligne, m'a raconté souvent que les normands avaient été étonnés (et conquis) par la tenue de combat des américains et son côté pratique.
Pour les diverses réactions, te bile pas, les copains sont bourrus, mais bons camarades. Comme tout les anciens, ils n'aiment pas trop etre bousculés dans leurs convictions.