Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Ma balade au Relai des 200 Bornes !

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Ma balade au Relai des 200 Bornes !

Messagepar Tonton » 22 mars 2024, 06:58

Merci les potos !
J'ai juste oublié de mettre un lien pour St Sauveur au sujet de Colette , le musée dans le château https://www.bourgogne-tourisme.com/sit/musee-colette-3
Et sa maison natale http://www.maisondecolette.fr/

Déjà vu le musée plusieurs fois , reste à faire la casa , on à attendu que le jardin soit reconstitué.....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4432
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Ma balade au Relai des 200 Bornes !

Messagepar corto71 » 22 mars 2024, 06:59

Tonton, un jour je prends la tente, je fais un camps de base vers chez toi et tu me traines dans tes coins. Trop galère de chez moi pour n'y faire qu'une journée, et là j'y vais en Boulette.
Merci pour ces belles images, c'est vraiment chouette ton coin.
Change pas. :oué: :oué:
Mich-Mich
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Ma balade au Relai des 200 Bornes !

Messagepar Tonton » 22 mars 2024, 07:08

corto71 a écrit :Tonton, un jour je prends la tente, je fais un camps de base vers chez toi et tu me traines dans tes coins. Trop galère de chez moi pour n'y faire qu'une journée, et là j'y vais en Boulette.
Merci pour ces belles images, c'est vraiment chouette ton coin.
Change pas. :oué: :oué:
Mich-Mich


Chouette oui , quand on prend le temps de fouiner , mais vers chez toi c'est aussi un chouette coin , dans un rayon de 80 bornes des sites superbes... :super:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2894
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Ma balade au Relai des 200 Bornes !

Messagepar louis 911 » 22 mars 2024, 07:54

ça donne envie d'y aller déjeuner au printemps au "200 bornes" :) :boire: :faim:

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6400
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Ma balade au Relai des 200 Bornes !

Messagepar claude et flo condrieu » 22 mars 2024, 12:31

Merci Tonton !

Tout pareil !

De moins en moins ici...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)


régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 280
Enregistré le : 13 sept. 2013, 20:51
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis
Localisation : Vallée de la Marne

Re: Ma balade au Relai des 200 Bornes !

Messagepar régis51 » 22 mars 2024, 12:45

corto71 a écrit :Tonton, un jour je prends la tente, je fais un camps de base vers chez toi et tu me traines dans tes coins. Trop galère de chez moi pour n'y faire qu'une journée, et là j'y vais en Boulette.
Merci pour ces belles images, c'est vraiment chouette ton coin.
Change pas. :oué: :oué:
Mich-Mich


Ça va finir en mini rassemblement tout ça !

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4432
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Ma balade au Relai des 200 Bornes !

Messagepar corto71 » 22 mars 2024, 12:54

les 200 bornes je m'y suis arrêté en rentrant de chez Alain023, mais c'était pas mon heure pour becter. En fait j'avais loupé le bretelle pour continuer ma route. J'aurais pu y boire un jus peut-être. :sorry:
Pour le reste, j'ai dans l'idée d'y aller vers la fin mai début juin, avant la haute saison et avant qu'ils vidangent les lacs. :036: (cf un autre post que j'ai pas envie de rechercher.) :D
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Ma balade au Relai des 200 Bornes !

Messagepar Tonton » 22 mars 2024, 13:41

corto71 a écrit :les 200 bornes je m'y suis arrêté en rentrant de chez Alain023, mais c'était pas mon heure pour becter. En fait j'avais loupé le bretelle pour continuer ma route. J'aurais pu y boire un jus peut-être. :sorry:
Pour le reste, j'ai dans l'idée d'y aller vers la fin mai début juin, avant la haute saison et avant qu'ils vidangent les lacs. :036: (cf un autre post que j'ai pas envie de rechercher.) :D


Pour qui veux fureter dans cette région , Vezelay c'est un bon point de chute , çà permet d'explorer dans des rayons de 80km vers le Morvan central , Bibracte Mont Beuvray ,les lacs , signal d'Uchon , ou d'aller sur la Bourgogne du nord-est , Tonnerre , Chablis , Montbard ( forge de Buffon )
La Bourgogne ouest sud ouest , Briare ( pont canal ) Rogny ( les 7 écluses ) la Loire jusqu'à Sancerre Pouilly ....

Ou carrément , Planchez , Anost , Arleuf , en plein mitard de Morvan , là c'est pas pour les amateurs de centres commerciaux :036: :036:....moi j'adore !
Ca fait des boucles à 170/200km grand maxi qui selon moi sont le grand maximum pour prendre le temps de regarder de boire et manger !

Perso lors de mes balades , dans des coins que je connais pas , çà m'arrive souvent de faire demi-tour pour faire un cliché , car même en roulant doucement , le temps de percuter le truc à photographier , à voir de plus près , de regarder derrière avant de freiner.........trop tard , donc demi-tour :036: :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20560
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Ma balade au Relai des 200 Bornes !

Messagepar yvesmetz » 22 mars 2024, 14:17

Bien plus à L'Est, à l'Est de Chaumont, c'n'est pas grandiose comme les Alpes ou les pays scandinaves, mais c'est charmant, ravissant, riche et pauvre
à la fois, paumé comme c'est pas permis, tout c'qu'il faut pour s'évader un peu .... Ça laisse rêveur .
On y abandonne la monture du jour pour marcher, flâner en s'imaginant vivre là .

Orquevaux, le Cul du Cerf, Lafauche, Reynel village, Reynel Château, Ecot-la-Combe, etc, ....

L'impression de vivre en vacances, à portée de main, on apprécie beaucoup .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

plouf
en rodage
Messages : 210
Enregistré le : 12 févr. 2024, 20:11
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : almera 16 slx 1996
Localisation : Ondaine

Re: Ma balade au Relai des 200 Bornes !

Messagepar plouf » 22 mars 2024, 14:30

Tonton a écrit :Perso lors de mes balades , dans des coins que je connais pas , çà m'arrive souvent de faire demi-tour pour faire un cliché , car même en roulant doucement , le temps de percuter le truc à photographier , à voir de plus près , de regarder derrière avant de freiner.........trop tard , donc demi-tour :036: :036:

Tiens ça me rassure, je ne suis pas le seul :036: !
Je suis devenu le roi du demi-tour :mrgreen: :mrgreen:


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3849
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Ma balade au Relai des 200 Bornes !

Messagepar van.alstine » 22 mars 2024, 16:14

Jolie balade et merci pour les photos :super:

Après, les prises de bec et les taillades en tous genres sont hélas communes à tout forum quelque soit le sujet.
:sorry:

Avatar du membre

1R7
Le moteur tourne bien
Messages : 794
Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier
Localisation : Sud de la Belgique

Re: Ma balade au Relai des 200 Bornes !

Messagepar 1R7 » 22 mars 2024, 17:14

Belle balade dans une belle région ... :super: j'y suis resté 2 jours l'an passé entre Poyaudine et Gâtinais ... que du bonheur :oué:

Merci pour le partage ... :chapo:
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Avatar du membre

Topic author
Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Ma balade au Relai des 200 Bornes !

Messagepar Tonton » 22 mars 2024, 17:58

Daniel78 a écrit :Merci Tonton pour cette balade.

C’est le bon format je crois. :super:
Quelques photos, une ou deux lignes de texte explicatif, avec le lien pour ceux qui veulent approfondir.

Super chouette ce relais routier !
Merci pour l’article sur sa réouverture. Je vais prendre les moules frites.
J’ai l’impression que cette formule d’étape à l’ancienne, repas, hôtel, ravitaillement (pompes et bornes), rendez-vous d’amoureux d’anciennes, à l’écart des parcours « au plus vite et au plus cher » par l’autoroute, est en train de faire des émules.


Oui mais pas que les nostalgiques , de part son emplacement l'ex N7 devenue autoroute de l'arbre passe juste derrière est toujours très fréquentée , pas comme la N6 qui est quasi déserte.....y'à un accès à 100m , les routiers , les voitures qui descendent dans le centre et bien sur les motards de tout poils !
J'ai discuté un peu avec le patron , il compte remettre en fonction l'hôtel , là il attendait de quoi agrandir la terrasse , çà flaire la bonne affaire , pi les Dubois ont aussi une petite notoriété dans le domaine nostalgie :) .....çà vas marcher ! :super:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3849
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Ma balade au Relai des 200 Bornes !

Messagepar van.alstine » 22 mars 2024, 18:12

Daniel78 a écrit :J’ai l’impression que cette formule d’étape à l’ancienne, repas, hôtel, ravitaillement (pompes et bornes), rendez-vous d’amoureux d’anciennes, à l’écart des parcours « au plus vite et au plus cher » par l’autoroute, est en train de faire des émules.


Souhaitons que ce soit vraiment le cas,
une forme de slow life, comme la slow food.
Perso j'adore ces étapes où on se sent bien, presque choyé, sans chichi.
Et c'est là que, comme dit un copain, le meilleur moment de la balade c'est quand tu mets la moto sur béquille et que tu files au pré-apéro :LOL:

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4660
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Ma balade au Relai des 200 Bornes !

Messagepar Alain023 » 22 mars 2024, 20:29

corto71 a écrit :Tonton, un jour je prends la tente, je fais un camps de base vers chez toi et tu me traines dans tes coins. Trop galère de chez moi pour n'y faire qu'une journée, et là j'y vais en Boulette.
Merci pour ces belles images, c'est vraiment chouette ton coin.
Change pas. :oué: :oué:
Mich-Mich

+1 :vé:
Merci Frantz :oué:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi