Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Burt Munro

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.
Avatar du membre

Topic author
Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Burt Munro

Messagepar Limobull » 29 nov. 2006, 21:10

De passage à Paris aujourd'hui, j'ai fait un crochet par la Fnac après mon boulot pour acheter le DVD du film Burt Munro qui est en vente depuis le 22/11.
J'avais raté le film à sa sortie à Limoges car il était resté à l'affiche très peu de temps.
Bon, ceci dit c'est pas un grand film, et pour tenir en 1h1/2, ils ont fait des coupes sauvages qui rendent plein de scènes très elliptiques. De notre lucarne de passionnés de motocyclette, on aurait aimé un peu plus de détails sur la mécanique. Comment un engin des années vingts, V-twin long stroke, culbuté, soupapes à l'air, bricolé dans un garage sans aucune possibilité de faire des essais sérieux, arrive à grimper à plus de 300 km/h! Et j'vous parle pas des roues d'origine, rayonnées à l'ancienne, avec des pneus dont tous les dessins ont été épluchés au couteau pour les rendre lisses. La force centrifuge à cette allure est telle que logiquement tout doit se désintégrer.
Bon, c'est du rêve à l'américaine gavé de bons sentiments. En tout cas je préfère voir Anthony Hopkins dans ce rôle plutôt qu'en antropophage. :roll:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .