Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar druid » 18 nov. 2023, 20:45

Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Une série limitée " France" de la Vertigo Nitro RSR.
20 exemplaires seront fabriqués en tout et pour tout.

Absolument superbe !

Dépêchez vous. Y'en aura pas pour tout le monde...

Bon, je sais qu'ici, personne n'en a rien à secouer. :036:
Tant pis. Ça change, après des dizaines de pages consacrées à la nouvelle Himalayan. :mrgreen:

Le tarif ?
Disons deux Himalayan 450.

Vertigo-edition-France-RS-17-11-2023-3.jpg
Vertigo-edition-France-RS-17-11-2023-3.jpg (180.83 Kio) Vu 524 fois
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4432
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar corto71 » 18 nov. 2023, 20:48

druid a écrit :Le tarif ?
Disons deux Himalayan 450.


Bof, c'est carrément donné! :036:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3851
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar van.alstine » 18 nov. 2023, 21:54

Si les fabricants de motos de Trial se mettent à adopter les ficelles de MV c'est la fin du monde ...
Les bons produits c'est comme le savoir, ça ne vaut que si c'est partagé ;)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12567
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar Marco » 19 nov. 2023, 00:24

druid a écrit :...
Une série limitée " France" de la Vertigo Nitro RSR. ...


Y'a une prise USB pour le GPS ? On peut monter un filtre DNA ? Un support de topcase est prévu ? Y'a eu un essai dans Télétata ? :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

ADELISE
Membre RA 2024
Messages : 505
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François
Localisation : Centre géographique Belgique

Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar ADELISE » 19 nov. 2023, 06:13

Druid,

Pour reprendre le trial, quelle est la meilleure proposition sur le marché actuellement? Beta - Gas gas? Autre?
Merci

Avatar du membre

Stephan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 476
Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : Valais, Suisse

Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar Stephan » 19 nov. 2023, 08:31

Superbe??!!!
Techniquement c’est sans doute bien, pour le reste on dirait qu’une armoire de pots de peintures lui est tombée dessus.

Une Italjet des 80’, une Ossa MAR, une Ossa « Abricot », une Montesa, ça c’était beau.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.

Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar druid » 19 nov. 2023, 09:19

Y'a une prise USB pour le GPS ? On peut monter un filtre DNA ? Un support de topcase est prévu ? Y'a eu un essai dans Télétata ? :mrgreen:


Rien de tout cela.
Pas même de supports de sacoches en option.

Une honte ! :010:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar druid » 19 nov. 2023, 09:20

Stephan a écrit :Superbe??!!!
Techniquement c’est sans doute bien, pour le reste on dirait qu’une armoire de pots de peintures lui est tombée dessus.

Une Italjet des 80’, une Ossa MAR, une Ossa « Abricot », une Montesa, ça c’était beau.


Pour info, une Italjet des années 80, ça n'était rien d'autre qu'une Bultaco badigeonnée de peinture verte...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar druid » 19 nov. 2023, 09:50

ADELISE a écrit :Druid,

Pour reprendre le trial, quelle est la meilleure proposition sur le marché actuellement? Beta - Gas gas? Autre?
Merci


Il n'y a pas à proprement parler de meilleure ou moins bonne proposition.
Tout dépend de ce que tu veux réellement faire avec une moto de trial.

Si tu souhaites acheter du neuf, les Beta sont les moins chères.
Excellentes machines, particulièrement fiables également. Ce qui intéressant également si tu souhaites investir dans une moto d'occasion. Les Beta ne sont pas les plus maniables, mais excellent dans les gros obstacles.

GasGas: je n'aime pas du tout le modèle 2023. Lourde de l'avant. Pataude. Moteur asthmatique.
Pour l'occase: ça vieillit relativement mal, et sur certains millésimes, des problèmes de boites.

Montesa ( Honda ): prix excessif en neuf, mais fiabilité et qualité de construction sont au rendez-vous.
Mais ça reste une moto lourde, et le 4 temps impose un pilotage particulier. La 260 est molle. La 301, c'est mieux.

TRRS: bonnes machines, relativement fiables. Partie cycle stable, moteur relativement vif.

Scorpa ou Sherco: les modèles 2023 sont à éviter. Des concessionnaires les ont fait reprendre. Nombreux problèmes ( boite de vitesses, embrayage, injection ) En occase, les modèles de 2019 à 2022 ont une bonne motorisation. En revanche, je n'aime pas la partie cycle. Peu stable, trop volage. Embrayage on/off. Qualité de fabrication peu qualitative.

Vertigo: on aime ou on déteste. L'injection est particulièrement bien calibrée. Le moteur est doux en bas, mais prend ensuite des tours à n'en plus finir. La moto est stable, tout en étant hyper maniable et aérienne. Les suspensions, la réactivité du moteur, de l'embrayage, les freins et l'accastillage en général de la moto, ne souffrent d'aucune critique. Tout est au top. Les Vertigo sont les motos de trial les plus chères ( hormis les Montesa Honda, qui n'ont de plus, pas évolué depuis 15 ans... :nul: ) mais c'est vraiment justifié. Je les connais bien, pour en avoir eu trois consécutivement. À mon avis, les Vertigo sont actuellement les meilleures motos de trial. Mais ce n'est que mon avis.

Bref, avant que de faire un choix, il te faut essayer.
Tu peux te trouver bien sur une moto, et pas à l'aise sur une autre.
Et puis, tout dépend du budget que tu souhaites y consacrer.

Si tu souhaites réellement tâter de la zone, achète une 125. C'est la meilleure école, la cylindére idéale pour le débutant.
Si tu souhaites faire de la rando et un peu de zone, achète une 250.

Si tu souhaites uniquement faire de la rando, tu peux acheter une 300.
Dans les zones, la violence d'une 300 trial moderne ( sauf une Montesa Honda ) demande à avoir un certain niveau de pilotage, sinon tu n'arriveras pas à la maitriser.

Voili, voilou. ;)
Modifié en dernier par druid le 19 nov. 2023, 10:04, modifié 1 fois.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar druid » 19 nov. 2023, 09:51

van.alstine a écrit :Si les fabricants de motos de Trial se mettent à adopter les ficelles de MV c'est la fin du monde ...
Les bons produits c'est comme le savoir, ça ne vaut que si c'est partagé ;)



???
Pas compris...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar druid » 19 nov. 2023, 09:52

corto71 a écrit :
druid a écrit :Le tarif ?
Disons deux Himalayan 450.


Bof, c'est carrément donné! :036:


Certes, c'est cher.
Mais ça n'est pas de la production de masse, et ce sont des motos de compétition. :sorry:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar Tonton » 19 nov. 2023, 10:02

Le trial c'est un sport , et le trial de nos jours vraiment pointu , donc comme pour le taf à bons ouvriers , bons outils !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar druid » 19 nov. 2023, 10:07

Après, bien entendu, il n'y a pas de mauvaises motos de trial.
Il n'y a que de mauvais pilotes.

Tu files une "top" moto de trial à un poireau, il n'en fera rien.
Tu files une moto de trial pas au mieux de sa forme à un "top" pilote, il fera des trucs impressionnants à son guidon.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

ADELISE
Membre RA 2024
Messages : 505
Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
Prénom : Jean-François
Localisation : Centre géographique Belgique

Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar ADELISE » 19 nov. 2023, 10:13

Un grand merci pour ces explications très claires!

Il y a longtemps, longtemps, j’avais roulé en montesa cota pendant quelques années, puis arrêt pour raison familialle.

Quand mon fils s’y est mis, nous avions trouvé une beta 125 en seconde main (environ 10 ans) et je me suis bien amusé avec.

Je partirais plutôt vers de la seconde main mais il y en a peu en Belgique. Beta et Gaz gaz sont assez bien représenté. Vertigo et TRRS, je n’ai jamais vu sur le championnat belge.
Je vais me renseigner

Merci encore.
Jf




druid a écrit :
ADELISE a écrit :Druid,

Pour reprendre le trial, quelle est la meilleure proposition sur le marché actuellement? Beta - Gas gas? Autre?
Merci


Il n'y a pas à proprement parler de meilleure ou moins bonne proposition.
Tout dépend de ce que tu veux réellement faire avec une moto de trial.

Si tu souhaites acheter du neuf, les Beta sont les moins chères.
Excellentes machines, particulièrement fiables également. Ce qui intéressant également si tu souhaites investir dans une moto d'occasion. Les Beta ne sont pas les plus maniables, mais excellent dans les gros obstacles.

GasGas: je n'aime pas du tout le modèle 2023. Lourde de l'avant. Pataude. Moteur asthmatique.
Pour l'occase: ça vieillit relativement mal, et sur certains millésimes, des problèmes de boites.

Montesa ( Honda ): prix excessif en neuf, mais fiabilité et qualité de construction sont au rendez-vous.
Mais ça reste une moto lourde, et le 4 temps impose un pilotage particulier. La 260 est molle. La 301, c'est mieux.

TRRS: bonnes machines, relativement fiables. Partie cycle stable, moteur relativement vif.

Scorpa ou Sherco: les modèles 2023 sont à éviter. Des concessionnaires les ont fait reprendre. Nombreux problèmes ( boite de vitesses, embrayage, injection ) En occase, les modèles de 2019 à 2022 ont une bonne motorisation. En revanche, je n'aime pas la partie cycle. Peu stable, trop volage. Embrayage on/off. Qualité de fabrication peu qualitative.

Vertigo: on aime ou on déteste. L'injection est particulièrement bien calibrée. Le moteur est doux en bas, mais prend ensuite des tours à n'en plus finir. La moto est stable, tout en étant hyper maniable et aérienne. Les suspensions, la réactivité du moteur, de l'embrayage, les freins et l'accastillage en général de la moto, ne souffrent d'aucune critique. Tout est au top. Les Vertigo sont les motos de trial les plus chères ( hormis les Montesa Honda, qui n'ont de plus, pas évolué depuis 15 ans... :nul: ) mais c'est vraiment justifié. Je les connais bien, pour en avoir eu trois consécutivement. À mon avis, les Vertigo sont actuellement les meilleures motos de trial. Mais ce n'est que mon avis.

Bref, avant que de faire un choix, il te faut essayer.
Tu peux te trouver bien sur une moto, et pas à l'aise sur une autre.
Et puis, tout dépend du budget que tu souhaites y consacrer.

Si tu souhaites réellement tâter de la zone, achète une 125. C'est la meilleure école, la cylindére idéale pour le débutant.
Si tu souhaites faire de la rando et un peu de zone, achète une 250.

Si tu souhaites uniquement faire de la rando, tu peux acheter une 300.
Dans les zones, la violence d'une 300 trial moderne ( sauf une Montesa Honda ) demande à avoir un certain niveau de pilotage, sinon tu n'arriveras pas à la maitriser.

Voili, voilou. ;)

Avatar du membre

Topic author
druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Pour changer de la nouvelle Himalayan...

Messagepar druid » 19 nov. 2023, 10:17

La Beta EVO 125 est un modèle éprouvé depuis de longues années.
C'est une machine bien conçue, fiable car bien fabriquée, avec des composants de qualité.

Sans aucun doute, toujours la meilleure 125 à lors actuel.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.