Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Vos casques, manteaux et gants VINTAGE (roadtrip)

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Topic author
ipakouroutcha
Messages : 8
Enregistré le : 08 avr. 2021, 01:31
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Prénom : Alexis
Localisation : quelque part dans le monde

Re: Vos casques, manteaux et gants VINTAGE (roadtrip)

Messagepar ipakouroutcha » 13 oct. 2023, 15:03

On parle tous chiffon quelque part quand on aime la bécane, non ? :mrgreen:

D'Amérique je n'ai gardé que le matériel de rando qui coutait un bras et qui n'était pas encombrant (sac thermarest, tente zpack, etc), le reste coûtait trop cher en soute, et j'avais beaucoup emprunter là-bas notamment casque, blouson, bottes etc que j'ai du rendre à mes camarades.

Et avec plaisir pour les photos, je compte porter un mju2 d'ailleurs, s'il y a des passionnés de photographie argentique qui passent par là.
Très pratique à moto.

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Vos casques, manteaux et gants VINTAGE (roadtrip)

Messagepar cambouix » 13 oct. 2023, 17:26

ipakouroutcha a écrit :On parle tous chiffon quelque part quand on aime la bécane, non ? :mrgreen:

D'Amérique je n'ai gardé que le matériel de rando qui coutait un bras et qui n'était pas encombrant (sac thermarest, tente zpack, etc), le reste coûtait trop cher en soute, et j'avais beaucoup emprunter là-bas notamment casque, blouson, bottes etc que j'ai du rendre à mes camarades.

Et avec plaisir pour les photos, je compte porter un mju2 d'ailleurs, s'il y a des passionnés de photographie argentique qui passent par là.
Très pratique à moto.


Oui, l'olympus mju2 est un excellent petit compact argentique avec une très bonne optique fixe de 2.8/35 mm.
Tout petit, tout léger et super performant.
Son seul défaut : il est devenu, pour des raisons obscures, hors de prix !
J'ai bien regretté d'avoir vendu le mien ... :sorry:
Tu utilises quoi comme pelloches ?

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Vos casques, manteaux et gants VINTAGE (roadtrip)

Messagepar Témasque 666 » 13 oct. 2023, 18:00

.

Tu es encore la ? Bienvenue :D tu vas t y faire a l ambiance :D

tu as ecrit :

J'ai du mal à comprendre que certains n'ont rien à faire de leur journée pour poster sur des topics de choses qui ne les intéressent pas.

et le premier message du post etait :
ipakouroutcha a écrit :Hello !
....
Mais j'aimerais savoir savoir quel était VOTRE EQUIPEMENT VINTAGE pour les roadtrips ? :D

Lâchez vous les amis !


Tu as quand meme posé une question et en plus tu as rajouté : Lâchez vous les amis ! :D la porte etait grande ouverte :MDR: :MDR: :MDR: il nous en faut pas plus :mrgreen:



Et j ai lu "1250 GS" "HOTEL" tu vas faire plaisir a certainsss vieuxxxx grincheuxxxx,
ici ces mots ont la cote :MDR: :MDR: :MDR:


Fais nous rever avec des photos de tes precedents voyages :vé: :vé: :vé:

.
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Vos casques, manteaux et gants VINTAGE (roadtrip)

Messagepar jmj » 13 oct. 2023, 18:32

Il est sympa le ipakouroutcha, il ne prend pas la mouche malgré certains commentaires peu amènes alors soyez cool avec lui les gaziers et on continue la discussion tranquilles, qu'en pensez-vous ? merci pour lui.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12571
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Vos casques, manteaux et gants VINTAGE (roadtrip)

Messagepar Marco » 13 oct. 2023, 19:06

ipakouroutcha a écrit :... faire travailler des artisans + surtout privilégié l'occasion au neuf. Ca va avec des valeurs me semble il plutôt intéressantes, non consuméristes, plutôt que des fringues fabriquées en Chine 100% qui défoncent l'environnement...


Je partage aussi ce point de vue.

Pour le reste, vu le déroulé du post, on affine un peu la discussion.
Disons qu'au début, les termes "vintage" et "roadtrip", comme ça, là, crac, d'entrée de jeu, ça peut sembler tellement connoté que ça a entrainé un soupçon de sarcasmes et réavivé nos propensions un rien vachardes à lâcher le quolibet narquois... comme d'hab', quoi ! :mrgreen:

Allez, bienvenue ici ! :chapo:
Modifié en dernier par Marco le 14 oct. 2023, 01:18, modifié 1 fois.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1430
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Vos casques, manteaux et gants VINTAGE (roadtrip)

Messagepar Captain Bertie » 13 oct. 2023, 19:07

ipakouroutcha a écrit : (...)

Je crois que le terme "vintage" a mal été compris.
Par vintage, j'entends grunge, rock, punk, roots. Bref : l'esprit rock n roll. Et en effet un sac poubelle quand il flotte c'est dans l'esprit.
Certains me diront "dans ce cas prend n'importe quoi".
Bah non... on est à moto, faut quand même ce protéger un minimum... gant, casque, blouson, chaussures :)

(...)



Alors on est pareil...

Tu pars au Népal ? Je ne connais pas, ou plutôt j'y suis allé il y a tellement longtemps (1975) à une époque où il n'y avait que des vélos que je n'ai aucun avis sur l'équipement moto spécifique à ce pays. En revanche j'ai voyagé en sidecar en Inde du Nord et à moto solo au Ladakh il y a une douzaine d'années et voici une photo prise à la sortie de Leh, à la dernière station-service avant Manali, 500 kilomètres plus loin* :
Trois gaillards à Leh.jpg
(Rarement une photo ne m'a inspiré un tel désir de liberté et d'aventure...)
Trois gaillards à Leh.jpg (93.19 Kio) Vu 477 fois


Ne demande pas à ces trois gaillards la marque de leurs casques !

C.B.

* Cette route de Leh à Manali, la plus haute du Monde ( https://onechai.fr/route-manali-leh-tut ... s-etoiles/) notre ami Hiéro l'a parcourue dans l'autre sens, en Bullet, comme il se doit : http://balades.motos.free.fr/balades-mo ... -2009.html
Modifié en dernier par Captain Bertie le 14 oct. 2023, 13:33, modifié 1 fois.


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3852
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Vos casques, manteaux et gants VINTAGE (roadtrip)

Messagepar van.alstine » 13 oct. 2023, 19:50

Je suis étonné que druid ne soit pas encore venu nous inonder de sa bonne humeur communicative :mouais: ;)

Avatar du membre

l'Jean-Lou
Membre RA 2024
Messages : 1724
Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
Prénom : Jean-Louis
Localisation : SELONCOURT (Doubs)

Re: Vos casques, manteaux et gants VINTAGE (roadtrip)

Messagepar l'Jean-Lou » 13 oct. 2023, 20:46

Captain Bertie a écrit :
ipakouroutcha a écrit : (...)

Je crois que le terme "vintage" a mal été compris.
Par vintage, j'entends grunge, rock, punk, roots. Bref : l'esprit rock n roll. Et en effet un sac poubelle quand il flotte c'est dans l'esprit.
Certains me diront "dans ce cas prend n'importe quoi".
Bah non... on est à moto, faut quand même ce protéger un minimum... gant, casque, blouson, chaussures :)

(...)



Alors on est pareil...

Tu pars au Népal ? Je ne connais pas, ou plutôt j'y suis allé il y a tellement longtemps (1975) à une époque où il n'y avait que des vélos que je n'ai aucun avis sur l'équipement moto spécifique à ce pays. En revanche j'ai voyagé en sidecar en Inde du Nord et en moto solo au Ladakh il y a une douzaine d'années et voici une photo prise à la sortie de Leh, à la dernière station-service avant Manali, 500 kilomètres plus loin* :
Trois gaillards à Leh.jpg

Ne demande pas à ces trois gaillards la marque de leurs casques !

C.B.

* Cette route de Leh à Manali, la plus haute du Monde ( https://onechai.fr/route-manali-leh-tut ... s-etoiles/) notre ami Hiéro l'a parcourue dans l'autre sens, en Bullet, comme il se doit : http://balades.motos.free.fr/balades-mo ... -2009.html


Merci beaucoup Bertrand pour ces deux liens ! Comme je ne connais pas du tout cette région du Ladakh, je me suis régalé ! :super: :oué:
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Vos casques, manteaux et gants VINTAGE (roadtrip)

Messagepar JicéduVar » 13 oct. 2023, 23:20

ipakouroutcha a écrit :C'est assez drôle de m'être fait snobé parce que j'aime l'esprit/le look/le plaisir des fringues et bécanes vintage (oups, un gros mot) par 20 personnes qui roulent en.... RE :)
Si on cherche une moto 100% efficace, sans esprit, avec une méca bien plus perfectionniste et qu'on s'en fiche du look ni du plaisir de rouler, clairement... on prend pas une RE....


Comment peut-on juger du plaisir de rouler avec une RE sans en avoir une ?

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Vos casques, manteaux et gants VINTAGE (roadtrip)

Messagepar JicéduVar » 13 oct. 2023, 23:33

ipakouroutcha a écrit :.........J'ai réalisé un tour d'amerique du sud en moto, j'en ai l'expérience....


Pourquoi nous mettre des photos d'un site au lieu de nous mettre celles de ton voyage ?

https://www.mensjournal.com/adventure/motorcycle-riding-pan-american-trail

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Vos casques, manteaux et gants VINTAGE (roadtrip)

Messagepar Tonton » 14 oct. 2023, 07:22

JicéduVar a écrit :
ipakouroutcha a écrit :.........J'ai réalisé un tour d'amerique du sud en moto, j'en ai l'expérience....


Pourquoi nous mettre des photos d'un site au lieu de nous mettre celles de ton voyage ?

https://www.mensjournal.com/adventure/motorcycle-riding-pan-american-trail


:super: :036: :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Vos casques, manteaux et gants VINTAGE (roadtrip)

Messagepar druid » 14 oct. 2023, 07:34

van.alstine a écrit :Je suis étonné que druid ne soit pas encore venu nous inonder de sa bonne humeur communicative :mouais: ;)



Faut dire que le "look vintage" ou les fringues "vintage", j'en ai vraiment rien à foutre.
Je m'étonne au passage que cinq pages soient d'ores et déjà consacrées au sujet... :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Captain Bertie
Membre RA 2024
Messages : 1430
Enregistré le : 03 août 2009, 13:19
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand
Localisation : Gilly-sur-Isère (73200)

Re: Vos casques, manteaux et gants VINTAGE (roadtrip)

Messagepar Captain Bertie » 14 oct. 2023, 09:48

JicéduVar a écrit :
ipakouroutcha a écrit :.........J'ai réalisé un tour d'amerique du sud en moto, j'en ai l'expérience....


Pourquoi nous mettre des photos d'un site au lieu de nous mettre celles de ton voyage ?

https://www.mensjournal.com/adventure/motorcycle-riding-pan-american-trail


Oh le coquin ! Bravo JicéduVar.

Nous serions-nous laissé berner par un troll (inscrit sur le forum depuis le 8 avril 2021, tout de même) ?

Quoi qu'il en soit, troll ou pas troll, merci Ipakouroutcha de nous avoir donné ce que les Japonais appellent joliment "une graine de conversation".

Bien à tous,


C.B.

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Vos casques, manteaux et gants VINTAGE (roadtrip)

Messagepar Témasque 666 » 14 oct. 2023, 10:38

.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3852
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Vos casques, manteaux et gants VINTAGE (roadtrip)

Messagepar van.alstine » 14 oct. 2023, 11:44

druid a écrit :
van.alstine a écrit :Je suis étonné que druid ne soit pas encore venu nous inonder de sa bonne humeur communicative :mouais: ;)



Faut dire que le "look vintage" ou les fringues "vintage", j'en ai vraiment rien à foutre.
Je m'étonne au passage que cinq pages soient d'ores et déjà consacrées au sujet... :mrgreen:


:LOL:
Les retraités faut bien que ça s'occupe quand ça roule pas en BM, ne choisit pas la dernière frippe moto vingt age, ne disserte pas sur le pâté de patates, ne poste pas de belles photos de virées etc etc etc ... :mrgreen: