fab le motard a écrit :voilà, c'est aussi réducteur que d'aller faire du moto crotte au dessus de cailloux et de bout de bois en disant qu'on fait du sport et qu'on profite de la nature
Une autre moto...
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25209
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Une autre moto...
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10481
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Une autre moto...
fab le motard a écrit :voilà, c'est aussi réducteur que d'aller faire du moto crotte au dessus de cailloux et de bout de bois en disant qu'on fait du sport et qu'on profite de la nature
Chacun son truc, Fab.
Moi, je préfère m'amuser avec une moto de trial et mes potes, plutôt que passer mon temps à me cailler les roubignoles en éclusant des bières, ce qui peut également se faire avec des potes.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Une autre moto...
tu démarres toujours au 1/4 de tour
faut pas prendre ce que j'ai écris au premier degré.
faut pas prendre ce que j'ai écris au premier degré.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25537
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Une autre moto...
druid a écrit :fab le motard a écrit :voilà, c'est aussi réducteur que d'aller faire du moto crotte au dessus de cailloux et de bout de bois en disant qu'on fait du sport et qu'on profite de la nature
Chacun son truc, Fab.
Moi, je préfère m'amuser avec une moto de trial et mes potes, plutôt que passer mon temps à me cailler les roubignoles en éclusant des bières, ce qui peut également se faire avec des potes.
Deja, on peux passer du temps, sans boire de biere ni quoi que ce soit ah de belle assietes pour quoi pas
sinon si on ne s habille pas comme un P. on a pas froid, des lopettes ces Auvergnats ...
.
..
.
.
-
- Kit 535
- Messages : 5836
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Une autre moto...
fab le motard a écrit :voilà, c'est aussi réducteur que d'aller faire du moto crotte au dessus de cailloux et de bout de bois en disant qu'on fait du sport et qu'on profite de la nature
druid a écrit :Chacun son truc, Fab.
Moi, je préfère m'amuser avec une moto de trial et mes potes, plutôt que passer mon temps à me cailler les roubignoles en éclusant des bières, ce qui peut également se faire avec des potes.
fab le motard a écrit :tu démarres toujours au 1/4 de tour
faut pas prendre ce que j'ai écris au premier degré.
Et au premier degré, on se caille les roubignoles.
-
- Kit 535
- Messages : 5836
- Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
- Localisation : Var
Re: Une autre moto...
druid a écrit :yvesmetz a écrit :Claude j'ai lu tes sensations et en sûrement moins fort, c'est pareil avec sa p'tite sœur ....Pas cool sous 3000 tr .
Oui, mon ex Gran Milano se comportait également de la sorte, puisque équipée du même moteur que ta Gran Turismo.
Il y a peut-être moyen d'enrichir un peu ?
Le mélange trop pauvre c'est le problème des normes anti-pollution de plus en plus drastiques.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1726
- Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
- Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)
Re: Une autre moto...
Conque j’entends répéter depuis toujours : vaut mieux être un poil trop riche que trop pauvre. Ça serre moins et on ne risque pas de trouer la jupe (et la calotte si on est du clergé motoporté).
Y’a plus qu’à mettre en application.
Y’a plus qu’à mettre en application.
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
- Membre RA 2022
- Messages : 312
- Enregistré le : 18 déc. 2017, 18:24
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH T100 2015 attelée
- Prénom : PATRICK
- Localisation : DEUX SEVRES
Re: Une autre moto...
Bonsoir
La moto idéale....
Amicalement
Patchevy
La moto idéale....
Amicalement
Patchevy
-
- Membre RA 2023
- Messages : 2162
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
- Prénom : Jean
- Localisation : Tulle
Re: Une autre moto...
C'est un avion ?
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
- Bullet 350
- Messages : 3852
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Une autre moto...
Photo montage sur une Benelli Sei
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1455
- Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)
Re: Une autre moto...
Une chose est sûre, c'est que les hivernales moto n'attirent pas les tristes...
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 10481
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Une autre moto...
Hier, J'ai fait une révision de la SWM Superdual.
-Vidange, filtre à huile et nettoyage des deux crépines. ( La première derrière une petite trappe sous le sélecteur. Pour sortir et nettoyer la seconde, il faut démonter le carter d'embrayage. On a vu plus pratique... )
-Vérification du jeu aux soupapes.
-Nettoyage et graissage de toutes les connexions électriques.
-Entretien du filtre à air.
-Graissage des biellettes de suspension.
-Montage d'un volmètre. Le régulateur-rectifieur d'origine n'a pas très bonne réputation...
Pas eu le temps de changer les liquides de freins et de la commande hydraulique de l'embrayage. Je ferais ça le week-end prochain. La moto a très peu de kilomètres, mais les liquides ont tout de même 5 ans.
Pas évident de sortir le cache couvre-culasse.. C'est du genre serré.
Obligé de virer les durites et donc de vidanger le circuit de refroidissement.
En revanche, si on n'a que peu de place, c'est bien foutu. Deux repères à aligner pour le PMH.
S'il est nécessaire de changer des pastilles de réglage, pas besoin de tout tomber. On enlève un clips, ce qui permet de pousser le basculeur sur le côté pour accéder à la pastille.
Le clips parait facile à enlever. Pour le remettre, ça doit être une autre paire de manches...
Jeux parfaits. Pas besoin de changer les pastilles.
Admission: 0,10/ 0,15. Ma cale de 0,10 passe bien, celle de 0,15 ne passe pas. Donc entre les deux, super.
Échappement : 0,15/0,20. Ma cale de 0,15 passe bien, celle de 0,20 ne passe pas. Donc entre les deux, super.
J'ai préféré vérifier. la moto a maintenant 3800 kilomètres. Un peu comme sur les Interceptors, dont le jeu aux soupapes doit être vérifié une fois les 500 premiers kilomètres effectués, sur le moteur de la SWM, c'est une première fois au bout de 1000 kilomètres, puis tous les 5000. Tous les 10000 sur une Interceptor.
Bien entendu, et comme souvent, si la révision des 1000 kilomètres avait été effectuée chez le concessionnaire où son précédent propriétaire avait acheté la Superdual, le dit concessionnaire s'était contenté de faire une simple vidange...
Il m'a paru donc souhaitable de vérifier. D'autant que c'est en général sur les premiers kilomètres que ça a tendance à bouger le plus.
Sauf imprévu, elle devrait être fin prête pour monter dans le nord, en mai.
-Vidange, filtre à huile et nettoyage des deux crépines. ( La première derrière une petite trappe sous le sélecteur. Pour sortir et nettoyer la seconde, il faut démonter le carter d'embrayage. On a vu plus pratique... )
-Vérification du jeu aux soupapes.
-Nettoyage et graissage de toutes les connexions électriques.
-Entretien du filtre à air.
-Graissage des biellettes de suspension.
-Montage d'un volmètre. Le régulateur-rectifieur d'origine n'a pas très bonne réputation...
Pas eu le temps de changer les liquides de freins et de la commande hydraulique de l'embrayage. Je ferais ça le week-end prochain. La moto a très peu de kilomètres, mais les liquides ont tout de même 5 ans.
Pas évident de sortir le cache couvre-culasse.. C'est du genre serré.
Obligé de virer les durites et donc de vidanger le circuit de refroidissement.
En revanche, si on n'a que peu de place, c'est bien foutu. Deux repères à aligner pour le PMH.
S'il est nécessaire de changer des pastilles de réglage, pas besoin de tout tomber. On enlève un clips, ce qui permet de pousser le basculeur sur le côté pour accéder à la pastille.
Le clips parait facile à enlever. Pour le remettre, ça doit être une autre paire de manches...
Jeux parfaits. Pas besoin de changer les pastilles.
Admission: 0,10/ 0,15. Ma cale de 0,10 passe bien, celle de 0,15 ne passe pas. Donc entre les deux, super.
Échappement : 0,15/0,20. Ma cale de 0,15 passe bien, celle de 0,20 ne passe pas. Donc entre les deux, super.
J'ai préféré vérifier. la moto a maintenant 3800 kilomètres. Un peu comme sur les Interceptors, dont le jeu aux soupapes doit être vérifié une fois les 500 premiers kilomètres effectués, sur le moteur de la SWM, c'est une première fois au bout de 1000 kilomètres, puis tous les 5000. Tous les 10000 sur une Interceptor.
Bien entendu, et comme souvent, si la révision des 1000 kilomètres avait été effectuée chez le concessionnaire où son précédent propriétaire avait acheté la Superdual, le dit concessionnaire s'était contenté de faire une simple vidange...
Il m'a paru donc souhaitable de vérifier. D'autant que c'est en général sur les premiers kilomètres que ça a tendance à bouger le plus.
Sauf imprévu, elle devrait être fin prête pour monter dans le nord, en mai.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25537
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Une autre moto...
.
Qu est ce que tu vas foutre dans le Chnord ? A part te peler le jonc !!!!
Qu est ce que tu vas foutre dans le Chnord ? A part te peler le jonc !!!!
..
.
.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25537
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: Une autre moto...
.
Et tu t es entrainé ? C est super bon !!!
Sinon tu vas te faire flinguer ...
Et tu t es entrainé ? C est super bon !!!
Sinon tu vas te faire flinguer ...
..
.
.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Une autre moto...
Entretien de ma dernière Ural :
- Fichiers joints
-
- DSCN3011.JPG (209.08 Kio) Vu 299 fois
-
- DSCN2997.JPG (193.69 Kio) Vu 299 fois
-
- DSCN2986.JPG (204.22 Kio) Vu 299 fois
-
- DSCN3002.JPG (200.89 Kio) Vu 299 fois