Nouvelle 12 GS en 2025 ?
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3852
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
-
- Bullet 350
- Messages : 3863
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Nouvelle 12 GS en 2025 ?
Ils ont oublié la bulle et le deuxième garde-boue à l'avant
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Nouvelle 12 GS en 2025 ?
Et le poids.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28083
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Nouvelle 12 GS en 2025 ?
Mais que c'est moche.
Moche moche moche moche
A chier
Moche moche moche moche
A chier
-
- Bullet 350
- Messages : 3607
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Nouvelle 12 GS en 2025 ?
Plutôt une NineT en version enduro.
Vu que pas mal de GSistes se sont enfin rendu compte que le gigantisme (et le telelever) des versions Adventchure les rendaient complètement incompatibles avec le off road, il y en a quelques un qui ont opté pour la NineT ou la R1250R afin de renouer avec une moto "légère", sur laquelle on pose les pieds au sol, et qu'on peut relever tout seul, avec en prime une vraie fourche telescopique plus efficace en tout terrain. J'ai monté pas mal de pneus à tétines sur ce genre de machines ces dernières années...
Avec de bons amortisseurs, l'idée se défend.
La HP2 était une moto particulièrement originale, elle ne m'aurait pas déplu, mais elle est toujours à des prix stratosphériques qui la condamnent à ne plus être utilisée que sous cloche et sur bitume pour protéger son investissement...
Vu que pas mal de GSistes se sont enfin rendu compte que le gigantisme (et le telelever) des versions Adventchure les rendaient complètement incompatibles avec le off road, il y en a quelques un qui ont opté pour la NineT ou la R1250R afin de renouer avec une moto "légère", sur laquelle on pose les pieds au sol, et qu'on peut relever tout seul, avec en prime une vraie fourche telescopique plus efficace en tout terrain. J'ai monté pas mal de pneus à tétines sur ce genre de machines ces dernières années...
Avec de bons amortisseurs, l'idée se défend.
La HP2 était une moto particulièrement originale, elle ne m'aurait pas déplu, mais elle est toujours à des prix stratosphériques qui la condamnent à ne plus être utilisée que sous cloche et sur bitume pour protéger son investissement...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3852
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Nouvelle 12 GS en 2025 ?
Esthétiquement l'HP2 est assez étrange, mais c'est une sacrée machine
Il y a eu aussi des versions Supermotard.
Les copains qui les ont vendues s'en mordent encore les burnes.
Même moteur simple arbre que la GS mais qui tirait bien plus fort sur les bras.
Ils avaient supprimé l'arbre d'équilibrage je crois
Et pour les pieds au sol, sur la pointe et presque d'un seul côté
Il y a eu aussi des versions Supermotard.
Les copains qui les ont vendues s'en mordent encore les burnes.
Même moteur simple arbre que la GS mais qui tirait bien plus fort sur les bras.
Ils avaient supprimé l'arbre d'équilibrage je crois
Et pour les pieds au sol, sur la pointe et presque d'un seul côté
Modifié en dernier par van.alstine le 26 mars 2024, 00:02, modifié 1 fois.
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3852
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Nouvelle 12 GS en 2025 ?
Jackymoto a écrit :Et le poids.
HP2 Enduro (car il y avait une version piste monoplace)
donné pour 175 kg à sec.
-
Topic author - Bullet 350
- Messages : 3852
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
- Localisation : 06
Re: Nouvelle 12 GS en 2025 ?
Là où BM a fait fort, une fois de plus, c'est qu'avec un moteur à air considéré comme dépassé et ne satisfaisant plus aux normes, ce qui visiblement n'est pas le cas, ils ont fait un beau carton commercial avec la NineT, autant dans ses versions roadster que dans les Urban GS.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Nouvelle 12 GS en 2025 ?
La 80GS c'est ses 180 kg qui ont fait son succès comme les 200Kg de ma 1000r.
Une moto ne doit pas peser comme un camion. Les mecs avec leurs "baroudeuses" de 240 kg et 1.20 mde large,
ils m'ont toujours fait plus pitié qu'envie. Je n'aime pas les motos lourdes. L'esthétique passe aprés le pratique.
Celle là n'est pas mieux ni plus moche que ses concurrentes, un vrai concours de laideur depuis 20 ans!
Le moteur va ressembler à un tas de terre au premier passage dans un chemin.
Une moto ne doit pas peser comme un camion. Les mecs avec leurs "baroudeuses" de 240 kg et 1.20 mde large,
ils m'ont toujours fait plus pitié qu'envie. Je n'aime pas les motos lourdes. L'esthétique passe aprés le pratique.
Celle là n'est pas mieux ni plus moche que ses concurrentes, un vrai concours de laideur depuis 20 ans!
Le moteur va ressembler à un tas de terre au premier passage dans un chemin.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1455
- Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)
Re: Nouvelle 12 GS en 2025 ?
jbt a écrit :...mais elle est toujours à des prix stratosphériques qui la condamnent à ne plus être utilisée que sous cloche et sur bitume pour protéger son investissement...
Tu as raison en grande majorité les motos à tarifs stratosphériques sont souvent condamnées à très peu rouler...mais de ce modèle, qui certes est plutot rare, mais quand on en voit passer une le compteur kilomètrique affiche la plupart du temps des kilomètrages honorables...
J'en ai vu passer une à l'atelier avec 80000km au compteur...
-
- Bullet 350
- Messages : 3607
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Nouvelle 12 GS en 2025 ?
Je n'en ai vu qu'une seule, il y a une dizaine d'années. J'avais dépanné son pilote qui était en panne d'essence. Vu l'aspect de la moto, il avait eu l'impudence de s'en servir pour ce à quoi elle était destinée, à savoir rouler en tout terrain! Cabossée, rapée, usée...un vrai trail, quoi.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 147
- Enregistré le : 30 oct. 2022, 18:07
- Votre moto : BMW
- Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
- Prénom : STÉPHANE
- Localisation : FECHAIN
Re: Nouvelle 12 GS en 2025 ?
Après une bonne dizaine d'années de pratique la GS/GSA est loin d'être une enclume, son centre de gravité étant très bas une fois au-dessus des 10 km/h c'est un vélo.
Même sur chemin roulant elle est facile et ce confort...
Même sur chemin roulant elle est facile et ce confort...
-
- Bullet 350
- Messages : 3607
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Nouvelle 12 GS en 2025 ?
Avec 260kg, où qu'ils soient placés, c'est une enclume en tout terrain.
Sur chemin roulant, oui...mais même une Goldwing est facile sur chemin roulant. Ca n'en fait pas un trail pour autant.
Et le telelever est le pire système de suspension avant pour des terrains accidentés puisque pour enfoncer la suspension il doit avancer pour permettre le débattement.
C'est pas un hasard s'il a disparu sur toutes les versions d'usine pour le rallye raid!
Sur chemin roulant, oui...mais même une Goldwing est facile sur chemin roulant. Ca n'en fait pas un trail pour autant.
Et le telelever est le pire système de suspension avant pour des terrains accidentés puisque pour enfoncer la suspension il doit avancer pour permettre le débattement.
C'est pas un hasard s'il a disparu sur toutes les versions d'usine pour le rallye raid!
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10481
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Nouvelle 12 GS en 2025 ?
Si j'en juge d'après la première photo, bien molle werke est en train de copier la dernière Himalayan.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 280
- Enregistré le : 13 sept. 2013, 20:51
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : bmw R18
- Prénom : régis
- Localisation : Vallée de la Marne
Re: Nouvelle 12 GS en 2025 ?
druid a écrit :Si j'en juge d'après la première photo, bien molle werke est en train de copier la dernière Himalayan.
Je dirai plutôt la R100GS , sinon ces photos de prototype ont de tête au moins 1an, c'est seulement un nouveau directeur qui vient de confirmer la production.
Avant mon enclume j'avais une urban gs, plus accessible pour mon gabarit que la ninet. Les normes Euro 4 avaient un peu entamé à bas régime la souplesse du flat , revenue en euro5 car injection revue .