Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Verrouillages de sujets.

On vous présente l'association et vous pouvez poser ici des questions. Ce forum s'adresse à tous, même à ceux qui ne sont pas membres.
Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2770
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar Skyranger » 01 mars 2021, 22:27

Fabélectra a écrit :Je vais faire court pour ne pas trop te faire perdre de temps, mais sache que ton opinion n'engage que toi, et que depuis le début de cette polémique ce sont tes propos que j'aurais choisi de supprimer du forum s'il s'était posé la question d'en censurer.

Ça met les choses en perspective, surtout que dans la mesure où, comme Marco, je suis contre la censure du coup tu ne pourras nier que ce positionnement n'a pas que des mauvais côtés...


Mec, c'est pas moi qui ait initié ce post.

Je vais être clair: y'a deux mecs à virer du forum pour que vous soyez entre gauchistes des années 60: Druid, et moi.

Ensuite vous serez entre-vous les pro du Goulag.

Bon, pas sûr que les nouveaux en Interceptor ou Himalayan resteront, mais bon, c'est un choix éditorialiste, même les forums ont le droit de se suicider :)

Avatar du membre

rene81
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 389
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:42
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Honda NTV 650 Deauville (vendue)
Localisation : Tarn

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar rene81 » 01 mars 2021, 22:46

Fabélectra a écrit :.... depuis le début de cette polémique ce sont tes propos que j'aurais choisi de supprimer du forum s'il s'était posé la question d'en censurer.

moi je, moi je, facile de dire moi j aurait fait ... propose toi comme modérateur et fait le ménage

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar Dom » 01 mars 2021, 22:47

Cyrille, on est quelques uns ici à avoir roulé avec toi et à t'avoir défendu, auprès de ceux qui ne te connaissent pas, quand tu devenais agressif sur le forum. Tu t'es d'ailleurs excusé plusieurs fois et j'ai vraiment apprécié que tu balades ma fille en Lozère.
Mais là je ne comprends plus, tu es ici pour rencontrer des compagnons de virés et dans le même temps tu dézingues et menaces pas mal de monde, tu te doutes bien que plus grand monde souhaitera rouler avec toi à l'avenir...
Je ne ressens aucune haine mais beaucoup de tristesse quand les gens s'isolent d'eux même. :larme:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2770
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar Skyranger » 01 mars 2021, 23:11

C'est dommage, j'ai aussi apprécié de rouler avec toi, ta fille, et ta femme.
Ma passion c'est de rouler avec des potes, et se retrouver au camping pour un diner/apéro, pas juste de discuter sur des forums.
Casque ouvert et sans gilet Airbag.
Je suis tout à fait apte à rouler seul, ce qui va devenir la norme.
Je suis en congé les 45678 du mois, c'était pour aller dans le Gers, c'était pour moi une fête extra-ordinaire.
Le péquenot s'est dégonflé, donc pas de yourte, et pas de plaisir collectif.
A la place j'irais voler.
J'ai un grand bonheur à vous avoir connu, mais clairement j'ai de moins en moins envie de partager ici, entre les oukases de Marco et le suivisme des septuagénaires en extase, je pense plutôt aller voler en ULM, j'ai plein de potes qui ont envie, ça change de la moto.
Je pense me faire la Grèce cet été, pour le REOC annulé, mais seul, au moins je serais bien accompagné ^^

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar Limobull » 01 mars 2021, 23:20

Dom a écrit :Cyrille, on est quelques uns ici à avoir roulé avec toi et à t'avoir défendu, auprès de ceux qui ne te connaissent pas, quand tu devenais agressif sur le forum. Tu t'es d'ailleurs excusé plusieurs fois et j'ai vraiment apprécié que tu balades ma fille en Lozère.
Mais là je ne comprends plus, tu es ici pour rencontrer des compagnons de virés et dans le même temps tu dézingues et menaces pas mal de monde, tu te doutes bien que plus grand monde souhaitera rouler avec toi à l'avenir...
Je ne ressens aucune haine mais beaucoup de tristesse quand les gens s'isolent d'eux même. :larme:

Ben c'est rien d'autre qu'en bon militaire dans l'âme Skyranger a pratiqué chez nous la technique du cheval de Troie, sans doute pour s'amuser à voir nos réactions :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar PRYT » 01 mars 2021, 23:33

C'est aussi con pour un aviateur de partir en vrille que pour un militaire de se tirer une balle dans le pied !
Ça doit faire partie de ce qu'on appelle des "actes manqués" pour faire fuir quelques vieux soixante-huitards, qui en ont vu d'autres.
Quant à l'âge, il est bien connu qu'il ne fait rien à l'affaire.
Le péquenot du Gers appréciera certainement ta dernière saillie.
Bons vents à toi.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2770
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV PI
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar Skyranger » 01 mars 2021, 23:36

Limobull, j'ai été militaire de 1981 à 1984, ça m'a valu 2 ans de prison, quand j'ai foutu mon pistolet armé sur la tête de mon "supérieur".

T'es bien gentil mais à mon avis ton pedigree est plus celui d'un teckel, alors merci d'éviter de me donner des leçons.

Ca me fait gerber tous ces mecs anti-militaristes, mais qui ouvriraient grand les portes à l'Armée rouge (ex).

Pour revenir sur le sujet, les modos sont décisionnaires, et je demande qu'il ne soit plus permis de discuter leurs décisions,.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar yvesmetz » 02 mars 2021, 00:30

Cyrille,.. ta réaction épidermique est normale en cette période étouffante pour les sanguins .

<< le suivisme des septuagénaires en extase >> ? ....Là tu te fais des films car connaissant les gaillards,
à mon avis peu sont aptes à se laisser embrigader l'esprit par qui que ce soit, moi le premier .

Je fus comme toi, 200 de tension permanente,.. celui qui n'accepte pas l'ordre établi, celui, l'écorché vif, qui se défend, et dans la tête des gens le violent,... ben ça a fini par me coûter mon coeur, la grosse dégringolade !
Je me cite pour que ça ne fasse pas morale à 4 balles .

Bravo d'être franc,... mais sans violence verbale .
Prends soin de toi .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


etienne01
en rodage
Messages : 178
Enregistré le : 30 mars 2015, 20:59
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Lyon

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar etienne01 » 02 mars 2021, 05:44

Skyranger a écrit :Limobull, j'ai été militaire de 1981 à 1984, ça m'a valu 2 ans de prison, quand j'ai foutu mon pistolet armé sur la tête de mon "supérieur".

T'es bien gentil mais à mon avis ton pedigree est plus celui d'un teckel, alors merci d'éviter de me donner des leçons.

Ca me fait gerber tous ces mecs anti-militaristes, mais qui ouvriraient grand les portes à l'Armée rouge (ex).

Pour revenir sur le sujet, les modos sont décisionnaires, et je demande qu'il ne soit plus permis de discuter leurs décisions,.


?? :blink: ??
J'essaie de comprendre les liens entre tes idées, j'ai du mal. J'ai le sentiment que toute cette colère qui s'exprime par tant de violences verbales voir même physiques à une époque, doit cacher de lourdes blessures. Je te souhaite d'être en paix avec toi même et de ne pas trop monter dans les tours pour ménager ton moulin, un peu comme avec nos bullets ...
Modifié en dernier par etienne01 le 02 mars 2021, 06:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre

bart
Membre RA 2024
Messages : 1327
Enregistré le : 17 oct. 2006, 07:10
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice
Localisation : Occitanie
Localisation : Montamel Lot
Contact :

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar bart » 02 mars 2021, 06:02

Skyranger a écrit :
Le troupeau des vieux soixante-huitards suit (Ded 31, et d'autres)



merd'alors Ded notre nouveau berger. :old: :old:
Electra jacta est

http://www.montamel.com/

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar Dom » 02 mars 2021, 08:40

Des écorchés vifs, j'en ai emmené quelques uns en 25 ans de conduite. Ils déballent leur haine du monde tout au long de la route, c'est lourd mais arrivé à l'étape, en petit comité, au coin du bar, ils se confient et là je fais le lien. Ça n'excuse pas les propos haineux mais ça explique.

La vie, soit on la subit en treinant son lourd fardeau, soit on pose tout et on se remet en question, on se soigne pour s'aimer afin d'aimer les autres, un boulot de tous les jours mais le jeu en vaut la chandelle.

C'était la minute "psychologie de comptoir" de Dom. :zinzin:

PS: Il existe un tas de bouquins qui mènent au développement personnel, les accords toltèques fut mon 1er.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Verrouillages de sujets.

Messagepar mimi.lulu » 02 mars 2021, 08:51

Sujet verrouillé.
Les propos des uns et des autres vont trop loin.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.