Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

SUZUKI GSX S1000 GX

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: SUZUKI GSX S1000 GX

Messagepar Déglingos » 29 nov. 2023, 13:09

Dis celui qui, y'a pas si longtemps, ventait les qualités ( :010: ) de sa YAMAHA Super Ténéré 1200

Un truc qui, sur le marché de l'occasion...se donne...à des gens qu'on aime pas.

Meme les rayons des roues se barrent par paquet de 4 sur cette meule...et cette anecdote est vérifiable... :MDR:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: SUZUKI GSX S1000 GX

Messagepar druid » 29 nov. 2023, 13:29

La Yamaha 200 Super Ténéré reste une excellente moto. Je ne change pas d'avis là dessus.

De nos jours, elle n'est simplement plus utilisable telle qu'elle pourrait et devrait l'être, comme la majorité des grosses cylindrées.

Quant à ton histoire de rayons qui cassent, c'est une légende urbaine, que tu as sans aucun doute lue sur un forum spécialisé dans les bien molles. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


ben
en rodage
Messages : 140
Enregistré le : 08 oct. 2006, 10:59
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : SUZUKI GSX-S1000
Localisation : Bedeaucie
Localisation : Auvergne Rhône Alpes

Re: SUZUKI GSX S1000 GX

Messagepar ben » 29 nov. 2023, 15:52

druid a écrit :C'est vrai que pour se trainer la teub à 90 km/h, voire 80 km/h, ça parait rigoureusement indispensable.



"La résignation est un suicide quotidien"

pour druid.jpg
pour druid.jpg (66.06 Kio) Vu 271 fois

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: SUZUKI GSX S1000 GX

Messagepar Déglingos » 29 nov. 2023, 16:06

druid a écrit :...Quant à ton histoire de rayons qui cassent, c'est une légende urbaine, que tu as sans aucun doute lue sur un forum spécialisé dans les bien molles. :D


Tu admets implicitement connaître le problème...

Il a les plumes qui dépassent de 20cm du museau...mais il a pas tué la poule... :demon:


Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3851
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: SUZUKI GSX S1000 GX

Messagepar van.alstine » 29 nov. 2023, 16:34

Quand j'ai vendu ma première 1200 GS j'ai voulu me faire une idée de ce qu'il y avait sur le marché.
J'ai donc essayé la 1200 Multistrada V2, l'impression était un peu celle d'un très gros et puissant Supermotard.

J'ai aussi essayé la 1200 XTZ que je trouvais assez agréable en blanc et rouge.
Franchement si j'avais été séduit je l'aurais achetée mais ...
J'étais bluffé par la gestion du cardan, c'était vraiment très réussi, on avait l'impression d'avoir une chaîne.
Sinon elle m'a parue une enclume sans saveur, pataude, aucun peps au niveau comportement tant moteur que partie cycle.

Et j'ai racheté une GS que j'ai toujours.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: SUZUKI GSX S1000 GX

Messagepar druid » 29 nov. 2023, 17:05

T'as racheté une bien molle ?
Tant pis pour toi. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Topic author
van.alstine
Bullet 350
Messages : 3851
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: SUZUKI GSX S1000 GX

Messagepar van.alstine » 29 nov. 2023, 17:53

C'est ma troisième BM et ma seconde GS.
Je suis un récidiviste :mrgreen:

Mais blague à part ça m'aurait plu d'acheter la Yamaha si j'avais été séduit. ;)

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: SUZUKI GSX S1000 GX

Messagepar Marco » 29 nov. 2023, 17:57

Et les Bullet, z'avez déjà essayé ?

C'est bien aussi... très bien, même ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Tromblon63
en rodage
Messages : 184
Enregistré le : 02 févr. 2022, 20:52
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Localisation : Puy de Dôme

Re: SUZUKI GSX S1000 GX

Messagepar Tromblon63 » 29 nov. 2023, 18:04

druid a écrit :C'est vrai que pour se trainer la teub à 90 km/h, voire 80 km/h, ça parait rigoureusement indispensable.


C'est vrai qu'une moto moderne, ça peut faire peur à certains... :polom: surtout qu'avec tous leurs défauts de mocheté, ces engins peuvent, elles, rouler à des vitesses inaccessibles pour les vieux clous sans prendre le risque qu'à chaque coup de piston de voir une soupape leur dire bonjour. Après il y a des gens qui aiment bien occuper leur temps de libre de retraité à recompter les boulons ou à faire l'appel pour vérifier si leur motocyclette est toujours au complet. Comme on dit, il y a ceux qui ont des motos anciennes, et d'autres qui ont des motos pour rouler.

L'avantage de Royal Enfield, c'est d'avoir les deux...

:LOL:

Avatar du membre

Tromblon63
en rodage
Messages : 184
Enregistré le : 02 févr. 2022, 20:52
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Localisation : Puy de Dôme

Re: SUZUKI GSX S1000 GX

Messagepar Tromblon63 » 29 nov. 2023, 18:07

Pour le panneau 10 kilomètre/heure, c'est une provocation, mais malheureux, certains vont vouloir tenter de les atteindre, et au bout de la rue, devront rentrer à pieds pour cause de carter fendu... faut pas tenter le diable !

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: SUZUKI GSX S1000 GX

Messagepar fab le motard » 29 nov. 2023, 18:26

J'avais vendu ma 1200 bandit et ma daytona 955, car je trouvais que c'était surpuissant et frustrant de n'utiliser que 30% des capacités de ces véhicules. La cb500, l interceptor, j'ai plus l'impression d'utiliser toutes la puissance de ces motos .

Avatar du membre

1R7
Le moteur tourne bien
Messages : 794
Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier
Localisation : Sud de la Belgique

Re: SUZUKI GSX S1000 GX

Messagepar 1R7 » 29 nov. 2023, 18:37

fab le motard a écrit :J'avais vendu ma 1200 bandit et ma daytona 955, car je trouvais que c'était surpuissant et frustrant de n'utiliser que 30% des capacités de ces véhicules. La cb500, l interceptor, j'ai plus l'impression d'utiliser toutes la puissance de ces motos .


téléchargement.jpg
téléchargement.jpg (11.14 Kio) Vu 212 fois
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: SUZUKI GSX S1000 GX

Messagepar fab le motard » 29 nov. 2023, 18:39

C'est tout à fait ça.. quand tu roules à 160 sur des départementales ....
En dessous, pas de sensations

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: SUZUKI GSX S1000 GX

Messagepar Jackymoto » 29 nov. 2023, 20:06

Comme on dit, il y a ceux qui ont des motos anciennes, et d'autres qui ont des motos pour rouler.
L'avantage de Royal Enfield, c'est d'avoir les deux...
Ben non, je ne fais pas plus de réparations sur mes moto vénérables que sur mes modernes de 30 ans!
Une ancienne, quand on l'achète, on la refait de A à Z. Après, il ne faut pas acheter n'importe quels modèles,
il y a eu des loupés de tous temps. Ils sont devenus rares et ça fait de bonnes motos de musée, pour ne rien
faire. :) Mes motos modernes sont ma NSU Max de 1956, et mes BMW de 1990: ma femme n'accepte de monter
que sur celles là, ne voulant pas se casser les reins sur les autres. :)

Avatar du membre

Tromblon63
en rodage
Messages : 184
Enregistré le : 02 févr. 2022, 20:52
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Localisation : Puy de Dôme

Re: SUZUKI GSX S1000 GX

Messagepar Tromblon63 » 29 nov. 2023, 20:37

Oui mais toi, t'es capable de démonter un carbu dans le noir avec les orteils... Aujourd'hui, rouler avec des antiquités est un luxe... soit tu as un portefeuille épais comme un bottin de la poste, soit tu as un savoir faire encyclopédique tout aussi épais... l'homme moderne n'a plus le temps... ni d'apprendre, ni d'attendre.
Après que Madame n'accepte que les selles estampillées vintage si elle est de la même génération, c'est normal, elle a eu le temps de s'adapter, mais encore une fois, l'homme ou la femme moderne faut du plastique, du compatible avec les postérieurs nouvelle génération...

C'est l'évolution... le monde moderne.