Adhérez à la Royal Association en 2019 !
Image
Connectez-vous ici ! viewtopic.php?p=428936#p428936

Fiabilité et SAV de la marque RE

On vous présente l'association et vous pouvez poser ici des questions. Ce forum s'adresse à tous, même à ceux qui ne sont pas membres.
Avatar du membre

jbt
le moteur tourne bien
Messages : 1420
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Messagepar jbt » 11 févr. 2019, 10:07

A peu près rien de ce qui est mécanique, par la garantie inclut une protection juridique qui se charge d'engager des poursuites en cas de confrontation avec un possesseur de fonte qui aurait donné lieu à des remarques stigmatisantes ou des blessures morales relatives à l'authenticité de la moto possédée, poursuites visant l'obtention d'une compensation financière à la hauteur du préjudice psychologique subi permettant au plaignant, non, au client de se racheter un nouveau modèle afin de restaurer son image de soi.
Par contre cette protection juridique ne fonctionne pas en cas de confrontation avec un possesseur de Royal Enfield de Redditch, mais la SIMA offre un flacon de dissolvant pour décoller les plumes du goudron.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

yannick83
je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 442
Enregistré le : 01 mars 2012, 09:29
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Shadow 750 "General lee"
Localisation : Toulon

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Messagepar yannick83 » 11 févr. 2019, 10:30

jbt a écrit :
querfanch a écrit :En attendant et fort de ce qui m'arrive, ne vous précipitez pas pour acheter une Royal Enfield aujourd'hui. Le SAV est quasi inexistant.

Et?
Ca a toujours été le cas auparavant. Ca n'a pas empêché les utilisateurs de rouler avec, en se démerdant par eux-mêmes.
C'est l'époque actuelle et sa mentalité de consommateur surassisté qui n'est pas compatible avec ces motos. .....


La seule différence, c'est qu'un utilisateur qui achète du neuf a 6 ou 7 000 €, achète également un support technique et une garantie constructeur. Sinon c'est trop facile de produire de la merde en espérant que les acheteurs soient suffisamment bricoleurs pour que ça ne se voie pas trop. Pour rouler sans garantie, SAV etc... il y a une solution et ça s'appelle le marché de l'occasion, mais dans ce cas ça revient deux fois moins cher, et a part les pièces détachées plus rien ne rentre dans la poche du constructeur...


de l'Ourthe
Messages : 91
Enregistré le : 11 oct. 2018, 01:07
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : H.D.
Prénom : Alain
Localisation : Dans la rivière

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Messagepar de l'Ourthe » 11 févr. 2019, 10:42

Ben en Europe il existe cela: Directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil, du 25 mai 1999.

Et la garantie entraîne uniquement la responsabilité du vendeur qui ne peut se contenter de vous renvoyer vers le fabricant.

En d’autres mots: un lettre d’avocat avec mise en demeure, premier et dernier avertissement avant les poursuites.

Avatar du membre

jcf83
en rodage
Messages : 213
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : EFI Chrome
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH TIGER 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Messagepar jcf83 » 11 févr. 2019, 14:17

jbt a écrit :
querfanch a écrit :En attendant et fort de ce qui m'arrive, ne vous précipitez pas pour acheter une Royal Enfield aujourd'hui. Le SAV est quasi inexistant.

Et?
Ça a toujours été le cas auparavant. Ça n'a pas empêché les utilisateurs de rouler avec, en se démerdant par eux-mêmes.
C'est l'époque actuelle et sa mentalité de consommateur surassisté qui n'est pas compatible avec ces motos......


Je ne comprends pas que vous défendiez le fait que Royal Enfield n'assure pas la garantie qu'ils vous ont pourtant vendu.

S'ils considèrent que leurs motos ne sont pas compatibles avec les attentes de garantie des clients actuels, ils devraient alors avoir l'honnêteté de l'indiquer, et de fait, de ne les garantir qu'un an par exemple, le client potentiel achèterait ainsi en toute connaissance de cause.

Quand j'achète une moto d'occasion, j'assume, seul, ensuite si j'ai une panne (A part, bien sûr, si c'est un vice caché par un vendeur véreux), mais quand j'achète une moto neuve, je pars du principe que le vendeur a calculé dans sa marge le coût de la garantie, il est donc normal qu'il assume ensuite si une panne intervient, sinon à quoi servirait-il ? Il suffirait d'acheter directement à l'importateur.

Personnellement, si c'était possible, je serais prêt à prendre le risque d'acheter un moto neuve qui ne serait pas garantie, si le prix d'achat pouvait être baissé en conséquence.


bulot46
en rodage
Messages : 120
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : EFI Bullet Standard
Prénom : Jérôme
Localisation : Figeac

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Messagepar bulot46 » 13 févr. 2019, 21:58

Bonsoir,
RE n'est pas une marque comme on a l'habitude de connaître.
Pour nous consommateurs,l'automobile nous transmets des mauvais signaux, en garantissant 1.000.000 Kms leurs voitures, ou 10 ans, on nous sécurise la tête, mais que couvre ces garanties?
Quand on voit plusieurs des acheteurs de même modèle qui ont explosé leur boîte de vitesse, ou leur volant moteur, ou leur turbo , et que le constructeur ne veut rien savoir,avec des frais qui sont sans commune mesure avec une réparation de RE, faut pas s'étonner.
Il faut acheter en toute connaissance de cause, et bien s'informer y compris sur le SAV.
Maintenant acheter une moto 4000 balles neuve,(serait-ce du jetable?)
Il y a le transport + la marge de l'importateur + la marge du revendeur, ce qui fait vraiment un coût de fabrication très bas, sans compter les frais de développement mais qui seront amortis par les ventes, c'est peut-être aussi une des raisons cachées qui engendre cette situation?
En clair, ce sont des motos "pas chères", donc on ne se casse pas trop la nénette!
En tous les cas tiens bon et bon courage, c'est dommage car d'après les commentaires sur le forum, c'est un bon produit.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2019
Messages : 21051
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Messagepar JacquesD » 14 févr. 2019, 12:01

Apparemment ce n'est pas RE qui a inventé la "branlère" et la légèreté dans les services de garantie.
Dans Moto légende n° 309 reçu aujourd'hui, on reparle du bras de fer entre Yvon Laubin et la défunte Laverda ! . . . . :mouais:

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2019
Messages : 4310
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Localisation : Treignac en Corrèze
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Messagepar Limobull » 14 févr. 2019, 14:03

druid a écrit :
Et?
Ca a toujours été le cas auparavant. Ca n'a pas empêché les utilisateurs de rouler avec, en se démerdant par eux-mêmes.
C'est l'époque actuelle et sa mentalité de consommateur surassisté qui n'est pas compatible avec ces motos. Manque de bol, la mode est soit au hi-tech avec son cortège d'équipements hâtivement développés et à la fiabilité aléatoire, soit au vintage roots low cost avec lequel on en a pour son argent.
Ce qui me fait le plus rigoler c'est que beaucoup de ces acheteurs actuels racontent leur achat en utilisant le terme "investissement" alors qu'ils n'ont fait que consommer un produit marketé pour eux qui sera vite démodé et perdra toute valeur tout aussi rapidement.
L'hymalayan est juste un produit de consommation de masse comme les autres.

Allez, un scooter Honda en LOA, et hop, plus aucun souci, ça sera un deux-roues de merde, mais avec un super SAV. Puisque c'est ça qui compte.


100% d'accord.

L'année où j'ai acheté ma fonte, il s'en est vendu 21 en France, en tout et pour tout. Fallait avoir envie et ne pas se soucier du S.A.V...
Ben, j'ai toujours cette moto et continue à rouler avec... ;)
Je vous parle pas des deux Velocette. L'usine a fermé ses portes en 1971. Je continue malgré tout à rouler avec ces pétoires et pourtant il n'y a plus d'abonné au numéro du S.A.V de Hall Green :)

Salut Claude,
Même si, comme toi je suis un adepte de longue date de la fonte (en fait à une époque déjà lointaine où il n'y avait que çà sur le marché confidentiel RE en France), il n'est pas raisonnable d'opposer les arguments que tu cites. A l'époque nos brêles étaient réparables (et le sont toujours) à la mode des années trente avec des pièces bon marché et un savoir faire assez basique. Il ne me serait pas venu à l'idée de faire appel à un motociste pour une révision ou une réparation. Je me souviens que, de passage en région parisienne, Jean Burdet m'avait remplacé gratuitement une roue arrière dont les rayons cassaient (rayons internes externes inversés, défaut connu à c't'époque) et en échange je lui avais livré une boîte de vitesse pour un de ses potes en Limousin. Il ne s'agissait donc pas d'une garantie, mais d'un service rendu contre un autre, bien dans l'esprtit d'entre-aide qui régnait alors. Autres temps, autre approche.
Depuis l'avènement des EFI, puis le développement souhaité par les Indiens de la marque au travers de la DIP, RE devient de plus en plus un fabricant de motos à mettre dans toutes les mains avec toutes les garanties que cela implique pour toucher une plus large clientèle. C'est comme çà, il faut s'y faire et les anciens que nous sommes seront de plus en plus regardés comme des curiosités d'un autre temps.
Quant à nous causer de tes Velocette, m'étonnerait que tu les aies achetées neuves :D :polom: :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2019
Messages : 3344
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : Himalayan
Modèle de votre autre moto : Bullet Standard noire 2015 (vendue)
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Aytré, près de La Rochelle

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Messagepar jpv17 » 14 févr. 2019, 16:43

Limobull a écrit :... C'est comme çà, il faut s'y faire et les anciens que nous sommes seront de plus en plus regardés comme des curiosités d'un autre temps.


Non, non, je te rassure, vous vous faites des idées, on vous regarde plus ! :p

Avatar du membre

druid
Membre RA 2018
Messages : 177
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Localisation : .

Re: Fiabilité et SAV de la marque RE

Messagepar druid » 14 févr. 2019, 17:10

Quant à nous causer de tes Velocette, m'étonnerait que tu les aies achetées neuves

Non, effectivement. Mais c'est pire ! :D

Non, non, je te rassure, vous vous faites des idées, on vous regarde plus !


Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai.
D'un autre côté, c'est vraiment le dernier de mes soucis... :D