SUZUKI GSX S1000 GX
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1455
- Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)
Re: SUZUKI GSX S1000 GX
Dis celui qui, y'a pas si longtemps, ventait les qualités ( ) de sa YAMAHA Super Ténéré 1200
Un truc qui, sur le marché de l'occasion...se donne...à des gens qu'on aime pas.
Meme les rayons des roues se barrent par paquet de 4 sur cette meule...et cette anecdote est vérifiable...
Un truc qui, sur le marché de l'occasion...se donne...à des gens qu'on aime pas.
Meme les rayons des roues se barrent par paquet de 4 sur cette meule...et cette anecdote est vérifiable...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10477
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: SUZUKI GSX S1000 GX
La Yamaha 200 Super Ténéré reste une excellente moto. Je ne change pas d'avis là dessus.
De nos jours, elle n'est simplement plus utilisable telle qu'elle pourrait et devrait l'être, comme la majorité des grosses cylindrées.
Quant à ton histoire de rayons qui cassent, c'est une légende urbaine, que tu as sans aucun doute lue sur un forum spécialisé dans les bien molles.
De nos jours, elle n'est simplement plus utilisable telle qu'elle pourrait et devrait l'être, comme la majorité des grosses cylindrées.
Quant à ton histoire de rayons qui cassent, c'est une légende urbaine, que tu as sans aucun doute lue sur un forum spécialisé dans les bien molles.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- en rodage
- Messages : 140
- Enregistré le : 08 oct. 2006, 10:59
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : SUZUKI GSX-S1000
- Localisation : Bedeaucie
- Localisation : Auvergne Rhône Alpes
Re: SUZUKI GSX S1000 GX
druid a écrit :C'est vrai que pour se trainer la teub à 90 km/h, voire 80 km/h, ça parait rigoureusement indispensable.
"La résignation est un suicide quotidien"
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1455
- Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)
Re: SUZUKI GSX S1000 GX
druid a écrit :...Quant à ton histoire de rayons qui cassent, c'est une légende urbaine, que tu as sans aucun doute lue sur un forum spécialisé dans les bien molles.
Tu admets implicitement connaître le problème...
Il a les plumes qui dépassent de 20cm du museau...mais il a pas tué la poule...
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3849
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: SUZUKI GSX S1000 GX
Quand j'ai vendu ma première 1200 GS j'ai voulu me faire une idée de ce qu'il y avait sur le marché.
J'ai donc essayé la 1200 Multistrada V2, l'impression était un peu celle d'un très gros et puissant Supermotard.
J'ai aussi essayé la 1200 XTZ que je trouvais assez agréable en blanc et rouge.
Franchement si j'avais été séduit je l'aurais achetée mais ...
J'étais bluffé par la gestion du cardan, c'était vraiment très réussi, on avait l'impression d'avoir une chaîne.
Sinon elle m'a parue une enclume sans saveur, pataude, aucun peps au niveau comportement tant moteur que partie cycle.
Et j'ai racheté une GS que j'ai toujours.
J'ai donc essayé la 1200 Multistrada V2, l'impression était un peu celle d'un très gros et puissant Supermotard.
J'ai aussi essayé la 1200 XTZ que je trouvais assez agréable en blanc et rouge.
Franchement si j'avais été séduit je l'aurais achetée mais ...
J'étais bluffé par la gestion du cardan, c'était vraiment très réussi, on avait l'impression d'avoir une chaîne.
Sinon elle m'a parue une enclume sans saveur, pataude, aucun peps au niveau comportement tant moteur que partie cycle.
Et j'ai racheté une GS que j'ai toujours.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10477
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: SUZUKI GSX S1000 GX
T'as racheté une bien molle ?
Tant pis pour toi.
Tant pis pour toi.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3849
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: SUZUKI GSX S1000 GX
C'est ma troisième BM et ma seconde GS.
Je suis un récidiviste
Mais blague à part ça m'aurait plu d'acheter la Yamaha si j'avais été séduit.
Je suis un récidiviste
Mais blague à part ça m'aurait plu d'acheter la Yamaha si j'avais été séduit.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12564
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: SUZUKI GSX S1000 GX
Et les Bullet, z'avez déjà essayé ?
C'est bien aussi... très bien, même !
C'est bien aussi... très bien, même !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- en rodage
- Messages : 184
- Enregistré le : 02 févr. 2022, 20:52
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Localisation : Puy de Dôme
Re: SUZUKI GSX S1000 GX
druid a écrit :C'est vrai que pour se trainer la teub à 90 km/h, voire 80 km/h, ça parait rigoureusement indispensable.
C'est vrai qu'une moto moderne, ça peut faire peur à certains... surtout qu'avec tous leurs défauts de mocheté, ces engins peuvent, elles, rouler à des vitesses inaccessibles pour les vieux clous sans prendre le risque qu'à chaque coup de piston de voir une soupape leur dire bonjour. Après il y a des gens qui aiment bien occuper leur temps de libre de retraité à recompter les boulons ou à faire l'appel pour vérifier si leur motocyclette est toujours au complet. Comme on dit, il y a ceux qui ont des motos anciennes, et d'autres qui ont des motos pour rouler.
L'avantage de Royal Enfield, c'est d'avoir les deux...
-
- en rodage
- Messages : 184
- Enregistré le : 02 févr. 2022, 20:52
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Localisation : Puy de Dôme
Re: SUZUKI GSX S1000 GX
Pour le panneau 10 kilomètre/heure, c'est une provocation, mais malheureux, certains vont vouloir tenter de les atteindre, et au bout de la rue, devront rentrer à pieds pour cause de carter fendu... faut pas tenter le diable !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: SUZUKI GSX S1000 GX
J'avais vendu ma 1200 bandit et ma daytona 955, car je trouvais que c'était surpuissant et frustrant de n'utiliser que 30% des capacités de ces véhicules. La cb500, l interceptor, j'ai plus l'impression d'utiliser toutes la puissance de ces motos .
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 794
- Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
- Prénom : Olivier
- Localisation : Sud de la Belgique
Re: SUZUKI GSX S1000 GX
fab le motard a écrit :J'avais vendu ma 1200 bandit et ma daytona 955, car je trouvais que c'était surpuissant et frustrant de n'utiliser que 30% des capacités de ces véhicules. La cb500, l interceptor, j'ai plus l'impression d'utiliser toutes la puissance de ces motos .
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: SUZUKI GSX S1000 GX
C'est tout à fait ça.. quand tu roules à 160 sur des départementales ....
En dessous, pas de sensations
En dessous, pas de sensations
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: SUZUKI GSX S1000 GX
Ben non, je ne fais pas plus de réparations sur mes moto vénérables que sur mes modernes de 30 ans!Comme on dit, il y a ceux qui ont des motos anciennes, et d'autres qui ont des motos pour rouler.
L'avantage de Royal Enfield, c'est d'avoir les deux...
Une ancienne, quand on l'achète, on la refait de A à Z. Après, il ne faut pas acheter n'importe quels modèles,
il y a eu des loupés de tous temps. Ils sont devenus rares et ça fait de bonnes motos de musée, pour ne rien
faire. Mes motos modernes sont ma NSU Max de 1956, et mes BMW de 1990: ma femme n'accepte de monter
que sur celles là, ne voulant pas se casser les reins sur les autres.
-
- en rodage
- Messages : 184
- Enregistré le : 02 févr. 2022, 20:52
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Localisation : Puy de Dôme
Re: SUZUKI GSX S1000 GX
Oui mais toi, t'es capable de démonter un carbu dans le noir avec les orteils... Aujourd'hui, rouler avec des antiquités est un luxe... soit tu as un portefeuille épais comme un bottin de la poste, soit tu as un savoir faire encyclopédique tout aussi épais... l'homme moderne n'a plus le temps... ni d'apprendre, ni d'attendre.
Après que Madame n'accepte que les selles estampillées vintage si elle est de la même génération, c'est normal, elle a eu le temps de s'adapter, mais encore une fois, l'homme ou la femme moderne faut du plastique, du compatible avec les postérieurs nouvelle génération...
C'est l'évolution... le monde moderne.
Après que Madame n'accepte que les selles estampillées vintage si elle est de la même génération, c'est normal, elle a eu le temps de s'adapter, mais encore une fois, l'homme ou la femme moderne faut du plastique, du compatible avec les postérieurs nouvelle génération...
C'est l'évolution... le monde moderne.