ADELISE a écrit :druid a écrit :La Beta EVO 125 est un modèle éprouvé depuis de longues années.
C'est une machine bien conçue, fiable car bien fabriquée, avec des composants de qualité.
Sans aucun doute, toujours la meilleure 125 à lors actuel.
125 cc est largement suffisant pour mon niveau et prendre du plaisir. Les 250 et plus, ce sont de vrais bêtes devant être apprivoisées…
Après avoir arrêté pendant un peu plus de vingt ans, j'ai recommencé sérieusement la pratique du trial avec une 250 Scorpa Factory, puis une 250 Vertigo R3, suivie d'une 250 Vertigo Nitro.
Sans forcément avoir retrouvé mon niveau de pilotage d'antan, je roule à nouveau sur une 300. Une Vertigo DL12 que j'ai achetée en mai dernier. Ça se passe bien. Je maitrise la bête.
Samedi 2 et dimanche 3 décembre, nous avons un stage de pilotage sur notre terrain, avec Patrick Charlier qui ne fut rien de moins que sept fois champion de France et était encore il y a peu entraineur national FFM de l'équipe de France masculine.
Deux groupes pour deux niveaux. On m'a collé d'office dans le groupe de plus haut niveau. J'avoue qu'à 61 balais passés, ça fait plaisir, face à des gamins de 30 ans qui ont les dents qui rayent le parquet et le couteau entre les dents !
Je pense néanmoins qu'à la fin de ces deux jours, je serai plus fatigué qu'eux. Mais si j'ai l'occasion de leur mettre la pige, je ne vais pas me gêner.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.