Traversée de la Sibérie et retour en YBR 250.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Traversée de la Sibérie et retour en YBR 250.
Livre intéressant, mais je reste mitigé quant à l'auteur
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 794
- Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
- Prénom : Olivier
- Localisation : Sud de la Belgique
Re: Traversée de la Sibérie et retour en YBR 250.
Il a un peu (beaucoup) changé ses vues sur la société et les gens (surtout les "sans grades") depuis son accident ... comme quoi il n'est jamais trop tard ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 798
- Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Haute Savoie
Re: Traversée de la Sibérie et retour en YBR 250.
Fab,
Ne fais pas de rapprochement avec feu son père.
Ne fais pas de rapprochement avec feu son père.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Traversée de la Sibérie et retour en YBR 250.
Je ne connais pas son père, je parle bien de l'auteur et de son style dans ce bouquin et un autre que j'ai.
Je trouve qu'il en fait trop, des fois, ça fait philosophie de comptoir
Je trouve qu'il en fait trop, des fois, ça fait philosophie de comptoir
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10149
- Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
- Prénom : Olivier
- Localisation : 9-4
Re: Traversée de la Sibérie et retour en YBR 250.
Un reportage de la RTS en 2023. Battue à plate coutures la Yam 250.
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 360
- Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:29
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
- Localisation : 92000
- Localisation : 92000
Re: Traversée de la Sibérie et retour en YBR 250.
C'est de la même trempe !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Traversée de la Sibérie et retour en YBR 250.
Vous avez l'air de découvrir: dans mon club Maurice avait été en Aghanistan en Solex, un autre de Limoges avait fait la même chose
quelques années avant. Deux vieux potes (motocyclistes) avaient fait un tour de l'Afrique vers 1963 en Vespa. J'avais trouvé en 1969,
un gars qui allait en Irlande en Solex, il était allé en Finlande l'année précédente. A l' époque, il n'y avait pas Mondial assistance et tout le bazar.
Je ne vous cacherais pas que les potes et moi, nous avons sillonné l'Europe en pétarous tout simplement car c'était beaucoup plus fiable que les motos de l'époque. Une bougie, un pneu une bobine, tu faisais 10 000 bornes. Les BM, on a pu les acheter d'occase plus tard, ça permettait d'emmener nos copines.
quelques années avant. Deux vieux potes (motocyclistes) avaient fait un tour de l'Afrique vers 1963 en Vespa. J'avais trouvé en 1969,
un gars qui allait en Irlande en Solex, il était allé en Finlande l'année précédente. A l' époque, il n'y avait pas Mondial assistance et tout le bazar.
Je ne vous cacherais pas que les potes et moi, nous avons sillonné l'Europe en pétarous tout simplement car c'était beaucoup plus fiable que les motos de l'époque. Une bougie, un pneu une bobine, tu faisais 10 000 bornes. Les BM, on a pu les acheter d'occase plus tard, ça permettait d'emmener nos copines.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25338
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Traversée de la Sibérie et retour en YBR 250.
En 1953 deux soldats en fin de contrat avaient fait le retour Saigon-Paris sur deux 125 ou 175cc deux temps Peugeot.
Je dois encore avoir quelque part la revue moto qui en parle, je me souviens aussi que dans ce numéro ils faisaient la présentation du scooter Peugeot, dont le carénage de la roue avant ressemblait à un capot de 203.
Je dois encore avoir quelque part la revue moto qui en parle, je me souviens aussi que dans ce numéro ils faisaient la présentation du scooter Peugeot, dont le carénage de la roue avant ressemblait à un capot de 203.
JacquesD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Traversée de la Sibérie et retour en YBR 250.
Les 125 et 175 Peugeot sont des poumons de 4cv et 6 cv mais la qualité de fabrication était trés bonne.
Les chemises étaient en acier et si ces machines avaient été équipé de filtres à air correct, les moteurs
auraient tenu indéfiniment.
Les chemises étaient en acier et si ces machines avaient été équipé de filtres à air correct, les moteurs
auraient tenu indéfiniment.
Modifié en dernier par Jackymoto le 08 déc. 2023, 22:40, modifié 2 fois.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25208
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Traversée de la Sibérie et retour en YBR 250.
Jackymoto a écrit :Les 125 et 175 Peugeot sont des poumons de 4cv et 6 cv mais la qualité de fabrication était trés bonnes.
Les chemises étaient en acier et si ces machines avaient été équipé de filtres à air correct, les moteurs
auraient tenu indéfiniment.
175 Pijo, j'ai pété deux moteurs neuf en "tout chemin" juste pour avoir sauté des petites bosses ! Embiellage pétés net !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Royal participant
- Messages : 3311
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Traversée de la Sibérie et retour en YBR 250.
La suite du voyage
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Traversée de la Sibérie et retour en YBR 250.
175 Pijo, j'ai pété deux moteurs neuf en "tout chemin" juste pour avoir sauté des petites bosses ! Embiellage pétés net !
J'ai roulé en passager avec deux copains, 125 et 175 Peugeot, jamais rien cassé. Ils avaient été aux Chamois avec. Ces pétoires
étaient vraiment trés usées( achetées 150, et 200fr ..).Mes potes n'ont jamais cassé un moteur de leur vie, à part un 5 cylindres Volkswagen loupé
qui avait sorti une bielle à 180 000km.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25208
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Traversée de la Sibérie et retour en YBR 250.
Jackymoto a écrit :175 Pijo, j'ai pété deux moteurs neuf en "tout chemin" juste pour avoir sauté des petites bosses ! Embiellage pétés net !
J'ai roulé en passager avec deux copains, 125 et 175 Peugeot, jamais rien cassé. Ils avaient été aux Chamois avec. Ces pétoires
étaient vraiment trés usées( achetées 150, et 200fr ..).Mes potes n'ont jamais cassé un moteur de leur vie, à part un 5 cylindres Volkswagen loupé
qui avait sorti une bielle à 180 000km.
J'avais acheté des moteurs neuf (175 cm3) en caisse de l'armée dans un surplus du coté d'Aix en Pce.
Je les avais monté dans la partie cycle de mon ancienne 175, et je me baladais dans la campagne avec (comme je le faisais également avec ma CB 350 qui elle n'a jamais cassé). Passages de talus et tout terrain mais pas de façon grosse brute. Ben j'ai cassé rapido mes deux moteur. Embiellage pété au raz du volant magnétique. J'ai donc continué avec ma brave CB Honda, puis après avec une 125 Yam DTF (qui elle en a vu de dures).
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Membre RA 2024
- Messages : 146
- Enregistré le : 30 oct. 2022, 18:07
- Votre moto : BMW
- Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
- Prénom : STÉPHANE
- Localisation : FECHAIN
Re: Traversée de la Sibérie et retour en YBR 250.
Marco a écrit :Salut,
je suis tombé sur ce récit : cette année (2023), un Jurassien est allé seul jusqu'à Magadan (nord de la Sibérie extrême-orientale) en passant par le Pamir (Kirghizistan) et retour par l'Altaï.
Pas de grosse préparation, une petite moto simple et pas chère, il est passé à l'aller par les pays baltes et rejoint la Crimée avant de remonter par l'Asie centrale. Il a connu une crevaison et a dû remplacer un pneu en 38 000 km.
Il raconte ça sur YT, voir : https://www.youtube.com/watch?v=J5lvu2KlTeA et il a raconté ses étapes sur un site Internet : https://traces-deux-roues.com/category/siberie-2023/
Ce qui est étonnant, c'est qu'il a pu rentrer en Russie sans difficultés malgré la guerre Russie/Ukraine.
La vidéo est un peu longue, c'est essentiellement un plan fixe où le mec répond aux questions, mais il explique bien. Le site est intéressant, avec des rubrique sur les étapes et la préparation de la moto.
IMG_20230526_145846-scaled.jpg
J'ai vu sa vidéo il y a quelques semaines, j'ai trouvé le gars sympa. Il fait un voyage de fou en toute simplicité sans se prendre la tête, aucune démonstration de sa part que c'est un grand voyageur... ça devient assez rare de nos jours pour le souligner.
Il a fait une vidéo il y a quelques années de la 1150 GS d'un copain qui taquine les 300000 km.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Traversée de la Sibérie et retour en YBR 250.
Grand voyageur, qu'est ce que c'est ?? Tu aimes voyager, tu voyages c'est tout.
Ma femme est encore plus bargeot que moi et c'est d'ailleurs pour ça que nous sommes ensemble( je m'emmerdais avec
les autres!)
Ma femme est encore plus bargeot que moi et c'est d'ailleurs pour ça que nous sommes ensemble( je m'emmerdais avec
les autres!)