Voxan : ce coup là ça sent le sapin ...
-
concombre63
Topic author - Le moteur tourne bien
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
- Prénom : Didier
-
peter
- Prénom : Vincent
Re: Voxan : ce coup là ça sent le sapin ...
Cette fois-ci, c'est vraiment la fin.
A part Gima, qui elle aussi est dans la merde, il reste quoi comme marque française ?
A part Gima, qui elle aussi est dans la merde, il reste quoi comme marque française ?
Make poverty history, cheaper drugs now!
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
peter a écrit :
il reste quoi comme marque française ?
Ca... :
http://www.motosblog.fr/post/1488/wakan ... -500-racer
-
Electron
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Erick
Sint ut sunt, aut non sint
-
Jivaro
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
Bon, ben, je vais avoir plus de temps que prévu pour les Royal.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
Egli
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
- Prénom : Dominique
Jivaro a écrit :Bon, ben, je vais avoir plus de temps que prévu pour les Royal.
ben merde quand même !!!!
je suis triste pour cette marque, beau matos en tout cas ! et puis un club qui soutient... c'es rare
t'as fait du bon boulot Daniel ! vraiment
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
J'en ai vu deux dans ma vie, c'est vraiment pas beaucoup !.....et puis avec un nom pareil " vOxan", pourquoi pas klaxon ou klinex !.....au lieu de faire des bécanes pour bobos z'auraient mieux fait de faire des chiottes pour les gueux, y a du monde !....on m'en a jamais dit du bien ( moitié japs, moitié d'ici )....franchement z'étaient pas moches, mais trop décalées pour avoir un bel avenir !.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
concombre63
Topic author - Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
- Prénom : Didier
Jivaro a écrit :Bon, ben, je vais avoir plus de temps que prévu pour les Royal.
Tiens au fait, en cherchant bien tu devrais remettre la main sur la brêle à Pascal et sur la mienne
J'suis pas trop pressé, mais il vaudrait mieux que pour la Dégelée je roule en Bullet plutôt qu'en Bonneville ( ça ferait des envieux ! )

-
Lapin02
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
Difficile de faire vivre une petite entreprise industrielle en France ... quand ça va bien, alors, en période de crise ...
C'est vrai que les Voxan étaient un peu "décalées" mais c'est ce qui en faisait le charme. Je pense aussi qu'un des pb venait du nombre de concessionnaires ... si on ne les voit pas ... on n'est pas tenté ... si on ne peut essayer facilement et faire réaliser une réparation sans avoir à faire 300 bornes, ça calme les ardeurs.
En tous cas bon courage à toute l'équipe, on pense bien à eux ... ainsi qu'à Jivaro que je n'ai eu l'occasion de rencontrer que 2 fois ... mais ça m'a suffit. Donc, longue vie aux Bullet (pour assurer une transition) et pourquoi pas faire aboutir le projet "Twinfield" (si ça peut être un peu rentable).
C'est bien triste, une page se tourne, espérons que le prochain chapitre sera intéressant ...
C'est vrai que les Voxan étaient un peu "décalées" mais c'est ce qui en faisait le charme. Je pense aussi qu'un des pb venait du nombre de concessionnaires ... si on ne les voit pas ... on n'est pas tenté ... si on ne peut essayer facilement et faire réaliser une réparation sans avoir à faire 300 bornes, ça calme les ardeurs.
En tous cas bon courage à toute l'équipe, on pense bien à eux ... ainsi qu'à Jivaro que je n'ai eu l'occasion de rencontrer que 2 fois ... mais ça m'a suffit. Donc, longue vie aux Bullet (pour assurer une transition) et pourquoi pas faire aboutir le projet "Twinfield" (si ça peut être un peu rentable).
C'est bien triste, une page se tourne, espérons que le prochain chapitre sera intéressant ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
[quote="yvesmetz"]z'auraient mieux fait de faire des chiottes pour les gueux, y a du monde !
Moi aussi j' ai une préférence pour les motos populaires, que nous reste t' il à part la RE, les japs démarrent à 650 cm3 et que faire d' une moto qui roule à 200 km/h de nos jours à part s' ennuyer dessus à 90 km/h sur une nationale.
yamaha vient de cesser la vente de la 250 cm3 YBR et on attend le retour de la 250 MZ ,
la 125 GIMA qui devait grandir en 175 et 250 cm3 est moribonde dommage.
http://www.moto-mz.fr/index.php/eveneme ... e-en-2010/
Moi aussi j' ai une préférence pour les motos populaires, que nous reste t' il à part la RE, les japs démarrent à 650 cm3 et que faire d' une moto qui roule à 200 km/h de nos jours à part s' ennuyer dessus à 90 km/h sur une nationale.
yamaha vient de cesser la vente de la 250 cm3 YBR et on attend le retour de la 250 MZ ,
la 125 GIMA qui devait grandir en 175 et 250 cm3 est moribonde dommage.

http://www.moto-mz.fr/index.php/eveneme ... e-en-2010/
Modifié en dernier par louis 911 le 17 févr. 2010, 08:48, modifié 1 fois.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
yvesmetz a écrit :J'en ai vu deux dans ma vie, c'est vraiment pas beaucoup !.....et puis avec un nom pareil " vOxan", pourquoi pas klaxon ou klinex !.....au lieu de faire des bécanes pour bobos z'auraient mieux fait de faire des chiottes pour les gueux, y a du monde !....on m'en a jamais dit du bien ( moitié japs, moitié d'ici )....franchement z'étaient pas moches, mais trop décalées pour avoir un bel avenir !.
keski faut pas lire... le bon esprit franchouillard...
Je te souhaite d'essayer de monter ta propre société un jour et d'avoir des détracteurs de ton acabit ruinant la boite plutôt que d'essayer de la porter.
Je ne suis pas "pro-Voxan", mais franchement, j'aime pas trop qu'on tire sur l'ambulance.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
même si une voxan n' est pas ma tasse de thé en ce moment je respecte le travail accompli par cette équipe française, j' ai suivi à l' époque l' évolution de la BFG 1300 et de la MF 650 cm3 et c' est dommage qu' en france les pouvoirs publics ne les aident pas plus ( ah si c' était une banque !!!!!!!).
Pourquoi ne pas avoir fait comme la 1000 vincent une demi voxan en mono 500 cm3, qu' en pense M. jivaro ?
Pourquoi ne pas avoir fait comme la 1000 vincent une demi voxan en mono 500 cm3, qu' en pense M. jivaro ?
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
Si...
Si les machines outil chez Terrot ou le savoir faire Gnome étaient partis en leur temps à
Madagascar, Tizi-Ouzou ou ailleurs - comme Enfield fila de Redditch en Inde - on roulerait
aujourd'hui sur des CV2 frein à disque ou des RGST avec cartographie; les purs auraient des
authentiques avec Amac, Zénith ou Solex.
On aurait un Hitchcock à Clermant-Fd (Marcellin Fafournoux) qui vendrait des pièces Moinet Gouyot
aux rosbifs, leur glisserait une boutanche de salers dans leur colis de noël et serait emmerdé par
des parts de marché fuyantes avec internet et ce concurrent vendant en direct depuis
Foufoune- Tataouine, lui-même doublé par un intrus de Matmata......
Si les entreprises trouvaient assistance auprés des banques au lieu de tirer sur la couenne
de leurs fournisseurs ...Le trop fameux "crédit fournisseur" pour que tout le monde plonge...
Si on savait aujourd'hui de quoi sera fait demain pour prendre les bonnes décisions ( en ayant
eu soin de flinguer ce P...d'effet papillon qu'on sait jamais)...
Oh P...Je renonce...L'incommensurable me fout le vertige...
A toi le Bruno.
Si les machines outil chez Terrot ou le savoir faire Gnome étaient partis en leur temps à
Madagascar, Tizi-Ouzou ou ailleurs - comme Enfield fila de Redditch en Inde - on roulerait
aujourd'hui sur des CV2 frein à disque ou des RGST avec cartographie; les purs auraient des
authentiques avec Amac, Zénith ou Solex.
On aurait un Hitchcock à Clermant-Fd (Marcellin Fafournoux) qui vendrait des pièces Moinet Gouyot
aux rosbifs, leur glisserait une boutanche de salers dans leur colis de noël et serait emmerdé par
des parts de marché fuyantes avec internet et ce concurrent vendant en direct depuis
Foufoune- Tataouine, lui-même doublé par un intrus de Matmata......
Si les entreprises trouvaient assistance auprés des banques au lieu de tirer sur la couenne
de leurs fournisseurs ...Le trop fameux "crédit fournisseur" pour que tout le monde plonge...
Si on savait aujourd'hui de quoi sera fait demain pour prendre les bonnes décisions ( en ayant
eu soin de flinguer ce P...d'effet papillon qu'on sait jamais)...
Oh P...Je renonce...L'incommensurable me fout le vertige...
A toi le Bruno.
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
YAMAMOTO-KAWASSACHI SUCELEKIKI DE L'HONDAKAKA, rien à foutre pleurerais pas s'ils ferment....pour Voxan idem !.....en Moselle plus de 10000 sociétés, ça ouvre, ça ferme tous les jours, on va pas faire que ça, pleurer....Hypocrisie tout celà....oui j'ai voulu ouvrir ma société, oui, je suis fils de travailleur indépendant et alors !....c'est soutenir mordicus un produit, même s'il n'est pas viable, qui est franchouillard !....quand on passe à la chambre des métiers on nous met bien en garde à ce que je sache !
ici on pleure quand un site industriel, vendu à un indien (mittal) pour pas cher, est foutu au rebut malgré les promesses de notre cher "El présidente" de la répoublique !....un beau four électrique qui pouvait, lui, tenir encore la moitié d'un siècle avec toute la ligne de laminoirs qui suit....là c'est pas douze péquins au chômedur, mais 500 directs et 4 fois plus induits !
bon j'vous comprends aussi, mais la pensé unique pas mon truc !
ici on pleure quand un site industriel, vendu à un indien (mittal) pour pas cher, est foutu au rebut malgré les promesses de notre cher "El présidente" de la répoublique !....un beau four électrique qui pouvait, lui, tenir encore la moitié d'un siècle avec toute la ligne de laminoirs qui suit....là c'est pas douze péquins au chômedur, mais 500 directs et 4 fois plus induits !
bon j'vous comprends aussi, mais la pensé unique pas mon truc !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Egli
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
- Prénom : Dominique
justement, c'est fanchement des arguments avec pas mal d'idée préconçues sans avoir vraiment cherché à savoir ou à aimer.
ça sent l'aigri, navré d''écrire ça , mais je le sens comme ça, sans animosité, "motos de bobos " etc...,
c'est pas sympa et en plus faux, dommage...les grandes marques s'en sortent très bien parce qu'elles on fait justement du deux roues pour ça en petite cylindrées, 125 cc ou scoot, et aussi en vendant par millions des petits vélomoteurs dans le monde : indonésie, vietnam et j'en passe, qui sont fiables et utilitiares
la moto de grosses cylindrées c'est la cerise sur la gâteau, l'image de marque, la pub...VOXAN (ça sonne gaulois ...désolé) aurait fait des merdes de scoot comme Peugeot avec un moteur Yamaha, ça l'aurait bien mis sur les rails....
je regrette que des passionnés soient marrons maintenant , c'est tout, c'est simplement triste.
Mital c'est un autre problème (quoique) et c'est pas parceque tu as plus malhuereux quelque part que ça arrange le problème ni que ça justifie de cracher dans la soupe...
cela étant je ne suis pas contre ce genre de discours mais un peu de compréhension et de pensées positives ne font jamais de mal
ça sent l'aigri, navré d''écrire ça , mais je le sens comme ça, sans animosité, "motos de bobos " etc...,
c'est pas sympa et en plus faux, dommage...les grandes marques s'en sortent très bien parce qu'elles on fait justement du deux roues pour ça en petite cylindrées, 125 cc ou scoot, et aussi en vendant par millions des petits vélomoteurs dans le monde : indonésie, vietnam et j'en passe, qui sont fiables et utilitiares
la moto de grosses cylindrées c'est la cerise sur la gâteau, l'image de marque, la pub...VOXAN (ça sonne gaulois ...désolé) aurait fait des merdes de scoot comme Peugeot avec un moteur Yamaha, ça l'aurait bien mis sur les rails....
je regrette que des passionnés soient marrons maintenant , c'est tout, c'est simplement triste.
Mital c'est un autre problème (quoique) et c'est pas parceque tu as plus malhuereux quelque part que ça arrange le problème ni que ça justifie de cracher dans la soupe...
cela étant je ne suis pas contre ce genre de discours mais un peu de compréhension et de pensées positives ne font jamais de mal
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)