BSA
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Re: BSA
j'adore la couleur
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Re: BSA
Qui a copié sur l'autre cette belle couleur violine, BSA avec ce "triple" cauchemardesque ou Suzuki avec sa "bouillotte" triple également mais autrement plus simple puisque que 2 temps...
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
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Re: BSA
Il y a eu aussi la 350 Yam, la T 500 Suzuki...En violine...
Eteins la télé, allume ton cerveau...
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Re: BSA
Limobull a écrit :... BSA avec ce "triple" cauchemardesque ...
Ce moteur a quand même gagné deux fois (1970 à Monthléry et 1971 au Mans) le Bol d'Or, devant les japonaises (Honda Four notamment !), les italiennes (Laverda et Guzzi), et autres BMW...
Comme quoi, ce moteur a fait aussi rêver !
La "Rocket 3" de BSA est magnifique, rare, et en bon état, était capable de quelques prouesses sportives à l'époque (y compris à Daytona).
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Re: BSA
Voui, ça marche bien mieux qu'une 750 Honda, mais c'était fabriqué de façon fantaisiste, trés coûteuse
et sans démarreur électrique et c'était vendu si cher qu'il avait fallu les brader.
Il n'y avait plus de réseau de vente.Mon pote roule avec ça depuis ...1972.
et sans démarreur électrique et c'était vendu si cher qu'il avait fallu les brader.
Il n'y avait plus de réseau de vente.Mon pote roule avec ça depuis ...1972.
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Re: BSA
Ce post "BSA" a été relançé il y a quelques mois, et j'en profite, même si ça va faire de la peine à Jacky : J'ai en effet retrouvé une copie de ma première moto (250 BSA C11SL) que j'avais acheté à même pas 17 ans, le permis "A" en poche (la dernière année où on le passait à 16 ans !), pour la la modique somme de 1000 FRF de l'époque. Cette première moto, une vraie anglaise (avec la boite à droite et 1ére en haut), m'avait permis, à l'époque, de pas mal rouler à travers la France, pour pas cher (3 l d'ordinaire aux 100 !), car j'étais lycéen...Mais avec quelques soucis mécaniques provoqués surtout par mon mode de fonctionnement de l'époque (type "toujours à fond"... ce qui ne dure jamais très longtemps que un mono culbuté longue course en fonte ! ).
La suivante a été une 500 Honda Four (avec un "4 en 1"...) d'occase, mais là, j'étais dans un autre monde...!
Donc, hasard, je tombe sur une annonce d'une belle 250 BSA C11"G" SL de 1955 (la dernière avant la C12), pas trop chère, restaurée correctement à première vue, chez un collectionneur exclusivement de BSA (B31, B33, A7, A10...) des années 1950. Après un tout complet de la machine, un bon dossier de factures examinées, un essai routier concluant (et essai magique ! J'avais alors reculé de 50 ans !!!) , je l'ai achetée...
Pourquoi faire ? euh...Je ne sais pas encore, sans doute quelques courtes balades dans l'Ouest parisien et en Normandie à l'occasion de sorties de clubs d'avant-guerre et des années 1950, mais surtout pour un rappel de nostalgie de mes 17 ans, quand je me prenais pour un vrai motard sur ma BSA, mon Barbour, mon Cromwell, et mes bagages tenus aux "sandows" entre la selle et le feu arrière, pour aller aux concentrations de l'époque qui n'étaient pas trop éloignées....Quand on vieillit, on est parfois sujet à de telles élucubrations bien peu rationnelles...
Le plus étonnant (encore que...) c'est que la responsable de cet acte un peu irréfléchi est ma 500 Classic EFI qui m'a fait repenser, par son comportement que j'adore, au plaisir du monocylindre 4 temps...et donc à mon apprentissage initial sur cette BSA...A vrai dire, celle que je viens d'acheter est en bien meilleur état que sa frangine de 50 ans en arrière...
La suivante a été une 500 Honda Four (avec un "4 en 1"...) d'occase, mais là, j'étais dans un autre monde...!
Donc, hasard, je tombe sur une annonce d'une belle 250 BSA C11"G" SL de 1955 (la dernière avant la C12), pas trop chère, restaurée correctement à première vue, chez un collectionneur exclusivement de BSA (B31, B33, A7, A10...) des années 1950. Après un tout complet de la machine, un bon dossier de factures examinées, un essai routier concluant (et essai magique ! J'avais alors reculé de 50 ans !!!) , je l'ai achetée...
Pourquoi faire ? euh...Je ne sais pas encore, sans doute quelques courtes balades dans l'Ouest parisien et en Normandie à l'occasion de sorties de clubs d'avant-guerre et des années 1950, mais surtout pour un rappel de nostalgie de mes 17 ans, quand je me prenais pour un vrai motard sur ma BSA, mon Barbour, mon Cromwell, et mes bagages tenus aux "sandows" entre la selle et le feu arrière, pour aller aux concentrations de l'époque qui n'étaient pas trop éloignées....Quand on vieillit, on est parfois sujet à de telles élucubrations bien peu rationnelles...
Le plus étonnant (encore que...) c'est que la responsable de cet acte un peu irréfléchi est ma 500 Classic EFI qui m'a fait repenser, par son comportement que j'adore, au plaisir du monocylindre 4 temps...et donc à mon apprentissage initial sur cette BSA...A vrai dire, celle que je viens d'acheter est en bien meilleur état que sa frangine de 50 ans en arrière...
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Re: BSA
jolie moto.
faudra nous en dire plus
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Re: BSA
Bah oui, je vous raconterai, je vais la chercher (et retour par la route ! Mais seulement 45 km...) la semaine prochaine.
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Re: BSA
J'ai reçu par mail une pub de bsa pour des fringues.
Mais pas pour la moto
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