Un prof agrégé en lycée doit je crois 15 heures de cours par semaine,
un certifié doit je crois toujours 18 heures de cours. comme les AECE qui administrativement n'existent plus
Un agrégé à 5 heures ? Peut-être un universitaire qui est censé faire de la recherche à coté ?
En France les profs sont extrêmement mal payés, très mal considérés aussi et quand on voit ce qui se passe dans l'enseignement je ne suis même pas certain que les vacances suffisent à faire avaler la pilule, d'autant plus que lorsque tu as le capès ou l'agreg tu enseignes là où on t'envoie.
On oublie aussi que l'avenir d'un pays repose pour une partie non négligeable sur l'éducation.
**** C Koi ça ? ****
-
- Bullet 350
- Messages : 3849
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: **** C Koi ça ? ****
Ben oui, quand tu commences à avoir un bon niveau, faut aller en Angleterre si tu veux progresser.
L'école à partir d'un certain age devient insupportable. Il faut dire que le niveau de copains qui ont
eu les même cours d' anglais que nous est resté au raz des pâquerettes.
Le fils d'un copain, un peu fainéant, n'était pas intéressé par l'anglais "qui ne compte que pour 2 points"
pas de bol, la seule école d'ingénieur qui correspond à ce qu'il veut faire est au Canada où il
a fallu qu'il rattrape fissa son retard en étant la risée de ses collègues. L'anglais est la matière
qui m'a été le plus utile dans ma vie de mécano et dans mes voyages, même si il faut s'adapter au jargon amerlock, australien ou indien.
la littérature technique est en anglais, et ça ouvre de sacrés horizons, encore plus depuis internet.
L'école à partir d'un certain age devient insupportable. Il faut dire que le niveau de copains qui ont
eu les même cours d' anglais que nous est resté au raz des pâquerettes.
Le fils d'un copain, un peu fainéant, n'était pas intéressé par l'anglais "qui ne compte que pour 2 points"
pas de bol, la seule école d'ingénieur qui correspond à ce qu'il veut faire est au Canada où il
a fallu qu'il rattrape fissa son retard en étant la risée de ses collègues. L'anglais est la matière
qui m'a été le plus utile dans ma vie de mécano et dans mes voyages, même si il faut s'adapter au jargon amerlock, australien ou indien.
la littérature technique est en anglais, et ça ouvre de sacrés horizons, encore plus depuis internet.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1159
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
- Prénom : Patrice
- Localisation : Lac de Grand-Lieu
Re: **** C Koi ça ? ****
Daniel78 a écrit :Dans le privé un débutant et jusqu'à 2 ou 3 ans d'expérience, avec un M2 c'est 1600 euros.
Plusieurs exemples autour de moi.
Exact
Un de mes fils est passé par un CAP, bac pro, BTS, puis licence pro , et master 2 pour finir ( ouf ! La totale, assez rare ce parcours),
Il a accumulé de multiples expériences en entreprise ( stages, alternances), 2 C.D.I. dans 2 boîtes successives, démission pour créer sa société pendant 3 ans ( la génération »Start-up »), une revente de ses parts à son associé après quelques déboires mais cela l’a obligé à développer de nouvelles compétences pour évoluer sur un nouveau job sans en avoir le profil au départ. Recruté par un chasseur de têtes dans une bonne boîte qui bosse pour l’industrie au final où il a l’air de s’éclater.
Et bien après 10 ans de «carrière », il touche 2000 balles et il se plaint pas. C’est pas mal pour certains, peu pour d’autres au regard de la qualification. Lui est plutôt content et soulagé de bosser dans une certaine stabilité…
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10477
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: **** C Koi ça ? ****
Ben oui, quand tu commences à avoir un bon niveau, faut aller en Angleterre si tu veux progresser.
C'est donc exactement ce que j'ai fait.
Je suis parti au volant de ma petite Citroën AX. Je suis monté jusqu'à Manchester, en me disant que c'était central.
Au bout d'une semaine, après avoir frappé aux portes des agences d'intérim, j'ai décroché un contrat de 3 mois dans une boite spécialisée dans les produits de papèterie, dans la banlieue de Manchester, en tant qu'assistant export.
Au bout des 3 mois, on m'a proposé de rester. J'y suis finalement resté un an et demi.
Ça m'a permis de partir me balader chaque week-end dans de nombreux coins de Grande-Bretagne et de l'Irlande.
Et en toute honnêteté, je pense avoir un bien meilleur anglais que bon nombre de profs, qui dès qu'on s'éloigne de celui qu'on vous apprend à l'école, sont un peu décontenancés dès qu'il faut affronter celui de la rue...
Et puis, quand tu arrives à piger ce que te raconte un Mancunian, t'es prêt pour décoder n'importe quel accent.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: **** C Koi ça ? ****
J'avais testé ma fille après un an à Édimbourg en lui balançant un ex essayeur de la Veloce au bigophone:
cent pour cent de réussite avec l'accent et le jargon de Bir'ham. Perso, j'ai du mal et préférait parler avec
le père Gaggs de Notingham (câbles de compteurs). Ma fille avait même trouvé qu'il parlait bien...
cent pour cent de réussite avec l'accent et le jargon de Bir'ham. Perso, j'ai du mal et préférait parler avec
le père Gaggs de Notingham (câbles de compteurs). Ma fille avait même trouvé qu'il parlait bien...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2156
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
- Prénom : Jean
- Localisation : Tulle
Re: **** C Koi ça ? ****
druid a écrit :
Et puis, quand tu arrives à piger ce que te raconte un Mancunian, t'es prêt pour décoder n'importe quel accent.
Un Manouchian ? Missac ?
C'est de l'arménien.
Pas de l'araméen.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10477
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: **** C Koi ça ? ****
Pfff...
Un Mancunian, c'est un habitant de Manchester.
Ee arr !
Un Mancunian, c'est un habitant de Manchester.
Ee arr !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: **** C Koi ça ? ****
vous etes gais , les gars
vous voyez un scooter electrique BMW et vous pensez à votre retraite ?
vous voyez un scooter electrique BMW et vous pensez à votre retraite ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10477
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: **** C Koi ça ? ****
Ce scotaire, à défaut de me coller la chiasse, parvient néanmoins à me donner la nausée, comme tous les autres produits de chez bien molle.
Sinon, la retraite, oui, j'y pense !
Sinon, la retraite, oui, j'y pense !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4432
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: **** C Koi ça ? ****
druid a écrit :Ce scotaire, à défaut de me coller la chiasse, parvient néanmoins à me donner la nausée, comme tous les autres produits de chez bien molle.
Sinon, la retraite, oui, j'y pense !
T'as la nausée? Ah bon!
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10477
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: **** C Koi ça ? ****
Toi, au moins, t'as l'estomac bien accroché.
Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas gerber, avec toutes ces bien molles dans ton garage.
Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas gerber, avec toutes ces bien molles dans ton garage.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4432
- Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
- Localisation : région Lons le Saunier
Re: **** C Koi ça ? ****
druid a écrit :Toi, au moins, t'as l'estomac bien accroché.
Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas gerber, avec toutes ces bien molles dans ton garage.
Je compense avec des" Royal Enfield" et des "Guzz", mon primpéran à moi.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: **** C Koi ça ? ****
J'ai toujours beaucoup de plaisir à aller dépanner les autres marques avec mes BM,
indispensables pour aller acheter les pièces pour les autres.Pierre Certain qui adorait les anglaises n'utilisait que des
BMW pour les rallyes internationaux.
indispensables pour aller acheter les pièces pour les autres.Pierre Certain qui adorait les anglaises n'utilisait que des
BMW pour les rallyes internationaux.