Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Kawasaki Eliminator 500

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Kawasaki Eliminator 500

Messagepar druid » 24 mars 2024, 09:12

Jackymoto a écrit :L'Eliminator a été éliminée! :D
Une sacoche d'un côté, un grille merguez de l'autre, pas bon à grand chose...
Il faut dire qu'en France il y a un tel choix de motos de 10 ans en parfait état pour une misère, qu'il faut vraiment avoir
du pognon à gaspiller pour acheter du neuf.



Partant du principe qu'on ne voit jamais un coffre-fort suivre un corbillard, quand on en a les moyens, autant se faire plaisir en achetant du neuf. :)
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Topic author
Oyomanouille
en rodage
Messages : 216
Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Stéphane
Localisation : Besançon

Re: Kawasaki Eliminator 500

Messagepar Oyomanouille » 24 mars 2024, 09:44

Francesco vespa a écrit :Je n'ai rien contre cette bécane, c'est léger, marrant sur petites routes, hyper économique en conso et d'une fiabilité Hondesque.
Je connais sa motorisation pour avoir roulé trois ans au guidon d'une CB500X.
Concernant l'esthétique, chacun ses goûts ( je préfère 100 fois la version bleue à celle que tu nous montres), ce qui m'embête plus c'est la difficulté du duo du fait de la proéminence du pot, et les limites en bagagerie, de ce fait aussi.
Parce-que la CB500X, c'est une bonne mule !

R0014333-crop.JPG

Et à son guidon, le succès est assuré.... :mrgreen:

PhotoFunia-8bdc03_o.jpg

Après, si tu veux un peu sortir des routes, vaut mieux choisir des pneus adaptés....

DSCF4972.JPG

Tiens, des fois j'ai presque envie de remplacer Deauville et Interceptor par la "nouvelle" NX500, histoire de gagner en place dans le garage.


La NX500 est très réussie, et sans aucun doute plus pratique (et meilleure garde au sol).
Je suis content du moteur 471cc, j'en gardais un mauvais souvenir en essai il y a 4 ans, et je crois qu'en fait être passé sur l'Himalayan m'a permis de mieux l'apprécier.
Le moteur vibre à haut régime mais il y a de la puissance et un peu d'allonge avant d'arriver aux vibrations.
Et la CL500 n'a pas de compte-tour et pour une fois ça m'arrange : je monte dans les tours jusqu'aux vibrations, et je ne suis pas frustré (car pas d'indication visuelle sur le régime moteur qu'il me restait avant la zone rouge).

À savoir que la CL500 a une dent en plus et l'échappement fait un bruit un chouia plus "caverneux" au ralenti, et est réglée plus souple. Franchement ça a joué dans choix, la moto est fun.

12L de réservoir par contre soit 300km avant la réserve.

Les accessoires blancs depareillés ça peut choquer je trouve.
Mais justement j'aime bien ça donne un côté brut et années 80 je trouve.


Topic author
Oyomanouille
en rodage
Messages : 216
Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Stéphane
Localisation : Besançon

Re: Kawasaki Eliminator 500

Messagepar Oyomanouille » 24 mars 2024, 09:48

druid a écrit :
Jackymoto a écrit :L'Eliminator a été éliminée! :D
Une sacoche d'un côté, un grille merguez de l'autre, pas bon à grand chose...
Il faut dire qu'en France il y a un tel choix de motos de 10 ans en parfait état pour une misère, qu'il faut vraiment avoir
du pognon à gaspiller pour acheter du neuf.



Partant du principe qu'on ne voit jamais un coffre-fort suivre un corbillard, quand on en a les moyens, autant se faire plaisir en achetant du neuf. :)


Et jai été raisonnable je trouve je voulais prendre la transalp au début, mais je crois que j'aurais mal vécu une éventuelle chute, et mon niveau en moto est trop bas.

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1054
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Kawasaki Eliminator 500

Messagepar Francesco vespa » 24 mars 2024, 09:59

Oyomanouille a écrit :
À savoir que la CL500 a une dent en plus et l'échappement fait un bruit un chouia plus "caverneux" au ralenti, et est réglée plus souple. Franchement ça a joué dans choix, la moto est fun.

12L de réservoir par contre soit 300km avant la réserve.


Je pense que tu parles d'une dent en plus sur la couronne ?
Pas forcément un bon choix, parce-que justement, je reprochais au CB500X de tirer un poil court. Si tu vas sur le forum "CB500 forever" , tu verras que beaucoup y collent une dent de plus en SDB pour tirer un peu plus long.
Je me souviens que je cherchais systématiquement la 7ème....
Après, ça dépend de l'usage aussi.
J'ai bien apprécié l'autonomie de cette 500, je faisais presque 500 bornes avec un plein, 400 pour être rassuré, c'est très agréable.

Je ne me suis pas vraiment intéressé à cette nouvelle Transalp, faudrait quand même que je l'essaie. C'est marrant, je n'ai jamais eu de Transalp, ni en 600/650/700, pourtant c'est sans doute LA bécane qui me correspond le mieux.
A chaque essai d'une 600 c'est ce que je me suis dit. :)


Topic author
Oyomanouille
en rodage
Messages : 216
Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Stéphane
Localisation : Besançon

Re: Kawasaki Eliminator 500

Messagepar Oyomanouille » 24 mars 2024, 10:11

C'est pour tirer plus court oui.

Mais l'Himalayan est tellement limitée en chevaux que du coup tu es calé et confort à 80-90, mais dès que tu vas au dessus cedt vraiment désagréable.

Là sur la CL500, même en tirant court, à 110 j'étais pas gêné, je sais pas pourquoi...la docilité made in Honda peut-être (et les 22cv en plus aussi).
Ca vibrait pas, j'etais pas gêné. Et moi au dessus de 110 ça ne m'intéresse plus trop donc ça suffisait sur l'essai. Et du couple presque tout le temps.

Il ne manquait pas grand chose à l'Himalayan et la nouvelle va lui apporter, mais elle devient trop moderne la 452 du coup et j'avais envie de qqch de plus roadster, un autre compromis quoi.

Oui l'autonomie après...
Idem, je fais surtout de la ville pour aller au taff et quelques blalades de 2h. Donc ça suffit.
Modifié en dernier par Oyomanouille le 24 mars 2024, 10:22, modifié 3 fois.


Topic author
Oyomanouille
en rodage
Messages : 216
Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Stéphane
Localisation : Besançon

Re: Kawasaki Eliminator 500

Messagepar Oyomanouille » 24 mars 2024, 10:13

Francesco vespa a écrit :
Oyomanouille a écrit :
À savoir que la CL500 a une dent en plus et l'échappement fait un bruit un chouia plus "caverneux" au ralenti, et est réglée plus souple. Franchement ça a joué dans choix, la moto est fun.

12L de réservoir par contre soit 300km avant la réserve.


Je ne me suis pas vraiment intéressé à cette nouvelle Transalp, faudrait quand même que je l'essaie. C'est marrant, je n'ai jamais eu de Transalp, ni en 600/650/700, pourtant c'est sans doute LA bécane qui me correspond le mieux.
A chaque essai d'une 600 c'est ce que je me suis dit. :)


J'ai adoré la position, le confort, la protection et le moteur de la transalp. Même le bruit de l'échappement est cool.
Si dans 2-3 ans je suis lassé du CL500, et plus confiant je la prends.

Mais je surveillerai ce que fera RE entre temps ;)


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3851
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Kawasaki Eliminator 500

Messagepar van.alstine » 24 mars 2024, 12:32

La 600 Transalp était vraiment une excellente moto, surtout avec le double disque car la première version avait un freinage digne d'une Bullet :mrgreen:

Fiable, sobre, un peu d'allonge avec un moteur 3 soupapes assez souple, capable de bien rouler en piste ou chemins pas trop défoncés, très utilisable en duo (même s'il fallait un peu la cravacher à deux avec bagages dans les cols)
un vrai chameau en somme.

La nouvelle me laisse plus perplexe, je lui préférerais la 800 Suz ;)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Kawasaki Eliminator 500

Messagepar Jackymoto » 24 mars 2024, 14:00

Partant du principe qu'on ne voit jamais un coffre-fort suivre un corbillard, quand on en a les moyens, autant se faire plaisir en achetant du neuf.
On appelle ça," le sursaut avant la mort", et les gamins se retrouvent avec des gros tas de ferraille invendables.
Une moto ou une bagnole, j'aime savoir ce qu'il y a dedans (c'est mon plaisir)
Un truc neuf, je le loue mais ne l'achète pas.
Un truc neuf se révélera peut être un gros loupé nid à merdes comme j'en ai vu
tout le long de ma carrière. Même à la retraite je reste mécano
et je n'ai pas envie de m'emmerder avec ça. Je préfère voyager,
ça n'encombre pas ceux qui sont derrière. :)
Les tas de ferraille d'époque se vendent facilement...


Topic author
Oyomanouille
en rodage
Messages : 216
Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Stéphane
Localisation : Besançon

Re: Kawasaki Eliminator 500

Messagepar Oyomanouille » 24 mars 2024, 14:33

Je ne my connais pas encore assez en mécanique pour oser prendre le risque de tomber sur une moto mal entretenue.

Mais ce que tu dis s'entend : entre acheter cher neuf et s'emmerder avec le concessionnaire en cas de problème, et bricoler une bacane mal entretenue achetée une misère d'occasion, c'est kif-kif.

Le souci c'est que je suis meilleur en droit qu'en mécanique.
J'essaye de changer, mais c'est long (et je suis parfois paresseux en prime aha).

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Kawasaki Eliminator 500

Messagepar druid » 24 mars 2024, 14:49

Mais ce que tu dis s'entend : entre acheter cher neuf et s'emmerder avec le concessionnaire en cas de problème, et bricoler une bacane mal entretenue achetée une misère d'occasion, c'est kif-kif.


Il existe aussi la possibilité d'acheter du neuf, puis de ne jamais l'amener chez le concessionnaire.
C'est généralement ce que je fais. :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Kawasaki Eliminator 500

Messagepar yvesmetz » 24 mars 2024, 15:23

Même à la retraite je reste mécano


Jacqui, équipé comme tu l'es, déjà t'es loin des 99,90% (99,99%) de "mécanos normaux" ,
Plus passionné, culturellement, que toi en véhicules anciens, j'connais pas ..... Et puis laisser rouiller tout ton matos, forcément te rendrait malade .
T'es le sommet des profondeurs mécaniques anciennes,... d'autres ne peuvent s'en rendre compte, sont pas du métier .
Z'auront jamais ton coup de patte .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Topic author
Oyomanouille
en rodage
Messages : 216
Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Stéphane
Localisation : Besançon

Re: Kawasaki Eliminator 500

Messagepar Oyomanouille » 24 mars 2024, 15:36

Jackymoto a écrit :
Partant du principe qu'on ne voit jamais un coffre-fort suivre un corbillard, quand on en a les moyens, autant se faire plaisir en achetant du neuf.
On appelle ça," le sursaut avant la mort", et les gamins se retrouvent avec des gros tas de ferraille invendables.
Une moto ou une bagnole, j'aime savoir ce qu'il y a dedans (c'est mon plaisir)
Un truc neuf, je le loue mais ne l'achète pas.
Un truc neuf se révélera peut être un gros loupé nid à merdes comme j'en ai vu
tout le long de ma carrière. Même à la retraite je reste mécano
et je n'ai pas envie de m'emmerder avec ça. Je préfère voyager,
ça n'encombre pas ceux qui sont derrière. :)
Les tas de ferraille d'époque se vendent facilement...


Oui mais tout véhicule d'occasion a bien été neuf un jour.
Après oui on peut dire qu'un véhicule d'occasion a été "purgé" de ses principaux soucis mécaniques par le/les précédents propriétaires.
Mais une occasion nid à emmerde à mon avis ça existe. Et ça fait stresser le débutant. Alors que neuf = garantie (certes parfois c'est le parcours du combattant...).

Après j'entends l'avis du mecano/motard expérimenté et j'acheterai bien d'occasion un jour. Mais là y'avait rien d'occasion.


Topic author
Oyomanouille
en rodage
Messages : 216
Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Stéphane
Localisation : Besançon

Re: Kawasaki Eliminator 500

Messagepar Oyomanouille » 24 mars 2024, 16:00

druid a écrit :
Mais ce que tu dis s'entend : entre acheter cher neuf et s'emmerder avec le concessionnaire en cas de problème, et bricoler une bacane mal entretenue achetée une misère d'occasion, c'est kif-kif.


Il existe aussi la possibilité d'acheter du neuf, puis de ne jamais l'amener chez le concessionnaire.
C'est généralement ce que je fais. :D


Oui je sais que ça se fait.
Personnellement je ne pourrais pas, j'en suis à apprendre comment enlever un carénage et une optique sans tout casser, à contrôler mes plaquettes, changer une ampoule, etc...
Si j'ai un réel problème je suis impuissant et je serais bien emmerdé.
Je pense que déjà changer la batterie je galererais.

Mais je projette bien de garder une moto suffisamment longtemps pour passer l'expiration de la garantie et quelle perde assez de valeur pour que ça vaille le coup de prendre le risque de mettre les mains dedans. Mais l'Himalayan le moteur ça allait pas à la longue.

Avatar du membre

plouf
en rodage
Messages : 211
Enregistré le : 12 févr. 2024, 20:11
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : almera 16 slx 1996
Localisation : Ondaine

Re: Kawasaki Eliminator 500

Messagepar plouf » 24 mars 2024, 23:10

La 500 rebel ne se vend pas en France mais très bien en Allemagne.
La vulcan 650 n'a pas trop fait parler d'elle, elle semble s'être quand même vendue, il y en a 221 sur LBC :D .
Contre 156 pour la 500X.

Sur la CL c'est vraiment dommage l'échappement haut et d'avoir oublié la centrale.
Normal quand même de pas être gêné à 110 avec un truc qui grimpe à 170 minimum :D .

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Kawasaki Eliminator 500

Messagepar druid » 25 mars 2024, 08:54

La 500 rebel ne se vend pas en France mais très bien en Allemagne.


Ça n'a rien d'étonnant.
Les allemands ont toujours eu des goût de chiottes.
Suffit de regarder n'importe quelle bien molle, pour n'avoir aucun doute là-dessus. :mrgreen:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.