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Pour changer de la nouvelle Himalayan...

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Tonton
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Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar Tonton » 19 nov. 2023, 14:23

druid a écrit :"check up" par Dougie Lampkin de sa DL12 à la fin d'une journée sur le SSDT ;)

Pas d'autre choix que de se grouiller. Six heures octroyées par journée, plus une heure. Un minute au delà de cette heure de pointage, et on se retrouve hors course, avec interdiction de repartir le lendemain...



Merde c'est un timing à la Jean-Lou :036: ( pardon Jean-Lou :036: :036: ;) ) !

Non je comprends , la compét à haut niveau c'est çà , faut avoir le feu sacré !

Un conseil pisque je vois que t'es chaud bouillant....pour moi , tu verrez quoi comme mob ( antérieur à 1980 ) , 1.84m , 90kg , souple mais 62 piges et pour faire des zigouigouis une à deux fois par mois et un peu de pistouilles si besoin ?
Perso mon idée de blaireau , c'est une 350 pour tirer le bestiau et une pas trop basse pour plus de confort en passages sur route si besoin....j'avais pensé à une Bultaco Alpina 350 74/79 , pi y' la 350 Ossa TR de 77 qu'on me propose ?
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Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar druid » 19 nov. 2023, 17:18

Tu fais comme tu le sens, mais tu devrais plutôt t'orienter vers quelque chose comme ça...
Parfait pour faire de la rando agrémentée d'un peu de zonettes. ;)

Et y'a encore un embryon de selle. :D

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2447476482

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2441925112

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2439219627

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2435282552

Bref, y'en a de nombreuses sur Le Bon Coin.

C'est du costaud, c'est fiable.
D'origine, le moteur est très souple, pas violent. Idéal pour débuter.

Y'a moyen de lui donner des watts assez facilement.

Dans le même genre, mais en double amortos et donc plus ancien... et plus lourd.
Mais avec une selle :D :

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2419102632

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Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar Tonton » 19 nov. 2023, 17:31

Dac , c'est vrai que les Yam sont surement les plus légères et à la fiabilité reconnue , mais à regarder elles me font pas rêver.....toi tu vois toujours avec ton oeil de " Winner" , moi c'est juste pour faire des ronds , de l'équilibre et des sauts de biquette ! :)

Et tu pense que 250 est suffisant pour arracher mes 180 livres ? ( on peux bien sur jouer sur pignon ou couronne, mais sans faire de modif compliqués ? )

Alors les Bul et Ossa pas bon pour moi ?
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Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar druid » 19 nov. 2023, 17:43

Perso mon idée de blaireau , c'est une 350 pour tirer le bestiau


Tonton, dis toi que Philippe Berlatier, qui n'est pas du genre court sur pattes et rachitique, au contraire, courait le championnat de France senior 1, au guidon d'une Bultaco 80 cm3 en 1980...

Pour te balader dans les chemins, une 250 des années 80 aura largement ce qu'il faut dans le moteur.
Pour une pétoire plus ancienne, une 350 sera plus coffreuse, en effet.

Le rendement et le comportement général des moteurs des motos de trial ont considérablement évolué au fil des ans.

Par exemple, une Bultaco Sherpa 350 ( en fait 340,5 cm3 ) pesait 92 kg et crachait péniblement 19cv.
De nos jours, une Vertigo 300 ( qui cube vraiment 300 cm3 ) pèse 66 kg et délivre 31cv.
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Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar druid » 19 nov. 2023, 17:52

Tonton a écrit :Dac , c'est vrai que les Yam sont surement les plus légères et à la fiabilité reconnue , mais à regarder elles me font pas rêver.....toi tu vois toujours avec ton oeil de " Winner" , moi c'est juste pour faire des ronds , de l'équilibre et des sauts de biquette ! :)

Et tu pense que 250 est suffisant pour arracher mes 180 livres ? ( on peux bien sur jouer sur pignon ou couronne, mais sans faire de modif compliqués ? )

Alors les Bul et Ossa pas bon pour moi ?



Désolé. C'est vrai que j'ai un point de vue un peu biaisé sur le sujet. :sorry:

Bon, c'est également vrai qu'à l'époque, j'ai adoré ma 125 Sherpa, puis ma 250 Sherpa.
C'était dans ce qui se faisait de mieux.

Maintenant, pour faire ce que tu as envie de faire, pars plutôt sur une Bul que sur une Ossa.
Il y a beaucoup plus de pièces dispos ( neuves ou refabriquées ) pour les Bul que pour les Ossa.
C'est à prendre en compte.


Bref, trouve toi une 350 Bultaco ! ;)
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Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar druid » 19 nov. 2023, 17:58

Après, ta Bul, tu peux l'alléger un peu, travailler un peu son moteur, pour lui donner un peu de vivacité et t'amuser un peu plus à son guidon. :)

( Mince ! Je dérape encore. Ça n'est pas ce que tu recherches :oops: )

Un exemple ici, avec celle préparée par Ben Butterworth, et essayée par Dany Butler ;)

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Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar Tonton » 19 nov. 2023, 18:04

Ok ok....
J'irais p'tét voir celle-ci pas très loin , pour me faire déjà une idée plus parlante ( et un essai surtout )!
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Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar druid » 19 nov. 2023, 18:55

Ça m'a l'air pas mal du tout.

Je vais faire semblant d'oublier le passage du sélecteur à gauche, et de la pédale de frein à droite, qui engendre l'utilisation d'un câble. Moins précis que la tige d'origine. Mais, bon, pour faire de la balade, ça va bien.

Bultaco proposait cela à l'époque, pour certains handicapés du cervelet. Ça n'est pas une bidouille.

En revanche, on dirait que le gars a monté des amortisseurs Magicals, et ça c'est bien.
Les repose-pieds ne sont pas ceux d'origine, mais ça n'est pas plus mal.
Allumage électronique, c'est bien.

Première chose à regarder, le cadre qui passe encore sur ce modèle là, sous le moteur, avec une grille faisant office de sabot de protection.
Si les tubes sont écrasés, elle a fait autre chose que la balade dans les chemins.

Ne t'inquiète pas outre mesure pour autant. Elles ont cette partie du cadre plus ou moins esquintée, sauf très rares exceptions.
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Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar Tonton » 19 nov. 2023, 20:05

Merci des conseils ; à Bleau elle à dû tâter du granit....

Pas de précipitation, c'est de toute façon lié à la vente de ma NF , j'ai un gars qui passe semaine prochaine !
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Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar Tonton » 19 nov. 2023, 20:50

Celle-ci le sélecteur du bon coté :) , mais 250....
https://www.lesanciennes.com/annonce/bu ... 70-a639184
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Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar Petochon » 19 nov. 2023, 21:11

Je ne sais pas ce quel vaut sur le terrain main elle est superbe :oué:


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Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar chrome971 » 19 nov. 2023, 23:37

Stephan a écrit :Superbe??!!!
Techniquement c’est sans doute bien, pour le reste on dirait qu’une armoire de pots de peintures lui est tombée dessus.

Une Italjet des 80’, une Ossa MAR, une Ossa « Abricot », une Montesa, ça c’était beau.


+1 Viva MONTESA Cota :oué:

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Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar ADELISE » 20 nov. 2023, 05:22

Voilà un sujet qui intéresse, je parle du trial. On va bientôt devoir creer une section specifique sur le forum

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Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar Tonton » 20 nov. 2023, 07:40

S'en servent bien des vieilles pétoires....

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Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar druid » 20 nov. 2023, 08:40

Ben oui, mais faut dire aussi que ce ne sont pas les premiers venus...

Alex Ferrer a été multiple champion de France élite ( en moto moderne ). Il est depuis l'an dernier, l'importateur Montesa pour la France.
Jean-Luc Nictou fut dans les meilleurs pilotes français en championnat du monde dans les années 90 ( en moto moderne ) sur Beta.
Christophe Fabre fut également dans les très bons pilotes en championnat de France dans les années 80/90. Il court à présent en catégorie vétéran ( en moto moderne, une Vertigo ) et a terminé second de ce championnat en 2022. Il encadre également les pilotes Vertigo sur le championnat de France.

Pour Ferrer, rouler sur une moto ancienne était un peu une première pour lui.

Moderne et ancienne ne sont pas incompatible. C'est un plaisir et un pilotage différent. D'où le fait que j'ai une Vertigo et que je me sois monté une Bullet de trial. ;)
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