Kawasaki Eliminator 500
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1055
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Kawasaki Eliminator 500
J'ai roulé pendant des années avec des trail 250 ( XLS/ XLR). Ça me permettait de faire des bornes, du TT et de descendre dans le sud parfois pour un WE prolongé. Je n'étais pas riche, au moins je pouvais rouler !
(A l'époque je prenais parfois l'autoroute à Vienne, pour gagner du temps, et je sortais du côté de Roquemaure, par un talus facile à dégringoler. Au retour, idem, fallait juste sortir avant le péage de Tain l'Hermitage..... )
(A l'époque je prenais parfois l'autoroute à Vienne, pour gagner du temps, et je sortais du côté de Roquemaure, par un talus facile à dégringoler. Au retour, idem, fallait juste sortir avant le péage de Tain l'Hermitage..... )
-
- Bullet 350
- Messages : 3607
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Kawasaki Eliminator 500
T'as toujours eu une prédilection pour les déclivités d'ouvrages de génie civil ...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1055
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Kawasaki Eliminator 500
jbt a écrit :T'as toujours eu une prédilection pour les déclivités d'ouvrages de génie civil ...
Oui, je reconnais.
La dernière fois que j'ai voulu quitter l'autoroute par une sortie illicite, j'ai eu peur. Mes "sorties" habituelles étaient bien verrouillées à grand renfort de grillage.
Et je suis arrivé en vue du péage de Tain.....
Une seule solution : descendre dans le fossé qui bordait l'autoroute, en ressortir, prendre un champ à contre sens, et regrimper sur une route parallèle par un talus.
J'ai réussi.
Seul souci, ce jour là j'étrennais ma 650 XS.... J'ai eu un peu de mal à ressortir du fossé quand même.
De toute façon, si j'avais dû payer le péage, je n'aurais pas pu faire le dernier plein pour rentrer.
Ensuite, c'était devenu un jeu. J'allais voir des copains qui habitaient à 30 bornes de Besac. Je prenais l'autoroute et j'en sortais par un talus, à côté de leur bled, sur ma Bonnie. J'avais accumulé une de ces piles de tickets d'entrée.....
Mais à présent, je regrette, j'ai honte. Et je présente toutes mes excuses aux sociétés d'autoroute qui prennent si soin de notre santé pour une somme dérisoire.
-
- Bullet 350
- Messages : 3607
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Kawasaki Eliminator 500
J'avoue avoir été chercher quelques fois des copains en fourgon sur une aire de l'autoroute d'à côté pour leur éviter de payer le péage depuis le nord de la France en embarquant leur moto...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Kawasaki Eliminator 500
j'ai connu, des portillons dans certaines aires de repos, pour les pietons où une moto passait
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1055
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Kawasaki Eliminator 500
jbt a écrit :J'avoue avoir été chercher quelques fois des copains en fourgon sur une aire de l'autoroute d'à côté pour leur éviter de payer le péage depuis le nord de la France en embarquant leur moto...
En fait, pour le Triangle des Bermudes, c'est peut être un truc comme ça.....
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1455
- Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)
Re: Kawasaki Eliminator 500
En 98 on descend bride abattue au Gp de Montmélo et l'un d'entre nous tombe en panne (Suzuki)...la moto s'arrête devant un accès de service, fermé double tour évidemment...deux motards de la BMO locale nous rejoignent pour sécuriser le truc...une fois la dépanneuse repartie on leur dit vouloir quitter l'Autobeurk...ni une ni deux,ils ouvrent l'accès, et nous disant que les sociétés d'autoroutes racquettaient suffisamment les gens et qu'ils allaient s'en remettre....
ô tempora ô mores....
ô tempora ô mores....
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25209
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Kawasaki Eliminator 500
J'en ai connu avec cisailles dans le coffre !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Bullet 350
- Messages : 4518
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
Re: Kawasaki Eliminator 500
Ded31 a écrit :J'en ai connu avec cisailles dans le coffre !
Moi aussi, en descendant au Castellet , les dernières sorties avant péage étaient toutes ouvertes à la cisaille.... Ca s'est perdu, et y a des cameras partout, c'est plus ce que c'était....
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1055
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Kawasaki Eliminator 500
Je me demande ce que je fais sur ce forum de voyous......
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25209
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Kawasaki Eliminator 500
Francesco vespa a écrit :Je me demande ce que je fais sur ce forum de voyous......
Tu lis les posts !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - en rodage
- Messages : 216
- Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Besançon
Re: Kawasaki Eliminator 500
Bon bah du coup l'eliminator 0 succès et plus personne n'en parle sur le net 1 mois après sa sortie...bide en perspective je pense.
Mais comme j'aime bien le motos originales, et que je me suis lassé du moteur de l'Himalayan (même si ca reste une moto qui m'aura marqué) j'ai jeté mon dévolu sur une CL500 (après avoir hésité avec une transalp dont jai aussi adoré l'essai).
Le moteur est péchu, je peux continuer à faire du petit chemin léger à rythme de ballade, et ça me fera un bon palier de 2 ans avant de passer sur une moto de 80-100cv.
Je la reçois mardi car c'est la moto de démo (25km) et les accessoires arrivent vite.
Ahhhhh ça change pas de l'Himalayan, je prends une moto pas consensuelle
Mais comme j'aime bien le motos originales, et que je me suis lassé du moteur de l'Himalayan (même si ca reste une moto qui m'aura marqué) j'ai jeté mon dévolu sur une CL500 (après avoir hésité avec une transalp dont jai aussi adoré l'essai).
Le moteur est péchu, je peux continuer à faire du petit chemin léger à rythme de ballade, et ça me fera un bon palier de 2 ans avant de passer sur une moto de 80-100cv.
Je la reçois mardi car c'est la moto de démo (25km) et les accessoires arrivent vite.
Ahhhhh ça change pas de l'Himalayan, je prends une moto pas consensuelle
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Kawasaki Eliminator 500
L'Eliminator a été éliminée!
Une sacoche d'un côté, un grille merguez de l'autre, pas bon à grand chose...
Il faut dire qu'en France il y a un tel choix de motos de 10 ans en parfait état pour une misère, qu'il faut vraiment avoir
du pognon à gaspiller pour acheter du neuf.
Une sacoche d'un côté, un grille merguez de l'autre, pas bon à grand chose...
Il faut dire qu'en France il y a un tel choix de motos de 10 ans en parfait état pour une misère, qu'il faut vraiment avoir
du pognon à gaspiller pour acheter du neuf.
-
Topic author - en rodage
- Messages : 216
- Enregistré le : 15 sept. 2021, 20:40
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Stéphane
- Localisation : Besançon
Re: Kawasaki Eliminator 500
Celle-là est introuvable dans le coin en occaz, et elle est plus pratique et polyvalente que la rebel 1100 que je voulais à un moment (et puis plus raisonnable^^).
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1055
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Kawasaki Eliminator 500
Je n'ai rien contre cette bécane, c'est léger, marrant sur petites routes, hyper économique en conso et d'une fiabilité Hondesque.
Je connais sa motorisation pour avoir roulé trois ans au guidon d'une CB500X.
Concernant l'esthétique, chacun ses goûts ( je préfère 100 fois la version bleue à celle que tu nous montres), ce qui m'embête plus c'est la difficulté du duo du fait de la proéminence du pot, et les limites en bagagerie, de ce fait aussi.
Parce-que la CB500X, c'est une bonne mule !
Et à son guidon, le succès est assuré....
Après, si tu veux un peu sortir des routes, vaut mieux choisir des pneus adaptés....
Tiens, des fois j'ai presque envie de remplacer Deauville et Interceptor par la "nouvelle" NX500, histoire de gagner en place dans le garage.
Je connais sa motorisation pour avoir roulé trois ans au guidon d'une CB500X.
Concernant l'esthétique, chacun ses goûts ( je préfère 100 fois la version bleue à celle que tu nous montres), ce qui m'embête plus c'est la difficulté du duo du fait de la proéminence du pot, et les limites en bagagerie, de ce fait aussi.
Parce-que la CB500X, c'est une bonne mule !
Et à son guidon, le succès est assuré....
Après, si tu veux un peu sortir des routes, vaut mieux choisir des pneus adaptés....
Tiens, des fois j'ai presque envie de remplacer Deauville et Interceptor par la "nouvelle" NX500, histoire de gagner en place dans le garage.