Une autre moto...
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Re: Une autre moto...
C'est vraiment de l'agricole.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Une autre moto...
C'est tout moche vos mécaniques, et pis ça fout les pattes sales ... Qu'y a que les gueux pour encore s'amuser de ça .
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Re: Une autre moto...
Voui mais l'Ural, elle fonctionnait trés bien avec 2mm (deux millimètres!) de jeux dans les guides de soupapes!
Non non, ce n'est pas agricole du tout, presque tout monté sur cônes, pas de cannelures qui se bouffent comme sur les os modernes.
Tu as le choix entre trois marques de carbus, 4 modèles d'échappement, 3 de réservoirs. Une paire de pistons européens valent 150€ (50€ en russkoff)
idem un vilebrequin. Malgré tous les porcs qui sont passé avant, c'est un plaisir à bosser: 4 vis pour enlever le moteur du cadre, 4 de plus pour
enlever la boite(réparée en une heure cet aprem, un abruti avait tordu la came plateau). J'adore bosser sur les 650 culbu et 750 latérale Ural.
On trouve tous les roulements et joints spi en fournitures industrielles et c'est vraiment de la belle mécanique où la réparation est prévue.
Autre record, 1.4mm de jeu longitudinal à l'arbre primmaire, arbre secondaire :réglage parfait, c'est la première fois de ma vie!
Imaginez une boite de vitesses avec deux trappes pour voir ce qui se passe dedans. Les boites Ural, je n'y mets généralement que
des rondelles, après avoir rattrapé tous les empornages faits par les proprios précédents:D
Les vieilles BSA tu avais une trappe bien pratique en haut de la boite.
Non non, ce n'est pas agricole du tout, presque tout monté sur cônes, pas de cannelures qui se bouffent comme sur les os modernes.
Tu as le choix entre trois marques de carbus, 4 modèles d'échappement, 3 de réservoirs. Une paire de pistons européens valent 150€ (50€ en russkoff)
idem un vilebrequin. Malgré tous les porcs qui sont passé avant, c'est un plaisir à bosser: 4 vis pour enlever le moteur du cadre, 4 de plus pour
enlever la boite(réparée en une heure cet aprem, un abruti avait tordu la came plateau). J'adore bosser sur les 650 culbu et 750 latérale Ural.
On trouve tous les roulements et joints spi en fournitures industrielles et c'est vraiment de la belle mécanique où la réparation est prévue.
Autre record, 1.4mm de jeu longitudinal à l'arbre primmaire, arbre secondaire :réglage parfait, c'est la première fois de ma vie!
Imaginez une boite de vitesses avec deux trappes pour voir ce qui se passe dedans. Les boites Ural, je n'y mets généralement que
des rondelles, après avoir rattrapé tous les empornages faits par les proprios précédents:D
Les vieilles BSA tu avais une trappe bien pratique en haut de la boite.
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Re: Une autre moto...
J'ai mesuré entre 1,8 et 2,00mm de jeu dans les guides de ma 650...les sièges sont pas frais, du coup j'hésite à racheter un jeu de culasses "neuves(Russes) ", car faire refaire ça ici en France va me couter un bras...la question est dans quel état est le neuf???
J'ai déjà approvisionné un vilo+un jeu de cylindres-pistons neufs, allumage, roulements divers...restera l'embrayage selon l'état au démontage...
J'ai déjà approvisionné un vilo+un jeu de cylindres-pistons neufs, allumage, roulements divers...restera l'embrayage selon l'état au démontage...
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Re: Une autre moto...
Un embrayage d' Ural, comme celui d'une Ratier est inusable...par contre comme sur les deux chevaux,
les rivets du moyeux peuvent prendre du jeux. Une culasse d' Ural se refait pour 3 balles.
J'ai refait les deux miennes cet aprem, le plus dur, c'est les guides de diamètres fantaisistes,
tu est presque obligé d'utiliser des guides (adaptables) BM (0.25 de plus)que tu finis au tour à
l'outil et à la toile au bon diamètre. Je commandes deux pistons+0.5 (polonais) à Henriksson ce soir.
Je n'ai pu utiliser que deux guides de mon stock.La dynamo est réparée(elle tournait à l'envers et était désamorcée,
joint mort, filetage du pignon écrasé de l'ordinaire) Le mec il avait mis le pignon, une grosse rondelle et la goupille fendue, je suis sur que ça a fait 5000 bornes comme ça. Pour le moment, j'en suis à 30€ de pièces, le vilo, je l'avais en stock.
A l'arrière du vilo je vais monter un roulement à tonneaux de R 69s (120€ il y a trente ans)
Je l'utilise car je n'en n'aurais jamais besoin. Le montage d'origine va trés bien (même avec les roulements Russkoffs).
J'ai sorti tous les vis cassées sensées tenir le pallier arrière dans le bloc.
De toutes les façons, il faut TOUT vérifier. Les mecs ont roulé sans pièces pendant quarante ans avec.
les rivets du moyeux peuvent prendre du jeux. Une culasse d' Ural se refait pour 3 balles.
J'ai refait les deux miennes cet aprem, le plus dur, c'est les guides de diamètres fantaisistes,
tu est presque obligé d'utiliser des guides (adaptables) BM (0.25 de plus)que tu finis au tour à
l'outil et à la toile au bon diamètre. Je commandes deux pistons+0.5 (polonais) à Henriksson ce soir.
Je n'ai pu utiliser que deux guides de mon stock.La dynamo est réparée(elle tournait à l'envers et était désamorcée,
joint mort, filetage du pignon écrasé de l'ordinaire) Le mec il avait mis le pignon, une grosse rondelle et la goupille fendue, je suis sur que ça a fait 5000 bornes comme ça. Pour le moment, j'en suis à 30€ de pièces, le vilo, je l'avais en stock.
A l'arrière du vilo je vais monter un roulement à tonneaux de R 69s (120€ il y a trente ans)
Je l'utilise car je n'en n'aurais jamais besoin. Le montage d'origine va trés bien (même avec les roulements Russkoffs).
J'ai sorti tous les vis cassées sensées tenir le pallier arrière dans le bloc.
De toutes les façons, il faut TOUT vérifier. Les mecs ont roulé sans pièces pendant quarante ans avec.
Modifié en dernier par Jackymoto le 26 mars 2024, 21:57, modifié 1 fois.
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Re: Une autre moto...
Jacky va falloir qu'on discute de mes culasses à l'occasion...
Tous les roulements(moteur-boite-couple conique-roues) c'est mon ancien employeur qui me les a offerts...le sait-il????
Tous les roulements(moteur-boite-couple conique-roues) c'est mon ancien employeur qui me les a offerts...le sait-il????
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Re: Une autre moto...
Une petite visite d'une usine beaucoup plus moderne...
La chaine d'assemblage des Superdual, entre autres.
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Re: Une autre moto...
Les Ural n'ont jamais été produites en Sibérie...mais à Moscou puis à Irbit dans l' Ural.
Essai de la dynamo aprés révision(6v 65w) multimètre inutile:
il y a des volts et des ampères!
Essai de la dynamo aprés révision(6v 65w) multimètre inutile:
il y a des volts et des ampères!
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Re: Une autre moto...
Jackymoto a écrit :Les Ural n'ont jamais été produites en Sibérie...mais à Moscou puis à Irbit dans l' Ural.
Essai de la dynamo aprés révision(6v 65w) multimètre inutile:
il y a des volts et des ampères!
a lire
http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
Un peu d'historique avec parcimonie car les infos sont toujours à vérifier
Chacun interprete ce qu'il veut comprendre et croire
et puis pour de plus amples renseignements (toujours à verifier )
http://www.cvkustoms.com/
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Re: Une autre moto...
yvesmetz a écrit :Claude j'ai lu tes sensations et en sûrement moins fort, c'est pareil avec sa p'tite sœur ....Pas cool sous 3000 tr .
Il te faut shunter la sonde lambda.
Ça enrichira à bas régime.
T'achètes un dongle, ou tu mets une résistance de 2 Ohms.
https://ratedrparts.com.au/products/o2- ... 7334&_ss=c
https://fueldongle.es/fr/products/fuel- ... urismo-440
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Re: Une autre moto...
Bien le Claude ton produit à enrichir (j'essayerai p't'être 2 ohms)). Mais ma bestiole italienne, voire chinoise, fonctionne du tonnerre
depuis qu'elle est enrichie en lui faisant croire qu'il fait plus froid qu'en réalité (résistance variable en série collée à la sonde de température d'air),
mais surtout elle n'a plus d' à-coups depuis que les points de contact entre cadre et moteur ont tous été resserrés .... A force de cogner la mécanique
ne tenait plus en place !....Une masse additionnelle ajoutée et mon véhicule se comporte normalement .
Aurais-tu le même genre de soucis avec ta neuve ? .... Neuve la 440, dès que j'ai commencé à tirer dessus, merdait !
C'est à mon avis la raison principale de son abandon par l'ancienne proprio qui avait effectué 110 bornes les fesses dessus .
depuis qu'elle est enrichie en lui faisant croire qu'il fait plus froid qu'en réalité (résistance variable en série collée à la sonde de température d'air),
mais surtout elle n'a plus d' à-coups depuis que les points de contact entre cadre et moteur ont tous été resserrés .... A force de cogner la mécanique
ne tenait plus en place !....Une masse additionnelle ajoutée et mon véhicule se comporte normalement .
Aurais-tu le même genre de soucis avec ta neuve ? .... Neuve la 440, dès que j'ai commencé à tirer dessus, merdait !
C'est à mon avis la raison principale de son abandon par l'ancienne proprio qui avait effectué 110 bornes les fesses dessus .
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Re: Une autre moto...
Comme tu le dis le motocycliste moderne vend sa pétoire au premier pet de travers sans rien résoudre et surtout
sans dire que ça merde. La 125 Yam de ma fille (3000km 950€) une matinée de boulot pour faire le diagnostic et
souder définitivement les fils de l'injecteur, vasouillards.
Mes Ural, les moteurs sont dans des cageots, aucune mauvaise surprise...
La dernière qui vient de Macédoine, il y a une merde par pièce que je remonte
pas fait pour les"restaurateurs" à pistolets à peinture. Tour, fraiseuse, chalumeau enclume obligatoires
et il vaut mieux savoir s'en servir 50 ans d'utilisation sans changer une seule pièce, pas disponibles à l'est.
Ils ne se demandaient pas quelle type d'huile ils allaient mettre, il fallait arriver à en trouver.
sans dire que ça merde. La 125 Yam de ma fille (3000km 950€) une matinée de boulot pour faire le diagnostic et
souder définitivement les fils de l'injecteur, vasouillards.
Mes Ural, les moteurs sont dans des cageots, aucune mauvaise surprise...
La dernière qui vient de Macédoine, il y a une merde par pièce que je remonte
pas fait pour les"restaurateurs" à pistolets à peinture. Tour, fraiseuse, chalumeau enclume obligatoires
et il vaut mieux savoir s'en servir 50 ans d'utilisation sans changer une seule pièce, pas disponibles à l'est.
Ils ne se demandaient pas quelle type d'huile ils allaient mettre, il fallait arriver à en trouver.
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Re: Une autre moto...
Jackymoto a écrit :Comme tu le dis le motocycliste moderne vend sa pétoire au premier pet de travers sans rien résoudre
Ben le motocycliste moderne il est habitué à ce que sa moto fonctionne, ce qui paraît normal lorsque tu as acheté un produit avec des sous qui eux fonctionnaient très bien.
Après s'il y a un souci c'est autre chose, mais s'il y a eu une erreur de casting lors de l'achat c'est dommage.
Mais si SWM n'a pas vendu une moto parfaitement aboutie et bien au point c'est pas la faute de l'acheteur.
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Re: Une autre moto...
van.alstine a écrit :Jackymoto a écrit :Comme tu le dis le motocycliste moderne vend sa pétoire au premier pet de travers sans rien résoudre
Ben le motocycliste moderne il est habitué à ce que sa moto fonctionne, ce qui paraît normal lorsque tu as acheté un produit avec des sous qui eux fonctionnaient très bien.
Après s'il y a un souci c'est autre chose, mais s'il y a eu une erreur de casting lors de l'achat c'est dommage.
Mais si SWM n'a pas vendu une moto parfaitement aboutie et bien au point c'est pas la faute de l'acheteur.
Ben oui, entièrement d'accord !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
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