Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Les bobos parisiens aboient

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar Daniel78 » 13 févr. 2024, 17:25

Ah ben si en plus il n’est même plus député le gars…

Apparemment le Conseil de Paris a trouvé l’idée difficile à appliquer.
Moi j’avais dit ça :
Daniel78 a écrit :
Et comme il n’y aurait pas moyen de faire respecter une interdiction de circuler la nuit, on interdirait tout le temps.
En quoi est-ce plus facile à faire respecter de façon permanente ? On installe des check points avec des barrières et des guérites ?
Ce n’est même pas réaliste. Pas plus que le filtrage des vignettes Crit’Air.
C’est du brassage de niveau éolienne.

Avatar du membre

plouf
en rodage
Messages : 211
Enregistré le : 12 févr. 2024, 20:11
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : almera 16 slx 1996
Localisation : Ondaine

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar plouf » 22 févr. 2024, 00:08

Il y a des villes en Autriche ou les motos sont interdites de nuit dans un créneau horaire fixe.
Je suis aussi passé par des villages ou les mobylettes sont interdites 24h/24 :D .
L'année ou j'y étais ils avaient décidé de fermer à toutes les motos pendant plusieurs semaines la route qui relie l'Allemagne à l'Italie.
Pas grave car j'avais prévu de prendre une autre route superbe et ou j'étais tout seul!

En Slovénie j'ai trouvé les motards de la patrie Akrapovik bien plus silencieux que leur voisins autrichiens, mais aussi plus rapides...
Pas entendu pas pris, plus malin?

A De Haan en Belgique il y a un camping qui refuse les motos.
En lui faisant remarquer qu'il ne m'avait pas entendu arriver car j'étais pourtant garé contre sa guérite il n'avait rien voulu savoir.
Pas grave, un autre a été très content de prendre mon argent ;) .

Au nord d'Alméria en Espagne il y a une route en lacet montant dans les hauteurs vers le désert qui est très prisée des apprentis marquez. Mais aussi très fréquentée par les cyclistes. La cohabitation y est... explosive.
Me trainant lamentablement la nouille et m'arrêtant souvent pour des photos j'avais été tranquille face à la vindicte, bien aidé par ma méconnaissance totale du parlé local :D .

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar Déglingos » 22 févr. 2024, 04:51

Moins loin y'a les stations Total qui exigent que les motards paient par avance...je passe mon chemin quand c'est possible...

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar nirlo » 22 févr. 2024, 08:14

Déglingos a écrit :Moins loin y'a les stations Total qui exigent que les motards paient par avance...je passe mon chemin quand c'est possible...


On ne prête qu'aux riches il est vrai, mais ce genre de pratiques est fréquent dans de nombreuses stations services, pour les motos comme pour les voitures,et pas uniquement Total...
Et comme encore une fois " on ne prête qu'aux riches" c'est bien souvent dans des quartiers ou des villes " populaires ".
Les a priori sont tenaces...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar nirlo » 22 févr. 2024, 08:25

Daniel78 a écrit :Ah ben si en plus il n’est même plus député le gars…

Apparemment le Conseil de Paris a trouvé l’idée difficile à appliquer.
Moi j’avais dit ça :
Daniel78 a écrit :
Et comme il n’y aurait pas moyen de faire respecter une interdiction de circuler la nuit, on interdirait tout le temps.
En quoi est-ce plus facile à faire respecter de façon permanente ? On installe des check points avec des barrières et des guérites ?
Ce n’est même pas réaliste. Pas plus que le filtrage des vignettes Crit’Air.
C’est du brassage de niveau éolienne.


Depuis un arrêt " photographe filmeur" du Conseil d'État, rendu dans les années 50, les interdictions totales et permanentes, d'exercer une activité ou de circuler sont illégales. J'ai appris ça il il y a 46 ans sur les bancs de la fac, mais je crois que c'est toujours en vigueur. Par conséquent, pour ne pas risquer d'être attaquée, l'interdiction doit être valable à certaines heures et dans des endroits précis.
Ensuite, comme souligné, le conseiller n'a plus de mandat et la demande a été " retoquée ".
J'ai du mal à saisir pourquoi certains continuent à s'exciter sur un bout d'os ou il n'y a plus rien à ronger. :sorry:

J'ai tendance à penser en revanche qu'on devrait se demander pourquoi ce genre d'interdiction a tant de succès un peu partout en Europe et en même temps.
A mon humble avis c'est bien plus qu'une toquade....
:polom:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar Daniel78 » 22 févr. 2024, 10:28

nirlo a écrit :
Déglingos a écrit :Moins loin y'a les stations Total qui exigent que les motards paient par avance...je passe mon chemin quand c'est possible...


On ne prête qu'aux riches il est vrai, mais ce genre de pratiques est fréquent dans de nombreuses stations services, pour les motos comme pour les voitures,et pas uniquement Total...
Et comme encore une fois " on ne prête qu'aux riches" c'est bien souvent dans des quartiers ou des villes " populaires ".
Les a priori sont tenaces...
:chapo:

Aux USA c’est comme ça la plupart du temps.
Tu dois payer ton carburant avant de te servir.

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar Déglingos » 22 févr. 2024, 11:02

Pas certains qu'ils soient considérés comme étant "un modèle"...


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3851
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar van.alstine » 22 févr. 2024, 11:10

A Monaco tout le Rocher est interdit aux deux roues de 22h à 6h et ce depuis longtemps.
Le quartier de l'hôpital également.


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3851
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar van.alstine » 22 févr. 2024, 11:18

nirlo a écrit :
Déglingos a écrit :Moins loin y'a les stations Total qui exigent que les motards paient par avance...je passe mon chemin quand c'est possible...

Et comme encore une fois " on ne prête qu'aux riches" c'est bien souvent dans des quartiers ou des villes " populaires ".
Les a priori sont tenaces...
:chapo:


Beaucoup de stations sur Nice et alentours immédiats pratiquent cette méthode,
hélas à juste titre ...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar Daniel78 » 22 févr. 2024, 11:40

Déglingos a écrit :Pas certains qu'ils soient considérés comme étant "un modèle"...

C'était pour dire que ça ne concerne pas que les banlieues populaires.
C'est simplement une mesure contre le vol de carburant.

En France il y a aussi des stations avec une barrière qui se lève à la sortie.
Beaucoup de stations filment les plaques d'immat' des véhicules qui font le plein.
Selon moi la mesure de certaines stations qui cible les motards qui font le plein avec leur casque sur la tête et leur visière baissée, ne doit pas avoir une grande efficacité.


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3851
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar van.alstine » 22 févr. 2024, 12:01

Le monde est plein de paradoxes.
En 2022 en montant vers les Vosges pour la route des Chalots de Jean-Lou je m'arrête dans la capitale mondiale de la pipe et je rentre acheter Le Monde dans une petite boutique. (Eh oui, je m'obstine à lire la presse bien pensente bobo etc etc etc ...).
V'la-t-y pas que le gars me chie une pendule comtoise, vachement agressif, car je suis rentré casqué dans son bouclar
j'ai dû enlever les lunettes pour enlever le casque et je me suis payé sa tronche en lui demandant s'il avait la touche "panique" sous le comptoir...
Le Gars a dû un instant se croire à Nice :MDR:

Et quelques temps auparavant il fallait absolument dissimuler son groin sous un masque, même à la banque...

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar Daniel78 » 22 févr. 2024, 12:08

plouf a écrit :Il y a des villes en Autriche ou les motos sont interdites de nuit dans un créneau horaire fixe.
Je suis aussi passé par des villages ou les mobylettes sont interdites 24h/24 :D ...

Nuremberg (Allemagne), octobre 2008.

PICT0019.JPG
PICT0019.JPG (133.54 Kio) Vu 259 fois

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25338
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar JacquesD » 22 févr. 2024, 12:20

Les assassins professionnels utilisent aussi des motos pour faire leurs sales coups, mais est-ce qu'il s'agit de motards assassins, ou des assassins n'utilisant des motos que pour mieux échapper à d'éventuels poursuivants.
La députée Yann Piat a été assassinée en 1994 par des tueurs roulant à moto.
Encore de "bonnes raisons" pour certains, d'être anti-motards.

:p

:chapo:
Modifié en dernier par JacquesD le 22 févr. 2024, 12:38, modifié 1 fois.
JacquesD

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar nirlo » 22 févr. 2024, 12:37

van.alstine a écrit :Le monde est plein de paradoxes.
En 2022 en montant vers les Vosges pour la route des Chalots de Jean-Lou je m'arrête dans la capitale mondiale de la pipe et je rentre acheter Le Monde dans une petite boutique. (Eh oui, je m'obstine à lire la presse bien pensente bobo etc etc etc ...).
V'la-t-y pas que le gars me chie une pendule comtoise, vachement agressif, car je suis rentré casqué dans son bouclar
j'ai dû enlever les lunettes pour enlever le casque et je me suis payé sa tronche en lui demandant s'il avait la touche "panique" sous le comptoir...
Le Gars a dû un instant se croire à Nice :MDR:

Et quelques temps auparavant il fallait absolument dissimuler son groin sous un masque, même à la banque...


Sa réaction a peut-être été excessive, j'étais pas là pour apprécier les circonstances, mais il n'y a pas que ce commerçant pour demander qu'on enlève son casque en rentrant dans sa boutique ou au moins que si on dispose d'un casque modulable qu'on découvre son visage.
Professionnellement, la plupart des gens que j'ai pu voir entrer dans un magasin casque sur la tête et visage peu visible venaient pour faire un " retrait ".
:036:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Les bobos parisiens aboient

Messagepar nirlo » 22 févr. 2024, 12:41

Daniel78 a écrit :
plouf a écrit :Il y a des villes en Autriche ou les motos sont interdites de nuit dans un créneau horaire fixe.
Je suis aussi passé par des villages ou les mobylettes sont interdites 24h/24 :D ...

Nuremberg (Allemagne), octobre 2008.
PICT0019.JPG
PICT0019.JPG (133.55 Kio) Vu 241 fois



La justification c'est parfois marqué en dessous " Lärmschutz " (protection contre le bruit).
panneau-de-signalisation-vitesse-limitee-a-30-km-h-22-06-heures-laermschutz-allemand-pour-controle-du-bruit-cxr88h.jpg
panneau-de-signalisation-vitesse-limitee-a-30-km-h-22-06-heures-laermschutz-allemand-pour-controle-du-bruit-cxr88h.jpg (48.29 Kio) Vu 242 fois
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)