Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Interdiction des casques jet

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
fragdegre
en rodage
Messages : 199
Enregistré le : 13 oct. 2020, 10:13
Votre moto : 411 Himalayan
Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom
Prénom : Sylvain
Localisation : Haute-Savoie

Interdiction des casques jet

Messagepar fragdegre » 11 janv. 2024, 05:58

C'est en Espagne pour l'instant mais gageons qu'une si bonne idée (ironie) sera reprise par nos tes pensantes...

https://www.caradisiac.com/un-premier-pays-interdit-les-casques-jet-206408.htm

Avatar du membre

QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1544
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Interdiction des casques jet

Messagepar QuentinRE33 » 11 janv. 2024, 06:29

Il y a des chances que cela arrive aussi chez nous assez rapidement je le crains

Dommage on voulait se faire le désert des Bardenas en moto aux beaux jours avec ma copine, il n'était pas prévu que le voyage impose l'achat d'un intégral, mais je crois que je ne vais pas avoir le choix
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

Stephan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 476
Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : Valais, Suisse

Re: Interdiction des casques jet

Messagepar Stephan » 11 janv. 2024, 07:20

Si ça arrive, pas sûr que je continue la moto. Si je fais de la moto, c’est aussi pour la sensation de ne pas être enfermé.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Interdiction des casques jet

Messagepar Déglingos » 11 janv. 2024, 07:57

Déjà de notre coté certains applaudissent la mesure!!!....probablement les mêmes qui trouvent le CT "utile"...

A coté de ça bien sûr qu'un intégral protège mieux....mais le libre arbitre bordel!!! :mrgreen:

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2894
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Interdiction des casques jet

Messagepar louis 911 » 11 janv. 2024, 08:10

Si cela devait arriver ce serait la fin de la moto pour moi, souffrant d' arthrose cervicale je ne supporte pas le poids d' un intégral encore moins d' un modulable et puis j' aime bien cette sensation de liberté que donne le jet, bon d' accord en cas de gamelle l' intégral protège mieux c' est sur mais je roule qu' avec des motos peu rapide (500efi et 410 himalayan), je prend un risque d' accord mais j' ai toujours une veste renforcée avec des coques, des gants homologués et jamais en short ou tong même par canicule,

le port d' un airbag nous pend au nez aussi :polom:
Modifié en dernier par louis 911 le 11 janv. 2024, 08:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1829
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: Interdiction des casques jet

Messagepar skoncey » 11 janv. 2024, 08:10

Bah! Les interdictions.... C'est fait pour ne pas être respectées, non!?
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Interdiction des casques jet

Messagepar Marco » 11 janv. 2024, 08:19

Sujet récurrent déjà présent dans les rapports des "experts" de la sécurité rentière, ça fait dix ans que ça revient régulièrement.

On verra bien... je vais avoir 59 piges, je roule en jet depuis 30 ans et je continuerai ainsi.

sauver motards tuer motos.jpg
sauver motards tuer motos.jpg (109.27 Kio) Vu 671 fois
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1053
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Interdiction des casques jet

Messagepar Francesco vespa » 11 janv. 2024, 09:27

J'ai découvert le confort d'un intégral pour rouler en hiver. Mais sinon, c'est jet à bulle tout le temps.

Bon, si c'est pour la sécurité, je ressortirais mon Bayard en moumoute. :mrgreen:
Et sinon, tant pis pour l'Espagne, de toute façon je préfère le Portugal. re :mrgreen:

img860.jpg
img860.jpg (147.13 Kio) Vu 621 fois

Avatar du membre

Didier17
Membre RA 2024
Messages : 895
Enregistré le : 22 oct. 2018, 11:56
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : diverses MZ side solo
Localisation : FONTCOUVERTE 17

Re: Interdiction des casques jet

Messagepar Didier17 » 11 janv. 2024, 09:57

et pour les étrangers en Espagne, ça se passe comment? j'ai pas envie d'acheter des intégraux pour aller là bas
Image

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Interdiction des casques jet

Messagepar Daniel78 » 11 janv. 2024, 11:25

Depuis plusieurs années en Espagne, il est obligatoire d’avoir à bord des voitures 2 triangles de signalisation (1 en France), y compris pour les étrangers.
Ça ne traumatise pas tellement les touristes.

Dans les grandes villes espagnoles le nombre de 2RM est supérieur à la France.
Je serai curieux de voir les gens à Séville par 45 degrés l’été, se déplacer en ville sur leur scoot’ avec un intégral et des tongs.

Les motards de la police espagnole roulent en modulable ouvert…
Comme en France.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Interdiction des casques jet

Messagepar JicéduVar » 11 janv. 2024, 11:48

Tous ces gens qui me veulent du bien en voulant prendre soin de ma santé me cassent vraiment les ouilles. :grmmml:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Interdiction des casques jet

Messagepar Ded31 » 11 janv. 2024, 11:56

JicéduVar a écrit :Tous ces gens qui me veulent du bien en voulant prendre soin de ma santé me cassent vraiment les ouilles. :grmmml:

x100

:grmmml:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4432
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Interdiction des casques jet

Messagepar corto71 » 11 janv. 2024, 12:58

JicéduVar a écrit :Tous ces gens qui me veulent du bien en voulant prendre soin de ma santé me cassent vraiment les ouilles. :grmmml:


Bizarre que personne n'ai encore dit que quand t'es malade c'est la communauté qui paye. :xptdr:
Moi je dis ça, je dis rien, parce que je pense la même chose que toi. :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry


Ppat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 360
Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
Localisation : 92000
Localisation : 92000

Re: Interdiction des casques jet

Messagepar Ppat » 11 janv. 2024, 13:04

P't1 ça va trop loin.... Et tous ces dérangés de la tête, sur Youtube, qui acquiescent et soutiennent ces lois liberticides tuant le monde de la moto, suivis par ces nouveaux utilisateurs d'ertsazs de motos....

Tiens, un post que j'ai commis sur un autre forum, car la communication est tous azimuts. C'était au sujet des airbags, aujourd'hui ils implantent le produit dans les cerveaux formatés et demain ils seront obligatoires...


''Bah, non non ... C'est le point de vue de l'argument par le pire. Celui des assurances. Des assistés.
D'abord, l'équipement n'est efficace que jusqu'à une certaine vitesse, disons en dessous de 50km/h.
Ensuite il ne protège pas des chocs au delà de cette vitesse, à moins de considérer que c'est mieux de mourir avec 3 fractures au lieu de 20 fractures.
Les coureurs de gp le savent, les organisateurs aussi puisque tout est prévu pour GLISSER. Dès qu'il y a CHOC, c'est rare que le pilote s'en sorte bien.
Sur la route, c'est CHOCS, les glissades s'arrêtent très rapidement.
Ensuite, tu montes sur une moto, tu sais qu'il y a risques, ou alors c'est de l'inconscience. La pratique de la moto est intimement liée à ce risque. Être responsable c'est mesurer les risques et les assumer.

Dès que le sperme et l'ovule se rencontrent, il y aura naissance, vie et mort. Personne ne connait ''l'heure''.
L'exemple de Schumacher qui a pris tous les risques une grande partie de sa vie, à 300 km/h sur des circuits et finissant comme un légume sur une piste de skis... À méditer.
Et je ne parle pas de tous ceux nés aux mauvais endroits et mauvais moments, mourrant sous des tonnes de bombes ou d' UNE bombe.
Bref, la moto est un des derniers moyens, dans nos sociétés aseptisées, de vivre en Homme (avec un grand H, me faite pas ch...r avec le wokisme et le féminisme, Homme regroupe l'humanité dans son ensemble). Vivre en Homme responsable, se construisant dans la vigilance, l'attention accrue, la mesure, le courage, le plaisir assumé, l'adrénaline, avec des lois qui n'appartiennent qu'à ceux qui osent. Alors, toutes ces réglementations, équipements à enrichir des actionnaires, morales à 2 balles pour enfants, je dis NON .
Ceux qui ont trop peur, laissez la moto. C'est un mode de perception du monde, on a fait croire que tout le monde peut faire, ben non.
Malheureusement, ces nouveaux possesseurs de produits marketing à 2 roues, cassent les burnes et surtout, surtout, détruisent un des derniers moyens de vivre en Homme !

Si j'ai envie de rouler en slip sur R1, ça me regarde. Les soins, en cas d'accident,je les ai déjà financés, ainsi que mon père, ma mère.....

Le monde de la moto s'écroule car il est passé du plaisir à l'utilité, de la débrouille à la LOA, de la simplicité à l'électronique à tout crin, du goût du risque au coût des assurances et des équipements ''derniers cris'', de l'aventure du voyage au roadtrip organisé, de la bécane à sensations à engin hypersécurisé....
:fete: Bonne année :p ''
''

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4460
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Interdiction des casques jet

Messagepar PRYT » 11 janv. 2024, 13:08

corto71 a écrit :
JicéduVar a écrit :Tous ces gens qui me veulent du bien en voulant prendre soin de ma santé me cassent vraiment les ouilles. :grmmml:


Bizarre que personne n'ai encore dit que quand t'es malade c'est la communauté qui paye. :xptdr:
Moi je dis ça, je dis rien, parce que je pense la même chose que toi. :D

Ce n'est pourtant pas faux...éternelle confrontation de l'intérêt général et de l'individualisme.
Ça fait 20 ans que nous roulons en modulable, il y en a de léger (1450 g)...
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol