BSA
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
La serie C(comme cochonnerie)
Merdique,de la première à la dernière!La bague droite du vilo servait,de roulement,et d'arrivée d'huile.Le pire,c'est que cette bague tournait dans le carter et n'amenait plus rien.Les pistons,les masses de vilebrequin se fendaient,les pistons et les culasses aussi.Les plus vieilles avaient des jantes de 20 pouces aux pneus introuvables.La dessus,il faut récupèrer la boite,le compteur Smith chronométrique(c'est la seule chose qui marchait plus de 15000km,la dessus!)Les potes Anglais disaient:fabriquée pour s'auto détruire.Elles n'étaient pas chères et pas mal ont été importées en France.Il m'a toujours fallu mélanger 3 moteurs pour en faire un(mauvais!)Il y a eu un modèle à soupapes latérales encore pire:il serrait et brulait les joints
de culasses à tire larigot.Mon pote avait fait fabriquer des joints chez Meillor,
avec des trous en plus pour les goujons qu'il avait été obligé de rajouter!!! Toute la misère du monde!!!Nos Bullet sont trente fois plus fiables!!!
de culasses à tire larigot.Mon pote avait fait fabriquer des joints chez Meillor,
avec des trous en plus pour les goujons qu'il avait été obligé de rajouter!!! Toute la misère du monde!!!Nos Bullet sont trente fois plus fiables!!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Triumph,BSA Sunbeam Tigress.
Les rares scooters Tigress,, à moteur quatre temps,arrivés sur le marché beaucoup trop tard,ils ont fait bouffer du pognon à BSA et ses satellites.Ils étaient farcis de défauts de construction:les cadres pliaient,et ils étaient difficiles à démarrer,les transmissions automatiques se bloquaient,séchant le scooter sur place!
J'en ai vu rouler étant gamin,c'était animé par un beau vertical twin culbu dont je ne me souviens plus la cylindrée.La grosse BSA du dessus,c'était un modèle des années trente en bout de course.Cette grosse machine fiable, avait une bonne réputation de tracteur à side-car.
J'en ai vu rouler étant gamin,c'était animé par un beau vertical twin culbu dont je ne me souviens plus la cylindrée.La grosse BSA du dessus,c'était un modèle des années trente en bout de course.Cette grosse machine fiable, avait une bonne réputation de tracteur à side-car.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26035
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Bantam.
Oui,c'est une copie de DKW,elle a fini avec une boite 4 vitesses.Tous mes potes Anglais ont appris à conduire la-dessus.La poste était un gros client.A la fin elle était extrêmement démodée,mais se vendait grâce à un prix relativement bas.Maintenant,c'est la moto des restaurateurs en herbe!
Bantam,ça veut dire:poids coq en Anglais.
Bantam,ça veut dire:poids coq en Anglais.