Francesco vespa a écrit :Oyomanouille a écrit :Bon bah du coup l'eliminator 0 succès et plus personne n'en parle sur le net 1 mois après sa sortie...bide en perspective je pense.
Mais comme j'aime bien le motos originales, et que je me suis lassé du moteur de l'Himalayan (même si ca reste une moto qui m'aura marqué) j'ai jeté mon dévolu sur une CL500 (après avoir hésité avec une transalp dont jai aussi adoré l'essai).
En fait, je pensais vendre deux bécanes et prendre une CB500X récente ou la NX500 pour gagner en place dans le garage (marre de sortir deux bécanes quand je veux celles du fond, entre autres, et puis bon, j'ai envie c'est tout !
)
Et du coup je regarde de plus près cette scrambler Zonda qui présente des choses intéressantes pour une moto qui passerait souvent du solo au duo :
- Amortos rapides à régler (contrairement au mono amortisseur qui oblige à prendre des poses pénibles, pour une accessibilité très limitée).
- Une hauteur de selle plus basse que le trail.
- Possibilité de porte-bagages/ top case quand même.
- Confort suffisant et supérieur à celui de mon Interceptor.
Faut voir......
Alors concernant la CL500, il y a possibilité de mettre un top case. Pour les sacoches, moi j'ai celle de gauche, officielle, 149 euros je crois. En tissu mais vraiment solide et bien foutue, pas cheap. J'aurai pas trouvé un meilleur rapport qualité-prix dabs le commerce je pense.
Pour le confort, les suspensions c'est vraiment beaucoup mieux que sur l'Himalayan. Faudra voir la nouvelle par contre.
L'Interceptor est pas réputée pour être très confort je crois donc bon...
Le réglage des amortisseurs est facile et il y a 5 positions, en précontrainte je crois.
La hauteur de selle est 790mm et 820mm avec la selle haute que j'ai. Je fais 1m77 par là et j'ai de la marge.
Après tu parles de duo...la selle n'a pas de poignées et bon les reposes pieds sont haut à mon avis c'est pas top