Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

SUZUKI GSX S1000 GX

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1726
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: SUZUKI GSX S1000 GX

Messagepar Pifou56 » 27 nov. 2023, 13:22

https://www.instagram.com/reel/CzHrT2iLW56/?igshid=MTRhZmU1ODE2NA==

Bon il y’a toujours un moyen, mais lorsque la bécane est bien chargée et que tu t’arrêtes dans un dévers c’est un peu long à installer
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs


Ppat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 360
Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
Localisation : 92000
Localisation : 92000

Re: SUZUKI GSX S1000 GX

Messagepar Ppat » 27 nov. 2023, 13:32

:MDR:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: SUZUKI GSX S1000 GX

Messagepar druid » 27 nov. 2023, 13:33

nirlo a écrit :MG Marvel R Performance ? Sur le papier elle est prometteuse...

Elle te sert en privé ou pour ton travail ?
Si tel est le cas, c'est intéressant d'avoir l'avis d'un commercial, forcément mobile et lié à sa voiture pour ses déplacements.
:chapo:



Je ne m'en sers qu'occasionnellement pour les déplacements professionnels.
Isa ne souhaitant pas conduire le Proace, il faut bien qu'elle puisse disposer d'une voiture pour ses déplacements :D

La Marvel est puissante, super confortable, hyper équipée et d'une autonomie tout à fait correcte.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: SUZUKI GSX S1000 GX

Messagepar druid » 27 nov. 2023, 13:35

Ppat a écrit ::MDR:



Ne rigole pas.
Certains ici, en sont réduits à utiliser ce subterfuge pour grimper sur leur pétoire.

Ceux qui ne voulaient pas s'y résoudre ont acheté un side-car. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: SUZUKI GSX S1000 GX

Messagepar Jackymoto » 27 nov. 2023, 13:48

Un Hyundai Santa Fé, un Kia Sportage, un Mazda CX5 et à présent, un MG Marvel R Performance.
Mais j'ai aussi mon fourgon Toyota Proace pour trimbaler mes motos de trial.
je fais tout ça avec le Berlingo
et trois remorques variées: une à moto, un châssis de caravane pour les side-car et une remorque à ridelle pour les meubles.
J'ai même une petite caravane pour faire les bourses quand il pleut, ou loger les potes quand la maison est pleine! :)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: SUZUKI GSX S1000 GX

Messagepar druid » 27 nov. 2023, 14:56

Jacky, combien de bornes fais-tu au volant de tes véhicules par an ?
Combien en faisais-tu lorsque tu étais encore en activité ?

Je ne m'imagine pas, compte tenu du temps que je passe dans une bagnole pour mon boulot et des kilomètres que je fais, rouler dans un Citroën Berlingo... :non: :non:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3851
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: SUZUKI GSX S1000 GX

Messagepar van.alstine » 27 nov. 2023, 14:57

Marco a écrit :
Surement une moto "parfaite", donc très chiante.

Z'êtes mûrs pour l'électrique, les gars, z'êtes sur la pente fatale ! :mrgreen:


Tu as raison Marco
il ne reste plus qu'à espérer que les constructeurs se mettent à sortir des motos pleines de défauts, ce sera tellement plus drôle.

Mais suis-je bête, il suffit de rouler en ancienne, ou en Enfield ... :ouiiin:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: SUZUKI GSX S1000 GX

Messagepar druid » 27 nov. 2023, 15:00

Il suffit d'acheter une bien molle GS.

Son plus gros défaut, hormis le fait d'être moche, c'est qu'au final on n'a aucune surprise à son guidon.
Il ne se passe rien. Waterloo morne plaine.

Bref, on se fait chier.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3851
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: SUZUKI GSX S1000 GX

Messagepar van.alstine » 27 nov. 2023, 15:04

druid a écrit :Bref, on se fait chier.


Mais personne ne t'oblige à acheter la meilleure moto du monde :mrgreen:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: SUZUKI GSX S1000 GX

Messagepar druid » 27 nov. 2023, 15:08

Je ne crains rien.
N'étant pas masochiste pour deux sous, ça n'est pas demain la veille que je vais acheter cet étron germanique. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28082
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: SUZUKI GSX S1000 GX

Messagepar fab le motard » 27 nov. 2023, 15:10

Marco n'a pas tort, ces motos sont efficaces, puissantes, lisses.

Je suis prêt pour la moto nucléaire !
Le plein en 5 minutes s'il vous plaît

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12567
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: SUZUKI GSX S1000 GX

Messagepar Marco » 27 nov. 2023, 15:24

van.alstine a écrit :...reste plus qu'à espérer que les constructeurs se mettent à sortir des motos pleines de défauts, ce sera tellement plus drôle.

Mais suis-je bête, il suffit de rouler en ancienne, ou en Enfield ... :ouiiin:


Non, mais les motos pour plaire à tout le monde m'emmerdent, tout simplement. Elles manquent de caractère, de supplément d'âme, d'originalité...

Et à prétendre être parfaites, elles passent souvent à côté des aspects pratiques que j'aime sur une moto : sur cette GSX S1000 GX, par exemple, comment charger l'AR pour partir camper à moto, avec son cul et son porte-paquet hauts perchés ? Ah bon, faut installer un kit bagagerie spécifique hors de prix, aves des valises qui vont la rendre aussi large qu'un buffet Louis XV ? Et le duo ? Vu la hauteur des repose-pieds passager et l'épaisseur de la selle, tu parles d'une partie de plaisir !

OK, elle a de gros freins, des gros pneus et une fourche upside-down... bah, pour rouler à 90 km/h sur le réseau secondaire, c'est comme louer un coffre en Suisse pour y ranger une crotte de nez !

Et le moteur 4 cylindres ? Je préfère les twins et les monos : un moteur comme ça, ça devient marrant à 180 km/h mais peut-on encore rouler à cette allure en voulant garder ses points de permis, déjà que j'en perd un chaque année aux vitesses légales...

Ne parlons pas de tous les bidules électroniques dont sont bardées ces motos qui me font penser qu'elles sont de l'obsolescence programmée et une source d'emmerdes au futur CT.

OK, mettons que ces motos sont efficaces pour traverser la France en une journée par l'autoroute, mais j'ai horreur de prendre l'autoroute à moto et si je dois le faire (l'autoroute), je préfère encore être en bagnole.

En fait, c'est leur côté "parfait" que je trouve être leur principal défaut. :036:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: SUZUKI GSX S1000 GX

Messagepar druid » 27 nov. 2023, 15:31

+ 1

:super:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: SUZUKI GSX S1000 GX

Messagepar Déglingos » 27 nov. 2023, 15:46

druid a écrit :Je ne crains rien.
N'étant pas masochiste pour deux sous, ça n'est pas demain la veille que je vais acheter cet étron germanique. :D

Commence par en essayer une...sans préjugé.. ;)

Une béhéme si tu fouts le feu dedans, (tant que les flammes dépassent pas le mètre de hauteur)...tu peux arriver à l'éteindre...

Et le lendemain elle démarrera au quart de tour!!!....c'est ça une BMW!!! :ptdr:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: SUZUKI GSX S1000 GX

Messagepar druid » 27 nov. 2023, 15:52

J'imaginais que tu avais compris depuis longtemps, que j'avais à l'occasion, posé mon séant sur une voire plusieurs de ces horreurs. Et que mon avis exprimé régulièrement sur ces machins à deux roues, reflétait le ressenti que j'avais eu après essai des dits machins.

Alors, y'a des watts, ça freine, ça tient le parquet.

Mais c'est très très très très moche, et surtout, on se fait désespérément chier au guidon de ces pétoires.
De plus, il y en a à tous les coins de rues.

Bref, ça n'est définitivement pas pour moi.

PS: si jamais j'en vois une qui prend feu, ça ne me fera ni chaud, ni froid.
J'aurai néanmoins de la compassion pour son propriétaire, qui pensait avoir la meilleure moto du monde.

Mais le pire, c'est que je serai bien capable malgré tout, de courir pour aller attraper un extincteur...
J'suis trop bon.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.