Bonjour et bon début de semaine.
Je reviens avec mes questions...
A partir de combien on trouve une bonne EFI d'occas ?
A partir de combien on trouve une bonne fonte d'occas, et à priori, quelle année choisir ?
Bonne fin de WE
Aujourd'hui, je ne suis pas sorti tellement le temps est pourri...
prix d'une Efi et d'une fonte
-
Lanride
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Prénom : Ruddy
Re: prix d'une Efi et d'une fonte
Il n'y a pas d'échelle de prix, mais tout dépend de l'état général et de sa présentation...
J'ai acheté très bon marché mon modèle fonte qui pourrisait au fond d'un jardin. Volà plus d'un an que je travaille dessus et que je remplace des pièces en fonction de mes trouvailles (pièces à très bon prix). Pas facile, mais je connais ma moto par coeur et dès que son coeur vibre je sais d'où cela peut venir.... et les membres de l'association m'ont bien aidé à trouver des solutions à mes problèmes techniques ou à expliquer comment faire ...
Tu dois d'abord choisir un modèle qui te plaît et dans l'état désiré (mettre la main à la pâte ou pas....) et comparer les prix.. si tu hésites --> demande alors l'avis du public et les remarques (positives ou négatives en fonction de l'expérience des propriétaires...) suivront...
Ruddy
J'ai acheté très bon marché mon modèle fonte qui pourrisait au fond d'un jardin. Volà plus d'un an que je travaille dessus et que je remplace des pièces en fonction de mes trouvailles (pièces à très bon prix). Pas facile, mais je connais ma moto par coeur et dès que son coeur vibre je sais d'où cela peut venir.... et les membres de l'association m'ont bien aidé à trouver des solutions à mes problèmes techniques ou à expliquer comment faire ...
Tu dois d'abord choisir un modèle qui te plaît et dans l'état désiré (mettre la main à la pâte ou pas....) et comparer les prix.. si tu hésites --> demande alors l'avis du public et les remarques (positives ou négatives en fonction de l'expérience des propriétaires...) suivront...
Ruddy
Si le crabe te pince, ne lâche jamais prise .. l'issue dépend de ta détermination, ton courage et de ta résilience. Le jour venu nous partirons ensemble 

Pour une enfield classic dont le prix en neuf est plutot 6000 euros (en 2011) que 6800 appliquer une décote de 30 % pour un véhicule d 'un an et 10000 km maxi ,soit 4200 euros environ . vérifier l 'état du pneu ar qui est usé a 90 % à 8000KM (le remplacement est facturé 135 euros ) ainsi que le kit chaine et appliquer une nouvelle réduction de 300 euros si ces interventions n 'ont pas été éffectuées ce qui donne un prix approximatif de 4000 euros environ.
c 'est le prix réaliste d 'une enfield efi classic d 'occasion ....
ancien utilisateur de 800 triumph mécatwin
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Purée !......une Enfield à ce rythme a vite fait de valoir 0 !.....quelle horreur !
Heureusement que le sentiment prédomine, parce qu'au bout de 5 à 6 ans c'est bon pour la ferraille .
Heureusement que le sentiment prédomine, parce qu'au bout de 5 à 6 ans c'est bon pour la ferraille .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
jcsvd
- Modèle de votre autre moto : Classic Borbeaux. Pas assez costaud pour la fonte.
- Prénom : Jean-Christophe
lemonnier a écrit :Pour une enfield classic dont le prix en neuf est plutot 6000 euros (en 2011) que 6800 appliquer une décote de 30 % pour un véhicule d 'un an et 10000 km maxi ,soit 4200 euros environ . vérifier l 'état du pneu ar qui est usé a 90 % à 8000KM (le remplacement est facturé 135 euros ) ainsi que le kit chaine et appliquer une nouvelle réduction de 300 euros si ces interventions n 'ont pas été éffectuées ce qui donne un prix approximatif de 4000 euros environ.
Ça parait peu, mais je crois que tu viens d'en acheter une. Donc tu dois connaitre les prix.
La mienne est de 2010, elle vaudrait encore moins ????
Jc
non je viens de la vendre : achetée 6600 euros en octobre 2009 elle est partie en janvier 2011 4300 euros avec un pneu AR neuf et le KIT porte bagage pouf (une exclusivité tendance roadster )qui vaut bien 300 euros ; ce qui me fait dire qu 'avec les nouveaux tarifs en neuf (6000 euros ) pratiqués par beaucoup de concessionnaires, la vente en occase ne sera pas réévaluée bien au contraire .....
ancien utilisateur de 800 triumph mécatwin