Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Les bobos parisiens aboient

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12564
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar Marco » 07 févr. 2024, 20:15

Ppat a écrit :La réalité du lobbying parisien

https://www.bfmtv.com/paris/replay-emis ... 60283.html



Encore un clou enfoncé dans le cercueil de la moto et plus grave encore, des libertés fondamentales !
Voilà une proposition totalement démagogique, accusatrice, moralisante et socialement dégueulasse... socialement dégueulasse surtout de la part de militants soit-disant “écolos” dont le positionnement devrait plutôt se trouver vers la gauche de l'échiquier politique. Mais non, là on est carrément dans une forme de fascisme...

Ces activistes de RLS sont déjà ceux qui ont servi de faux-nez à Hidalgo pour imposer le stationnement payant des motos, ce sont eux qui ont fayoté auprès du Conseil des tas pour rendre la directive européenne sur le CT-2RM obligatoire (alors que rien ne l'imposait juridiquement)...
Ces emmerdeurs qui veulent interdire les 2RM thermiques nuit et jour à Paris rebondissent opportunément sur la proposition de P.Y. Bournazel, élu de droite à la mairie de Paris qui n'a pas trouvé mieux pour se faire mousser, ce con !
Et ses faux-culs d'élus du camp d'Hidalgo qui disent "gna-gna-gna, ça va être difficile à mettre en place paskeu ça dépend de la métropole, tout ça..." Ils ne sont pourtant pas gênés pour faire voter leur ségrégation des SUV... quel théâtre pitoyable !

Mais tout ça procède, petit-à-petit, d'un "moto bashing" qui laissera des traces, qui entérine peu à peu de nouvelles restrictions qui seront rendues socialement acceptables à force de les répéter... et dire que ces fâcheux de politiciens et de pseudos-militants subventionnés sont les mêmes qui pleurnichent à chaque élection de la montée des nazillons alors qu'ils font tout ce qu'il faut pour que les fâchés finissent fachos. Pffff !
Cons à bouffer du foin ! Et encore, les ânes sont plus intelligents !

Si Paris et la Petite-couronne deviennent de plus en plus invivable, ce n'est pas à cause du bruit des motos mais bien à cause de ces emmerdeurs !

Bournazel est venu du Cantal pour devenir politicien à Paris, alors on va émigrer en Auvergne, tiens ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar nirlo » 07 févr. 2024, 20:17

Daniel78 a écrit :Seuls les inscrits sur les listes électorales et résidents à Paris pouvaient voter.
De plus cette future mesure ne concerne pas les résidents parisiens. Qui ont accès au stationnement résidentiel.
La participation, ou plutôt l'abstention, n'ont rien de surprenant.
C'était donc du billard pour la Mairie de Paris.
Le consultation était là uniquement pour légitimer le vote futur du Conseil de Paris. Et pouvoir dire à ceux qui viendront râler "nous ne faisons que respecter la volonté des Parisiens".


Oui quand même près de 1,4 millions d'électeurs. Donc 70 000 c'est peanuts !
C'est donc une preuve de la lâcheté des édiles parisiennes au pouvoir qui n'assume pas ses choix et se retranchera comme tu le dis derrière " la volonté des parisiens ".

Daniel78 a écrit :Ce qui est fourbe en revanche, c'est de parler de mesure anti-SUV. Le critère pris en compte est la G du certificat d'immatriculation, et la case P3 (énergie).
Donc les monospaces (il en reste) et les berlines hybrides rechargeables (très lourdes), ou électriques seront impactées.
Et ça peut de gens ne l'avaient vraiment réalisé.


On va leur répondre qu'ils n'avaient qu'à pas s'en tenir au discours simpliste anti SUV qu'on nous a servi sur tous les tons et dans tous les médias et lire tout le projet de la mairie.
C'est du mensonge par omission.
Une mesure plus concrète à mon sens serait de n'accorder le tarif resident sur la voie publique qu'à un seul véhicule par foyer fiscal (même si il n'y a pas besoin de réfléchir trop pour se rendre compte de la complexité de la mise en œuvre de cette mesure et que de nombreuses stratégie d'évitement possibles). Le second véhicule devant obligatoirement stationner hors voie publique. Ça libérerait de la place...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Torque
Membre RA 2024
Messages : 1978
Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : Triumph T100
Prénom : Patrick
Localisation : à l'Ouest...

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar Torque » 07 févr. 2024, 20:52

Et ça peut aller plus loin …

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar Daniel78 » 07 févr. 2024, 22:50

Si j’ai bien compris les arguments du type qui cause dans le poste, il n’y a même pas de volonté écologique derrière cette mesure. Ce sont juste les nuisances nocturnes qui sont mises en avant.
Et comme il n’y aurait pas moyen de faire respecter une interdiction de circuler la nuit, on interdirait tout le temps.
En quoi est-ce plus facile à faire respecter de façon permanente ? On installe des check points avec des barrières et des guérites ?
Ce n’est même pas réaliste. Pas plus que le filtrage des vignettes Crit’Air.
C’est du brassage du niveau éolienne.

Pousser les livreurs qui sillonnent Paris la nuit à s’équiper d’un deux-roues électrique (cyclo ou VAE) ? Vraiment ?
Souvent les gars ne sont même pas salariés, leurs conditions de travail sont douteuses, ils bossent avec leur véhicule personnel, sont payés 2,5 euros la course (le meilleur moyen de les pousser à faire n’importe quoi au guidon).

Ce serait plutôt aux plateformes qui les missionnent de louer un parc de 2RM électriques. Ce qui permet une rotation des batteries rechargées sans immobiliser le véhicule.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12564
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar Marco » 07 févr. 2024, 22:56

Ouais, d'autant que ce sont de genre de crétins anti-moteur qui jouent aux évolués ayant su se passer d'un véhicule qui se commandent leurs plats vegan sur leur smartphone, livrés par des livreurs précaires... :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Topic author
Ppat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 360
Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
Localisation : 92000
Localisation : 92000

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar Ppat » 07 févr. 2024, 23:14

Daniel78 a écrit :
Ppat a écrit :
Daniel78 a écrit :Mauvaise pioche. :D
J'ai travaillé 30 ans à Paris, en habitant en grande banlieue.

Tu vois, j'ai un peu bourlingué comme tu dis. ;)


Ben alors, tu savais que je parlais pas des banlieues...

Alors on n’était pas sur la même longueur d’onde sur les derniers échanges. Pardon dans ce cas.
Mais là ça ne va intéresser personne de poursuivre sur ce terrain je pense. Pas moi en tous cas.

Je fais amende honorable.
Le titre m’a fait aborder ce fil d’un mauvais pied.
Et puis la discussion est partie directement dans une direction qui n’a pas permis de parler du sujet initial. C’est peut-être dommage.


Exact

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar Déglingos » 08 févr. 2024, 05:07

Un coup à dégouter ceux de gauche à voter à gauche.... :010:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12564
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar Marco » 08 févr. 2024, 08:23

Déglingos a écrit :Un coup à dégouter ceux de gauche à voter à gauche.... :010:

Oh ça, ça fait déjà un moment !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4109
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar jadisenhiver » 08 févr. 2024, 10:05

Marco a écrit :
Déglingos a écrit :Un coup à dégouter ceux de gauche à voter à gauche.... :010:

Oh ça, ça fait déjà un moment !


Exact ! mais c'est pas une raison pour voter à droite... :mrgreen:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10477
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar druid » 08 févr. 2024, 10:55

Disons également qu'il n'y a vraiment plus aucune raison de voter à gauche... :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1053
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar Francesco vespa » 08 févr. 2024, 11:16


Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3863
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar Fabélectra » 08 févr. 2024, 11:32

Vaste sujet...

Pour rester dans la légèreté (quoi-que...) il y a ça aussi dont les paroles valent le détour :mrgreen: !

______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4517
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar hiero » 08 févr. 2024, 12:49

druid a écrit :Disons également qu'il n'y a vraiment plus aucune raison de voter à gauche... :mrgreen:


Il y a encore des candidats de gauche dans ce pays???? :polom: :polom: :polom:

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3758
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar filou » 08 févr. 2024, 14:27

Ben oui, Bayrou est reviendu ...
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar JacquesD » 08 févr. 2024, 14:44

Un conseil que l'on devrait donner à tous les candidats, de ceux de l'extrême droite à ceux de l'extrême gauche, il s'agit d'une phrase venue des USA :
"Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire vous, demandez-vous plutôt ce que vous pouvez faire pour lui, car il a bien besoin de toutes les bonnes résolutions".
Enfin, juste de tenir leurs promesses, faute de quoi leur promettre et les condamner à l'inéligibilité à vie.

On peut toujours rêver.
:mouais:

:chapo:
JacquesD