Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

BSA

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 03 juin 2008, 18:51

De suite les grands mots :lol:
JacquesD

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 03 juin 2008, 19:40

:D c'est formidable, toute la famille dans la motocyclette de papa :wink:
z'avez vu sur la roue avant il y a un frein à disque ou bien c'est le compteur de vitesse?A moins que ce sois le système automatique de rechange en cas de crevaison de la roue avant :?:
First Bond motorcycle :lol:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Topic author
michel d
Royal participant
Messages : 2025
Enregistré le : 19 août 2007, 10:18
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Mennecy Essonne

Messagepar michel d » 08 juin 2008, 22:18

Vu à Locomotion 2008 cette BSA L27 de 1928 appartenant à Christophe
Moteur de 350cc culbuté

Image

la magnéto sur le devant du moteur pour un meilleur refroidissement
Image

Deux réservoirs, essence et huile et pompe à huile à main côté gauche
Image

MD

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28073
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 08 juin 2008, 22:24

une machine moderne avec soupapes en tetes :lol:
pas d'accélerateur, on dirait comme la moto de Druid, un levier pour le boisseau, un levier pour l'air

belle vieille machine

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 09 juin 2008, 06:47

Fab tu as oublié le 3è levier pour l'avance (sans doute celui de gauche). Tout cela ne fait que six leviers différents avec le levier de vitesses et sept si on ajoute le "coup de poing" de la pompe à huile.
Ces pompes "coup de poing" serait peut-être une solution pour nos Bullet fragiles de ce côté-là. :lol: :lol: :lol:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
michel d
Royal participant
Messages : 2025
Enregistré le : 19 août 2007, 10:18
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Mennecy Essonne

Messagepar michel d » 22 juin 2008, 17:24

Le Postman sur sa BSA 500cc de 1929

Image

MD

Avatar du membre

Topic author
michel d
Royal participant
Messages : 2025
Enregistré le : 19 août 2007, 10:18
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Mennecy Essonne

Messagepar michel d » 02 juil. 2008, 08:33

BSA 1960 Twin Motor

Image

MD

Avatar du membre

biloutte
Le moteur tourne bien
Messages : 1259
Enregistré le : 28 août 2007, 20:07
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : pas de calais

Re: Bantam

Messagepar biloutte » 02 juil. 2008, 10:02

Jackymoto a écrit :BSA Bantam,bonne copie de la DKW ,ça a été la moto de tout les débutants
Anglais,de la poste,existe également en 150cm3,si mes souvenirs sont bons.
Produite jusque à la fin des années soixante(avec une boite 4 vitesses)

La 150 fut fabriquée jusqu'en 1957 et laisse la place en 1958 à la Bantam super D5 de 175 cc,l'augmentation de puissance va nuire a la fiabilité du bas moteur et de la boite de vitesse conçu pour un 125cc.Elle a été fabriquée jusqu'en 1971 :wink:
350 type G 1946 verte

Avatar du membre

Topic author
michel d
Royal participant
Messages : 2025
Enregistré le : 19 août 2007, 10:18
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Mennecy Essonne

Messagepar michel d » 11 juil. 2008, 21:36

BSA M21 600cc de 1948

Image

MD

Avatar du membre

Topic author
michel d
Royal participant
Messages : 2025
Enregistré le : 19 août 2007, 10:18
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Mennecy Essonne

Messagepar michel d » 23 juil. 2008, 21:00

BSA B-31 350 cc de 1954

Image

MD

Avatar du membre

Nelska
Royal participant
Messages : 2233
Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande

Messagepar Nelska » 25 juil. 2008, 23:39

Michel, tu peux continuer ? Je me régale !!! 8)
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Messagepar poalaboi » 26 juil. 2008, 08:54

"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

B 33

Messagepar Jackymoto » 26 juil. 2008, 13:53

Sur le B33,il y a pour 1000€ de pièces pour le remettre d'origine:un
B 33,c'est une moto utilitaire à culasse en fonte(pas un gold star!!)

Avatar du membre

Topic author
michel d
Royal participant
Messages : 2025
Enregistré le : 19 août 2007, 10:18
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Mennecy Essonne

Messagepar michel d » 28 juil. 2008, 16:54

BSA 1960 A10

Image

MD

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26035
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

A10

Messagepar Jackymoto » 28 juil. 2008, 17:51

Une A7 gonflée...qui a servi de base à tout les modèles suivant de plus en plus poussés avec les résultats que l'on peut imaginer sur la longévité.
Roland Pikes(les gold star,c'est lui) a toujours refusé de construire une version de course de cette machine,malgré les demandes répétés de la
direction....C'est une machine trés agréable pour faire du tourisme(malgré ses freins faibles).pas
trop rapide si on ne veut pas d'ennuis. 8) 8)
Elle a été populaire grâce a un prix relativement bas.par rapport aux Norton
(beaucoup mieux ficelées au niveau du bas moteur).A noter la culasse en fonte qui planquait très bien les bruits de culbus. :lol: :lol: