BSA
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: BSA
Ben ça m'a tout l'air d'être une 250 descendante de la C11. Peut-être une Star Fire?
Vous allez encore nous mettre en rogne Jacky qui a horreur de cette brêle anglaise
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1689
- Enregistré le : 03 mars 2009, 18:43
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
- Localisation : Tourcoing, la créative k'y disaient !!!!!!
Re: BSA
de Limobull: Ben ça m'a tout l'air d'être une 250 descendante de la C11. Peut-être une Star Fire?
oui, c'est la C12 Princess,toujours 250, déjà là en 1950
après y'a eu la Star C15 toute en finesse, race et élégance vers 58
supplantée en raffinement et harmonie des courbes par la Starfire B25 vers 68,69 en même temps que les Thunderbolt, Royal Star, Lightning,,,,,,,,, A50, A65
oui, c'est la C12 Princess,toujours 250, déjà là en 1950
après y'a eu la Star C15 toute en finesse, race et élégance vers 58
supplantée en raffinement et harmonie des courbes par la Starfire B25 vers 68,69 en même temps que les Thunderbolt, Royal Star, Lightning,,,,,,,,, A50, A65
peut, parfois, contenir des traces d'humour
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: BSA
Oups! j'croyais que la Starfire datait d'avant 1960
T'aurais t'y pas une photo de Starfire qu'on puisse comparer l'évolution depuis la C11
Côté moteur ce doit être un peu comme nos Bullet (fonte en tout cas) avec guère d'évolution en quinze ans d'existence je suppose?
T'aurais t'y pas une photo de Starfire qu'on puisse comparer l'évolution depuis la C11
Côté moteur ce doit être un peu comme nos Bullet (fonte en tout cas) avec guère d'évolution en quinze ans d'existence je suppose?
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: BSA
Quelle photothèque vous avez!!
Effectivement, cette dernière évolution est la plus belle de la lignée. Me semble que le pneu avant est un peu gros pour la taille de la machine.
Elle est à toi Hiero?
Effectivement, cette dernière évolution est la plus belle de la lignée. Me semble que le pneu avant est un peu gros pour la taille de la machine.
Elle est à toi Hiero?
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1689
- Enregistré le : 03 mars 2009, 18:43
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
- Localisation : Tourcoing, la créative k'y disaient !!!!!!
Re: BSA
la 250 et la 441 Shooting Star étaient chausées en 3,25 mais sur des jantes 18" ce qui donne cette impression de grosseur
peut, parfois, contenir des traces d'humour
-
- Bullet 350
- Messages : 4516
- Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
- Localisation : Lubine
- Contact :
Re: BSA
Limobull a écrit :Quelle photothèque vous avez!!
Effectivement, cette dernière évolution est la plus belle de la lignée. Me semble que le pneu avant est un peu gros pour la taille de la machine.
Elle est à toi Hiero?
non non......google est mon ami....
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Re: BSA
Je fais suite, un peu tardivement, à ce sujet consacré en partie à la BSA Starfire.
Un ami est passé me voir aujourd'hui pour me présenter la sienne qui est comme neuve. Même si elle est née tout à la fin de la production britannique, elle ne fait pas du tout "bidouillage". Pour ma part, les seules BSA 250 que je connaissais jusqu'à présent étaient les C11, beaucoup plus rustiques que cette Starfire.
Un ami est passé me voir aujourd'hui pour me présenter la sienne qui est comme neuve. Même si elle est née tout à la fin de la production britannique, elle ne fait pas du tout "bidouillage". Pour ma part, les seules BSA 250 que je connaissais jusqu'à présent étaient les C11, beaucoup plus rustiques que cette Starfire.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28039
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: BSA
étrange ligne ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26026
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: BSA
Ca doit être celle que vendait mon pote Anglais. Jolies motos mais trés médiocres mécaniquement.
BSA et Triumph, n'ont jamais été capables de produire de bonnes 250 ouvrant grand
la porte aux japonaises.
BSA et Triumph, n'ont jamais été capables de produire de bonnes 250 ouvrant grand
la porte aux japonaises.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20550
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: BSA
Mignone mais vraiment trop limitée pour aller loin longtemps .
Ça mouline, tire trop court pour ne pas finir crevée à bout de souffle ou cassée .
Bonne pour tourner autour de chez soi sans trop forcer .
J'avais essayé celle du Claude de Condrieu (l'équivalente de chez Triumph) et c'est le sentiment qui en ressortait .
La solution ? peut-être : allonger la transmission et se contenter de rouler sur du plat sans forcer .
La Triumph est plus jolie à mes yeux .
La France est trop grande pour ce genre de 250cc .
Ça mouline, tire trop court pour ne pas finir crevée à bout de souffle ou cassée .
Bonne pour tourner autour de chez soi sans trop forcer .
J'avais essayé celle du Claude de Condrieu (l'équivalente de chez Triumph) et c'est le sentiment qui en ressortait .
La solution ? peut-être : allonger la transmission et se contenter de rouler sur du plat sans forcer .
La Triumph est plus jolie à mes yeux .
La France est trop grande pour ce genre de 250cc .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1259
- Enregistré le : 28 août 2007, 20:07
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : pas de calais
Re: BSA
Merci d'avoir ressorti ce post Paul
La semaines dernière des potes sont passés a la maison , la monture de l'un d'eux
La semaines dernière des potes sont passés a la maison , la monture de l'un d'eux
350 type G 1946 verte