Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Les bobos parisiens aboient

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar nirlo » 07 févr. 2024, 15:04

corto71 a écrit :Ayé, la planche est bien savonnée, ça va partir en "live"! :polom:


Mais non. On discute et chacun aura à cœur de relire ce qu'il écrit avant de poster... :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3849
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar van.alstine » 07 févr. 2024, 15:07

Pour le moment y a pas que des conneries qui ont été dites et ça se tient très ... urbainement ;)

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar cambouix » 07 févr. 2024, 15:12

Jano a écrit :Ce ne sont pas mes propos.

Je dis qu'une campagne électorale nationale coûte tres cher et que les élus nationaux sont portés par des puissances financières qui attendent retour sur investissement.

C'est pas d'être pourris, c'est la loi du marché.

Concernant les locaux, c'est différents.
C'est pour cela que j'ai fait le distingo.
Si leur principale préoccupation est bien d'être réélus, il y a toutefois quelques exceptions où certains élus sont motivés par l'intérêt commun.

J'ai travaillé pendant 17 ans avec des élus locaux, c'est pour cette raison que je me permets d'en parler.


Voire même, pour certains, par des puissances étrangères ... qui sont dans la même attente ...

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4432
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar corto71 » 07 févr. 2024, 16:13

nirlo a écrit :
corto71 a écrit :Ayé, la planche est bien savonnée, ça va partir en "live"! :polom:


Mais non. On discute et chacun aura à cœur de relire ce qu'il écrit avant de poster... :chapo:


Bien sûr, tout cela bas de soie. :)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar JacquesD » 07 févr. 2024, 16:19

Je vote depuis 1965, j'ai eu voté pour des gens sur leurs promesses, mal m'en a pris, (mais il y a très longtemps).
Maintenant je m'économise et je laisse faire ceux qui verront la suite (ce qui est la moindre des choses, par respect pour les générations futures), je pense qu'il y a des candidats qui ne sont plus de la première jeunesse qui devraient faire pareil.

Entre le moment ou un candidat est élu pour son honnêteté et le moment ou ses qualités auront produit l'effet escompté, il se sera écoulé beaucoup de temps, ce candidat aura peut-être été blackboulé ou aura changé d'opinion.

Il y a aussi parmi les candidats des gens honnêtes et de bonne foi, (Comme disait Jean Gabin dans "Le Président" "Il y a aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre" mais encore faut-il les laisser décider.
:mouais:
JacquesD

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar Daniel78 » 07 févr. 2024, 16:38

nirlo a écrit :
Daniel78 a écrit :
Par exemple les tarifs de stationnement majorés pour les véhicules considéré lourds. C’est à Lyon que ça été voté par la municipalité, et que ça entrera en application en juin. A Paris ce n’est pas encore voté par le Conseil de Paris, et ça n’entrerait en application qu’en septembre.


Bon, à 6,5 % de participation c'est que les parisiens s'en foutent. La municipalité se félicite de la participation... Sans commentaires.
Dans une copropriété si le quorum n'est pas atteint on ne décide pas qu'un vote s'opposera à tous.
Pourquoi organiser une " votation" à 400 000 euros quand il aurait suffit de décider cela en Conseil municipal ? Mais ça nécessitait un peu de courage. :polom:

Seuls les inscrits sur les listes électorales et résidents à Paris pouvaient voter.
De plus cette future mesure ne concerne pas les résidents parisiens. Qui ont accès au stationnement résidentiel.
La participation, ou plutôt l'abstention, n'ont rien de surprenant.

C'était donc du billard pour la Mairie de Paris.
Le consultation était là uniquement pour légitimer le vote futur du Conseil de Paris. Et pouvoir dire à ceux qui viendront râler "nous ne faisons que respecter la volonté des Parisiens".

Ce qui est fourbe en revanche, c'est de parler de mesure anti-SUV. Le critère pris en compte est la case G du certificat d'immatriculation, et la case P3 (énergie).
Donc les monospaces (il en reste) et les berlines hybrides rechargeables (très lourdes), ou même électriques seront impactées.
Et ça peu de gens l'avaient vraiment réalisé.
Modifié en dernier par Daniel78 le 07 févr. 2024, 23:33, modifié 2 fois.


Topic author
Ppat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 360
Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
Localisation : 92000
Localisation : 92000

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar Ppat » 07 févr. 2024, 16:42

Daniel78 a écrit :
Ppat a écrit :
Daniel78 a écrit :
Ppat a écrit :
Daniel78 a écrit :
Ppat a écrit :
Ça passe à Paris, ça s'impose partout. Ce n'est pas de la philo à 2 balles, juste une réalité.


C’est plus simple mentalement de n’avoir qu’une cible. Si possible loin de chez soi.



Pour ma part, 6 kms.

Tu habites à 6 km de Paris ?

Alors tu dois bien te rendre compte qu’associer systématiquement Parisiens et bobos est un raccourci caricatural. Avec le risque ce certains qui lisent ça de loin s’en persuadent.
Moi je ne sais plus, ça fait plus de deux ans que je n’ai pas mis les pieds à Paris.
:)


Malheureusement ce n'est pas si caricatural que ça. Si ça l'était, il faudrait moins s'inquiéter de la ''réaction'' des jeunes et moins jeunes des quartiers d'une part et dautre part du maintien de la folle et de la force de certains lobbys...

Bah là tu m’as un peu perdu.
Je ne saisis pas bien ce que les jeunes de banlieue viennent faire là-dedans. Les lobbies, à peu près.



Ah, tu ne connais pas le Paris underground des 17, 18, 19,20° ? Ce qu'on nomme ''les quartiers''? Avec la ''police'' parallèle, les guetteurs, les associations de quartiers, les structures ''militaires'', la circulation des armes lourdes, les chemins très discrets via les caves et autres joyeusetés qui font que Paris n'est viable que par le versement ''d'allocations'', subventions et autres biais qui font qu'une relative paix règne et que les bobos peuvent sévir ?
Je comprends, faut bourlinguer...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar Daniel78 » 07 févr. 2024, 17:01

Ppat a écrit :
Daniel78 a écrit :
Ppat a écrit :
Daniel78 a écrit :
Ppat a écrit :
Daniel78 a écrit :
Ppat a écrit :
Ça passe à Paris, ça s'impose partout. Ce n'est pas de la philo à 2 balles, juste une réalité.


C’est plus simple mentalement de n’avoir qu’une cible. Si possible loin de chez soi.



Pour ma part, 6 kms.

Tu habites à 6 km de Paris ?

Alors tu dois bien te rendre compte qu’associer systématiquement Parisiens et bobos est un raccourci caricatural. Avec le risque ce certains qui lisent ça de loin s’en persuadent.
Moi je ne sais plus, ça fait plus de deux ans que je n’ai pas mis les pieds à Paris.
:)


Malheureusement ce n'est pas si caricatural que ça. Si ça l'était, il faudrait moins s'inquiéter de la ''réaction'' des jeunes et moins jeunes des quartiers d'une part et dautre part du maintien de la folle et de la force de certains lobbys...

Bah là tu m’as un peu perdu.
Je ne saisis pas bien ce que les jeunes de banlieue viennent faire là-dedans. Les lobbies, à peu près.



Ah, tu ne connais pas le Paris underground des 17, 18, 19,20° ? Ce qu'on nomme ''les quartiers''? Avec la ''police'' parallèle, les guetteurs, les associations de quartiers, les structures ''militaires'', la circulation des armes lourdes, les chemins très discrets via les caves et autres joyeusetés qui font que Paris n'est viable que par le versement ''d'allocations'', subventions et autres biais qui font qu'une relative paix règne et que les bobos peuvent sévir ?
Je comprends, faut bourlinguer...

Mauvaise pioche. :D
J'ai travaillé 30 ans à Paris, en habitant en grande banlieue.

J'ai bossé place Stalingrad pas mal d'années.
Dans le métro, et à cette station en particulier, je me suis fait cracher dessus par des bandes, insulter, menacer, un collègue s'est fait pousser dans l'escalator (jusqu'en bas) par deux mecs, car il s'est rendu compte que le mec derrière lui lui faisait les poches et avait son portefeuille dans les mains.
J'ai vu des femmes se faire arracher leur téléphone des mains, j'ai vu un mec adossé contre mur assis dans son sang après s'être fait planter.
Quand je saturais des grèves, des retards, de l’insécurité, de la saleté, je prenais la moto. Bien moins dangereuse en fait.
Pour accéder au parking je devais enjamber les toxicos qui se piquaient dans l’escalier qui descendait au sous-sol.

Tu vois, j'ai un peu bourlingué comme tu dis. ;)
Alors je souris quand on me parle de la chance qu'on les "Parisiens" avec leurs transports en commun.

Pour revenir au vrai sujet, les scooters dans Paris aux heures de pointe et en journée, ce sont principalement les banlieusard et quelques parisiens qui bossent à Paris et veulent éviter l'enfer des transports. Le stationnement payant des 2RM doit rendre la chose moins facile aujourd'hui.

La nuit, je suppose que ce sont les livreurs de pizzas et les Uber Eats qui patrouillent sur leurs 50 cm3 bruyants.
Si on interdit les scoots en soirée et le week-end, on tue le business de Uber Eats et toute une économie. Et on va surtout emmerder les clients qui sont essentiellement dans Paris et petite couronne.
C'est pas fait à mon avis cette histoire.
Modifié en dernier par Daniel78 le 07 févr. 2024, 17:20, modifié 2 fois.

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar Tonton » 07 févr. 2024, 17:07

Ppat a écrit :Ah , je découvre qu'edouard Philippe est de droite...

Pour travailler dans Paris, donc y circuler à moto, l'origine du bruit ambiant est, d'après mon observation directe, la quantité des véhicules, les pompiers, les ambulances, la police. Le bruit des motos aux pots d'échappementd trop sonores, illégaux etc si j'en ai croisé 10 en 12 ans c'est beaucoup....


Tu oublis les poubelliers la nuit :036: :036:.....après Paname c'est une capitale , faut savoir ce qu'on veut aussi !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


Topic author
Ppat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 360
Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
Localisation : 92000
Localisation : 92000

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar Ppat » 07 févr. 2024, 17:56

Et je suis toujours amoureux de Paris, malgré ses défauts


Topic author
Ppat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 360
Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
Localisation : 92000
Localisation : 92000

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar Ppat » 07 févr. 2024, 17:58

Daniel78 a écrit :Mauvaise pioche. :D
J'ai travaillé 30 ans à Paris, en habitant en grande banlieue.

J'ai bossé place Stalingrad pas mal d'années.
Dans le métro, et à cette station en particulier, je me suis fait cracher dessus par des bandes, insulter, menacer, un collègue s'est fait pousser dans l'escalator (jusqu'en bas) par deux mecs, car il s'est rendu compte que le mec derrière lui lui faisait les poches et avait son portefeuille dans les mains.
J'ai vu des femmes se faire arracher leur téléphone des mains, j'ai vu un mec adossé contre mur assis dans son sang après s'être fait planter.
Quand je saturais des grèves, des retards, de l’insécurité, de la saleté, je prenais la moto. Bien moins dangereuse en fait.
Pour accéder au parking je devais enjamber les toxicos qui se piquaient dans l’escalier qui descendait au sous-sol.

Tu vois, j'ai un peu bourlingué comme tu dis. ;)


Ben alors, tu savais que je parlais pas des banlieues...

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar druid » 07 févr. 2024, 17:58

J'ai travaillé 30 ans à Paris, en habitant en grande banlieue.


Et t'as survécu à ça ?! :shock: :shock: :shock:

Féloches !! :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6400
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar claude et flo condrieu » 07 févr. 2024, 17:59

Ce n'est certe pas une raison, mais il y a bien longtemps que c'est comme cela en Allemagne.

En 1980, il y avait déjà des villes interdites aux motos la nuit.

Et pour les Parisiens, heureusement quand même que le double vitrage existe,

j'espère qu'ils connaissent son existance...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar druid » 07 févr. 2024, 18:05

Ils seraient préférables qu'ils en ignorent l'existence !

Même si le double vitrage n'est pas la panacée, tu imagines le terrible choc sonore subi par le pauvre parigot en sortant de chez lui ? :MDR: :MDR:

Et sans parler du bruit, il y a également l'odeur.
Paris, ça schlingue, et c'est cradingue ! :beurk:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar Daniel78 » 07 févr. 2024, 20:04

Ppat a écrit :
Daniel78 a écrit :Mauvaise pioche. :D
J'ai travaillé 30 ans à Paris, en habitant en grande banlieue.

Tu vois, j'ai un peu bourlingué comme tu dis. ;)


Ben alors, tu savais que je parlais pas des banlieues...

Alors on n’était pas sur la même longueur d’onde sur les derniers échanges. Pardon dans ce cas.
Mais là ça ne va intéresser personne de poursuivre sur ce terrain je pense. Pas moi en tous cas.

Je fais amende honorable.
Le titre m’a fait aborder ce fil d’un mauvais pied.
Et puis la discussion est partie directement dans une direction qui n’a pas permis de parler du sujet initial. C’est peut-être dommage.