Marco a écrit :fab le motard a écrit :à chaque fois qu'on recentre le sujet, ca reparle des tanks de 10 tonnes nucléaires pour transporter un retraité.
Alors qu'une bonne ami, suffirait largement
Une Ami 6 ou une Ami 8, oui, mais une Ami électrique, c'est de la m... elles sont toutes en panne ! Et pis c'est pas une bagnole, c'est un déplaçoir sans permis pour bo-bo et gosses de riches. Et leur achat est associé à des subventions, donc de l'argent public !
Les familles qui achètent ça pour leur gosses gâtés et hyper connectés ont d'autres véhicules dans leur garage, c'est une hypocrisie pour se la jouer "écolo".
Et elle est fabriquée au Maroc... pas très "circuit court".
Le bonus est de 900 euros. Comme pour les motos et scooters électriques. C’est à dire non déterminant.
Il ne faut pas faire trop de raccourcis, et pour certains professionnels ces quadricycles légers répondent à des besoins urbains (navettes inter-sites par exemple, petites livraisons).
Ce que tu écris s’applique aussi à l’univers moto, et pourrait servir d’arguments aux antis-2RM.
Les cyclos/scooters 50 cm3 sont souvent achetés aux gosses de « riches », les 125 cm3 par les bobos urbains, et les motos par des gens qui ont d’autres (souvent de nombreux) véhicules dans le garage.