Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

ADELISE
Membre RA 2024
Messages : 505
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François
Localisation : Centre géographique Belgique

Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar ADELISE » 19 nov. 2023, 10:23

druid a écrit :La Beta EVO 125 est un modèle éprouvé depuis de longues années.
C'est une machine bien conçue, fiable car bien fabriquée, avec des composants de qualité.

Sans aucun doute, toujours la meilleure 125 à lors actuel.


125 cc est largement suffisant pour mon niveau et prendre du plaisir. Les 250 et plus, ce sont de vrais bêtes devant être apprivoisées…

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar jmj » 19 nov. 2023, 10:31

est-ce que les pilotes de ces motos bariolées portent une combinaison du même goût ? :036: :ange! :036:

Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar druid » 19 nov. 2023, 10:49

ADELISE a écrit :
druid a écrit :La Beta EVO 125 est un modèle éprouvé depuis de longues années.
C'est une machine bien conçue, fiable car bien fabriquée, avec des composants de qualité.

Sans aucun doute, toujours la meilleure 125 à lors actuel.


125 cc est largement suffisant pour mon niveau et prendre du plaisir. Les 250 et plus, ce sont de vrais bêtes devant être apprivoisées…



Après avoir arrêté pendant un peu plus de vingt ans, j'ai recommencé sérieusement la pratique du trial avec une 250 Scorpa Factory, puis une 250 Vertigo R3, suivie d'une 250 Vertigo Nitro.
Sans forcément avoir retrouvé mon niveau de pilotage d'antan, je roule à nouveau sur une 300. Une Vertigo DL12 que j'ai achetée en mai dernier. Ça se passe bien. Je maitrise la bête. :)

Samedi 2 et dimanche 3 décembre, nous avons un stage de pilotage sur notre terrain, avec Patrick Charlier qui ne fut rien de moins que sept fois champion de France et était encore il y a peu entraineur national FFM de l'équipe de France masculine.

Deux groupes pour deux niveaux. On m'a collé d'office dans le groupe de plus haut niveau. J'avoue qu'à 61 balais passés, ça fait plaisir, face à des gamins de 30 ans qui ont les dents qui rayent le parquet et le couteau entre les dents !

Je pense néanmoins qu'à la fin de ces deux jours, je serai plus fatigué qu'eux. Mais si j'ai l'occasion de leur mettre la pige, je ne vais pas me gêner. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar druid » 19 nov. 2023, 10:53

jmj a écrit :est-ce que les pilotes de ces motos bariolées portent une combinaison du même goût ? :036: :ange! :036:



Bien évidemment !

JMJ, faudrait malgré tout te mettre un peu à la page...
La combinaison pour faire du trial, ça remonte aux années 80. :036:

Maintenant, on roule avec un pantalon et un maillot.

T'as encore une combinaison de pécore avec les deux grandes fermetures éclair lorsque tu es au guidon de ta 125 Scorpa ? :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar yvesmetz » 19 nov. 2023, 11:04

L'habit ne fait pas le moine ! :036:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar druid » 19 nov. 2023, 11:16

"check up" par Dougie Lampkin de sa DL12 à la fin d'une journée sur le SSDT ;)

Pas d'autre choix que de se grouiller. Six heures octroyées par journée, plus une heure. Un minute au delà de cette heure de pointage, et on se retrouve hors course, avec interdiction de repartir le lendemain...

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar yvesmetz » 19 nov. 2023, 11:55

Lavage à sec !
la même gueule que son père, le Lampkin .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Stephan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 476
Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : Valais, Suisse

Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar Stephan » 19 nov. 2023, 12:07

druid a écrit :
Stephan a écrit :Superbe??!!!
Techniquement c’est sans doute bien, pour le reste on dirait qu’une armoire de pots de peintures lui est tombée dessus.

Une Italjet des 80’, une Ossa MAR, une Ossa « Abricot », une Montesa, ça c’était beau.


Pour info, une Italjet des années 80, ça n'était rien d'autre qu'une Bultaco badigeonnée de peinture verte...

Oui mais on parlait look. Avec les jantes anodisées or les codes couleurs sont sont bien plus à mon goût que sur celle que tu nous montres. C’est tout.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar cambouix » 19 nov. 2023, 13:16

druid a écrit :La Beta EVO 125 est un modèle éprouvé depuis de longues années.
C'est une machine bien conçue, fiable car bien fabriquée, avec des composants de qualité.

Sans aucun doute, toujours la meilleure 125 à lors actuel.



Druid, tu m'inquiètes car ton laisser-aller est signe de petite forme ! :mouais:
Reprends-toi bon sang ! :polom:

Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar druid » 19 nov. 2023, 13:22

yvesmetz a écrit :Lavage à sec !
la même gueule que son père, le Lampkin .


Et c'est loin d'être terminé...
Le fils de Dougie, Alfie, termine, cette année, quatrième du championnat du monde, en catégorie trial 3 ( 125 cm3 ). :super:
Il a également remporté une "silver spoon" au Scott Trial, cette année.

Sur le Scott, l'an dernier, il avait terminé 22ème, et remporté le "best new comer trophy".

Bref, la saga Lampkin continue. ;)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar druid » 19 nov. 2023, 13:27

Druid, tu m'inquiètes car ton laisser-aller est signe de petite forme ! :mouais:
Reprends-toi bon sang ! :polom:


Comme quoi, même les meilleurs sont susceptibles de faire une faute d'inattention.
Mais pas cinquante dans une seule phrase. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

1R7
Le moteur tourne bien
Messages : 794
Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier
Localisation : Sud de la Belgique

Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar 1R7 » 19 nov. 2023, 13:44

Il est méticuleux le jeune Lampkin ... j'ai bien aimé l'astuce pour la tension de chaine à 7'40"... :super:

Tension chaine b.jpg
Tension chaine b.jpg (32.81 Kio) Vu 138 fois
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar yvesmetz » 19 nov. 2023, 13:52

Le jeune Lampkin, Alfie :

238137171_4212274035519180_8794902650258930130_n.jpg
238137171_4212274035519180_8794902650258930130_n.jpg (89.12 Kio) Vu 135 fois
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar druid » 19 nov. 2023, 14:11

1R7 a écrit :Il est méticuleux le jeune Lampkin ... j'ai bien aimé l'astuce pour la tension de chaine à 7'40"... :super:

Tension chaine b.jpg


Le jeune Lampkin, c'est Alfie.
Sur cette vidéo, c'est son père, Dougie.

La Vertigo est la seule moto de trial, peut-être même la seule moto tout court, parmi celles qui disposent du réglage de tension de chaine par escargots, à posséder un dispositif des plus ingénieux.

À savoir qu'il suffit de positionner d'un côté, un escargot de tension au cran voulu, pour que l'autre se déplace simultanément du même nombre de crans de réglage. C'est très pratique et ça fait gagner un temps précieux en course. :super:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar druid » 19 nov. 2023, 14:23

Cliquez sur la roue crantée, si sous-titrage en français nécessaires;

Modifié en dernier par druid le 19 nov. 2023, 14:24, modifié 1 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.