Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Vos casques, manteaux et gants VINTAGE (roadtrip)

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12571
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Vos casques, manteaux et gants VINTAGE (roadtrip)

Messagepar Marco » 30 oct. 2023, 20:51

Pifou a écrit :
Limobull a écrit :.......... ma veste type "Barbour" en coton huilé achetée y'a 20 ans chez Décathlon 90 € au rayon chasse-pêche.
Un graissage par an avec la même graisse que pour les sacoches cuir. ...................

Bonjour tout le monde,
je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas un risque de "graillonner" les vêtements en dessous ou un siège de voiture avec ce type de tissus traité fréquemment avec du "beurre salé" :036:

Si !
Ça pourrit même les hauts de falzar... et en plus, ça pue.
j'en ai eu plusieurs, des Barbour, des Belstaff, tous usés aux poches et sous les manches.
À la fin, je m'en servais surtout pour mes trajets urbains à vélo, à la saison humide.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Vos casques, manteaux et gants VINTAGE (roadtrip)

Messagepar Limobull » 01 nov. 2023, 14:36

Pifou a écrit :
Limobull a écrit :.......... ma veste type "Barbour" en coton huilé achetée y'a 20 ans chez Décathlon 90 € au rayon chasse-pêche.
Un graissage par an avec la même graisse que pour les sacoches cuir. ...................

Bonjour tout le monde,
je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas un risque de "graillonner" les vêtements en dessous ou un siège de voiture avec ce type de tissus traité fréquemment avec du "beurre salé" :036:

Ben... c'est pas fait pour rouler en bagnole un Barbour ou assimilé :blink:
Le Barbour est graissé, les bottes sont graissées, la moto est graisseuse et craint pas la rouille, tout est conforme à l'emploi :) :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .