louis moto, scorpion, suite et fin.
-
Topic author - Le moteur tourne bien
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Cb500x 2016
louis moto, scorpion, suite et fin.
Bon louis moto m'a retourné le casque défectueux en se contentant de remettre en place le spoiler d'origine, qui ne tient donc pas mieux.
Voulant contacter directement le fabricant, enfin son représentant europe pas moyen, ni tel ni mail.
Quelqu'un sur FB ou autre réseau peut-il voir si c'est possible sur ces réseaux ?
Voulant contacter directement le fabricant, enfin son représentant europe pas moyen, ni tel ni mail.
Quelqu'un sur FB ou autre réseau peut-il voir si c'est possible sur ces réseaux ?
-
Re: louis moto, scorpion, suite et fin.
Dénouement du bordel...
Donc suite à l'achat d'un casque défectueux dans un magasin louis j'avais contacté la chaine, qui m'avait demandé de le retourner pour échange.
Ce qui fut fait, mais au lieu d'un échange j'ai eu en retour le casque mal réparé, l'aileron se détachant à nouveau dès la sortie du carton...
Re-échange de mails, proposition de remboursement, je retourne le bazar. Mais comme un boomerang il me revient. Je refuse le colis, recontacte louis qui me répond que réparé un casque de 3 ans n'est pas anormal!
3 ans? Il a été acheté le 30 aout!
Bon à chaque fois que tu envoies un mail c'est une personne différente qui répond, pas de suivi de dossier.
Voyant que je n'arriverais à rien avec eux j'envoie donc un dossier complet au CEC-ZEV, avec copie des mails, photos et ticket de caisse.
Le Centre Européen de la Consommation prend généralement 2 semaines pour traiter un dossier.
Entre-temps les teutons m'informent que le casque revenu repart. Pas grave dis-je en réponse, dossier transmis au CEC.
Aujourd'hui je reçois un mail de louis m'informant qu'ils s'excusent, qu'ils avaient mal lu, que j'ai qu'à refusé le colis déjà parti à son arrivée et que je serais remboursé rapidement.
2 mois que ça durait, J'ai envie d'être grossier, mais je me retiens...
Je commandais plus trop chez eux, là c'est définitivement terminé.
Je vais continuer de rouler avec mon vieux... scorpion en attendant les soldes.
Donc suite à l'achat d'un casque défectueux dans un magasin louis j'avais contacté la chaine, qui m'avait demandé de le retourner pour échange.
Ce qui fut fait, mais au lieu d'un échange j'ai eu en retour le casque mal réparé, l'aileron se détachant à nouveau dès la sortie du carton...
Re-échange de mails, proposition de remboursement, je retourne le bazar. Mais comme un boomerang il me revient. Je refuse le colis, recontacte louis qui me répond que réparé un casque de 3 ans n'est pas anormal!
3 ans? Il a été acheté le 30 aout!
Bon à chaque fois que tu envoies un mail c'est une personne différente qui répond, pas de suivi de dossier.
Voyant que je n'arriverais à rien avec eux j'envoie donc un dossier complet au CEC-ZEV, avec copie des mails, photos et ticket de caisse.
Le Centre Européen de la Consommation prend généralement 2 semaines pour traiter un dossier.
Entre-temps les teutons m'informent que le casque revenu repart. Pas grave dis-je en réponse, dossier transmis au CEC.
Aujourd'hui je reçois un mail de louis m'informant qu'ils s'excusent, qu'ils avaient mal lu, que j'ai qu'à refusé le colis déjà parti à son arrivée et que je serais remboursé rapidement.
2 mois que ça durait, J'ai envie d'être grossier, mais je me retiens...
Je commandais plus trop chez eux, là c'est définitivement terminé.
Je vais continuer de rouler avec mon vieux... scorpion en attendant les soldes.
-
- Membre RA 2024
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
Interessant, merci pour le retour d’information.
-
- Membre RA 2022
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
- Prénom : Comtevert
De même pour moi ! Je commande chez Louis, un lubrifiant sec au PTFE pour ma moto ( Triumph Speed 400) sise
à la Réunion (ce qui est pratiquement impossible à trouver sur l'île because risque d'explosion dans les transports !)
Louis accepte cette commande et encaisse le pognon.
Louis m'informe que le colis à quitter ses dépôts et que DHL se charge du convoyage.
Les jours, les semaines passent et rien, pas de colis à l'horizon !!! (Grrrrrrrr).
Je prends contact avec eux pour leur signifier mon inquiétude.
Louis me précise d'avoir lancé une enquête chez DHL et attend le retour, les jours, les semaines passent...
Pour enfin demander un remboursement puisque rien ne bouge !
Louis, effectivement, me rembourse au bout de plusieurs jours, semaine...
Mais sans les frais de port ? Je réclame, me réponds que j'ai occasionné des frais supplémentaires pour la réunion !
Je conteste et précise que la non-livraison était la cause de DHL et non de moi !
Je précise aussi que dans l'avenir, il y aura des non-commandes au risque de subir des non-livraisons au frais du client !
Au final, j'ai trouvé un WD-40 PTFE chez un très vieux quincaillé très connu sur l'île à St Gilles les bains, la caverne d'ali baba! (quincaillerie Georges)
Pour moi, Louis C mort !
Ps, m'ont remboursé quand même les frais de port au bout de plusieurs jours, semaines ...
à la Réunion (ce qui est pratiquement impossible à trouver sur l'île because risque d'explosion dans les transports !)
Louis accepte cette commande et encaisse le pognon.
Louis m'informe que le colis à quitter ses dépôts et que DHL se charge du convoyage.
Les jours, les semaines passent et rien, pas de colis à l'horizon !!! (Grrrrrrrr).
Je prends contact avec eux pour leur signifier mon inquiétude.
Louis me précise d'avoir lancé une enquête chez DHL et attend le retour, les jours, les semaines passent...
Pour enfin demander un remboursement puisque rien ne bouge !
Louis, effectivement, me rembourse au bout de plusieurs jours, semaine...
Mais sans les frais de port ? Je réclame, me réponds que j'ai occasionné des frais supplémentaires pour la réunion !
Je conteste et précise que la non-livraison était la cause de DHL et non de moi !
Je précise aussi que dans l'avenir, il y aura des non-commandes au risque de subir des non-livraisons au frais du client !
Au final, j'ai trouvé un WD-40 PTFE chez un très vieux quincaillé très connu sur l'île à St Gilles les bains, la caverne d'ali baba! (quincaillerie Georges)
Pour moi, Louis C mort !
Ps, m'ont remboursé quand même les frais de port au bout de plusieurs jours, semaines ...
Modifié en dernier par comtevert le 02 nov. 2024, 09:11, modifié 1 fois.
R E un jour, R E toujours ...
-
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
C' est pas les magasins qui manquent autour de chez moi, "Moto AXXE", DAFY, Speddy, etc...
-
- Membre RA 2024
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
C'est sûr à la Réunion certains produits sont introuvables, j'en sais quelque chose, et les faire venir de l'extérieur est souvent impossible (pas dans les circuits de livraison).
Georges je vois tout à fait !
Tu as migré à La Rényon ?
Georges je vois tout à fait !
Tu as migré à La Rényon ?
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Membre RA 2022
- Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Non, mais trois mois de vacances au soleil chez ma fille!
L'été arrive à grand pas ! fait chaud déjà !
Retour prochainement en métro, froid, pluie . . .
Nb: retour avec un stock de poivre de mada !
et Tangor et ananas etc...
Un petit coucou a ton épouse.
-
louis 911 a écrit :C' est pas les magasins qui manquent autour de chez moi, "Moto AXXE", DAFY, Speddy, etc...
A Würzburg ou je me suis fait volé mon casque je n'avais trouvé qu'un louis.
-
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
comtevert a écrit :Non, mais trois mois de vacances au soleil chez ma fille!
Tu as loué cette moto sur place ?
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2024
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Dom a écrit :Tu as loué cette moto sur place ?
C'est celle de sa fille, qui lui prête.
-
- Membre RA 2022
Skyranger a écrit :Dom a écrit :Tu as loué cette moto sur place ?
C'est celle de sa fille, qui lui prête.
OUI, mais c'est quand même mon cadeau à ma fille, qui me prête son cadeau !
Cette 400 est une vraie bombe, y a des chevaux partout, nerveuse à souhaits. Triumph là est au top !
Bon, à 2000 km câble d'embrayage pété au niveau du levier ! (sous garantie)
Aujourd'hui 4 000 km et déjà deux fois passage à la valise, calage au ralenti (au feu rouge), démarreur muet a sa sollicitation, coupure des gaz brusque, reprise des gaz brutale, vraie claque au cul, conduite difficile dans un rond-point par exemple.
Après passage-valise tout est souplesse, vivacité.
Sinon bonne bécane, joueuse, habile, légère, le flirt avec la ligne de la mort est facile ici avec les virolos de fous.
Exemple la route de Cilaos, dite "la route aux 400 virages" (aller et 400 retours !) Un festival.
-
Mon premier casque Scorpion je l'ai pris dans un dafy moto, quand il était encore à Villars au bord de l’autoroute.
Un exo 1000, en solde. Pour remplacer mon Lazer fatigué en vue de mon voyage vers la Norvège. Je l'ai usé jusqu'au bout! Il est encore au garage et je m'en sers actuellement...
Suite à de nombreux soucis il s'est avéré trop lourd j'ai donc cherché plus léger pour continuer à rouler. Connaissant comment taille les casques de la marque je me suis donc permis d'acheter par correspondance.
C'est comme ça que j'avais acheté un exo 710 en solde chez Icasque, un casque léger est forcément cher.
Suite à une chute du casque de la moto j'ai du le remplacer, pas intéressé et n'utilisant pas la visière solaire escamotable j'ai cherché sans.
C'est comme ça que je me suis retrouvé avec un exo R1, toujours chez Icasque car ils présentent toujours les soldes les plus intéressantes.
C'est ce R1 que l'on m'a volé sur le parking d'un netto en périphérie de Würzburg, en Bavière, donc en Allemagne.
Je me suis rendu à la seule enseigne que je connaissais chez les teutons, Louis, présente dans la ville à 17 km du vol.
Et repris un R1. Plein tarif. Et c'est parce que je connaissais ce casque que j'ai trouvé bizarre qu'il siffle autant au bout d'une demie-journée.
Quelque part j'ai eu la chance que se soit une grande chaine de magasins vendant par correspondance, sinon j'aurais du retourner en Allemagne à la boutique... et faire 1500 bornes A/R !
Entre un entrée de gamme et le R1 il y a 400 gr d'écart, la différence est énorme sur une journée...
Un exo 1000, en solde. Pour remplacer mon Lazer fatigué en vue de mon voyage vers la Norvège. Je l'ai usé jusqu'au bout! Il est encore au garage et je m'en sers actuellement...
Suite à de nombreux soucis il s'est avéré trop lourd j'ai donc cherché plus léger pour continuer à rouler. Connaissant comment taille les casques de la marque je me suis donc permis d'acheter par correspondance.
C'est comme ça que j'avais acheté un exo 710 en solde chez Icasque, un casque léger est forcément cher.
Suite à une chute du casque de la moto j'ai du le remplacer, pas intéressé et n'utilisant pas la visière solaire escamotable j'ai cherché sans.
C'est comme ça que je me suis retrouvé avec un exo R1, toujours chez Icasque car ils présentent toujours les soldes les plus intéressantes.
C'est ce R1 que l'on m'a volé sur le parking d'un netto en périphérie de Würzburg, en Bavière, donc en Allemagne.
Je me suis rendu à la seule enseigne que je connaissais chez les teutons, Louis, présente dans la ville à 17 km du vol.
Et repris un R1. Plein tarif. Et c'est parce que je connaissais ce casque que j'ai trouvé bizarre qu'il siffle autant au bout d'une demie-journée.
Quelque part j'ai eu la chance que se soit une grande chaine de magasins vendant par correspondance, sinon j'aurais du retourner en Allemagne à la boutique... et faire 1500 bornes A/R !
Entre un entrée de gamme et le R1 il y a 400 gr d'écart, la différence est énorme sur une journée...
Modifié en dernier par plouf le 03 nov. 2024, 17:02, modifié 1 fois.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Je sais pas comment vous faites !
Perso un casque je l'essaye toujours avant !
Y'a trop de truc en jeu, taille, confort, adaptable aux lunettes de vue.....
Et pour ça, rien ne vaut un magasin.
Et pour les gens gonflés, y peuvent même le commander après sur le wèbe (mais je trouve ça cradingue).
Perso un casque je l'essaye toujours avant !
Y'a trop de truc en jeu, taille, confort, adaptable aux lunettes de vue.....
Et pour ça, rien ne vaut un magasin.
Et pour les gens gonflés, y peuvent même le commander après sur le wèbe (mais je trouve ça cradingue).
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Casque d'or
Oui mais Plouf l’avait acheté dans un magasin physique, après avoir roulé 17 km tête nue, suite au vol de son casque sur sa moto stationnée.
-
Daniel78 a écrit :Oui mais Plouf l’avait acheté dans un magasin physique, après avoir roulé 17 km tête nue, suite au vol de son casque sur sa moto stationnée.
Le pavé écrit avant la réponse doit être trop long, difficile de lire jusqu'au bout...
Les anciens c'est comme les enfants, la durée de concentration est courte .